Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mininous
Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine

Prestataire paiement en plusieurs fois possible

Mininous, le 23 Mars 2016 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Voilà eh le demandais si c est possible de payer nos prestataires par mois jusqu à la date de mariage afin d éviter de sortir trop sous d un coup

18 Réponses

Activité récente par Mlle F Deviendra Mme P, le 24 Mars 2016 à 15:54
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le traiteur on a versé un accompte de 300 € apres je pense que si on lui demandais il dirait pas non. Ma robe je la paye en trois fois mais je pouvais la payer en plus si je voulais mais elle doit etre entierement payé avant le premier essayage donc ça va j'ai le temps.

pour la salle ça sera d'un coup (c'est pas trop cher).

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pu étaler les paiements dur plusieurs mois jusque le mois avant le mariage le mois de mai 2016 C'est plus facile ainsi
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle et le traiteur qui est la même personne on paye en 5 fois sans frais. Les alliance c'est 3 fois sans frais le reste ce qui nous fait payé 1000€ comptant sur un mariage à 10 000€
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend ... Pour la photographe on pourrait payer mensuellement. La décoratrice et la salle on paye le solde en deux fois avant le mariage (on a du mettre des accompte). On a pas encore vu avec le traiteur les modalité de pmt..
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous perao !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des prestataires, après je te conseille pas de régler une grande partie ou la totalité en cas de litige avant, pendant le mariage mais dans ce cas là mettre de côté une certaine somme, c'est ce que nous prévoyons de faire, là on a finit de payer l'ensemble des acomptes pour nos prestataires.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends des prestataires. Nous notre traiteur, on peut le payeen plusieurs fois. Pour la majorité, on a donner un accompte et le reste nous le paierons en fin de prestations. Du coup, ça laisse du temps pour mettre de l'argent de côté.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cet se que long fait pour tout nos prestataire pour le moment on versé tjr les 30%d'accord en premier et après on s'arrange
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car nous c'est ce qu'on fait et on trouve que c'est beaucoup mieux après faut voir avec tes presta s'ils sont d'accord ou pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le dj ce n'était pas un soucis, le traiteur aussi.
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le dj et le traiteur je penses pas j'ai pas demander mais on mets un peu de coter chaque mois pour les payés le jour j car c'est ce qui nous coûte le plus cher, il y a que ma robe que je paie en plusieurs mois
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l ai fait en deux tranches donc c est possible
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons comme ça, sinon c'est impossible. Nous avons eu la chance que nos prestataires soient tous d'accord pour échelonner les paiements d'acompte et les versements. Pour le traiteur, le DJ et la photographe, nous avons envoyé les contrats signés en Novembre et nous payons les acomptes respectivement la semaine prochaine, en Avril et en Janvier dernier. Après, pour le DJ et la photo, le reste sera à payer le jour J, comme pour la salle.

Généralement, par mois c'est compliqué mais nous allons le demander au traiteur donc qui ne tente rien n'a rien! Smiley smile

• Répondre
  • Adeline39
    Mariée Débutante Juillet 2016 Jura
    Adeline39 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les magasins Zoé confetti pour la décoration c'est possible c'est d'ailleurs la vendeuse qui a proposé
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous faisons nous. Surtout pour le traiteur et la salle. Pour les alliances, la robe aussi. Le DJ lui veut bien aussi. On pouvais pas faire autrement nous
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe m'a dit qu'il refusait car si tu peux lui donner tous les mois c'est que tu peux mettre la somme de côté... C'est un raisonnement lol
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les mois je ne pense pas mais en 3 ou 4 fois. C'est mieux que rien
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours leur demander.c'est une bonne idée je trouve.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration