Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

David
Nouveau Marié Avril 2022 Calvados

Prestataire peu honnête

David, le 6 Décembre 2020 à 00:14 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Malheureusement nous devons reporter notre mariage au mois d l’eau prochain a cause du COVID et en septembre nous avons prévenu nos prestataires. Le photographe nous a indiqué qu il ne pourrait pas être dispo pour la nouvelle date.
1 mois après il a encaissé notre chèque d acompte de moins de 400 euros.
Nous l avons contacté et il ne répond plus. J avais un devis et un écrit de sa part comme quoi il n encaissait pas l ac compte. Que faire maintenant? Je trouve ça malhonnête Merci si vous avez des solutions

28 Réponses

Activité récente par David, le 7 Décembre 2020 à 11:50
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour cette réponse
    Malheureusement il n y a pas de contrat juste un devis

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou David et Bienvenue sur la communauté !

    Je t'invite à consulter le contrat afin que tu puisses en savoir plus sur ce qu'il a le droit ou non de faire ..

    Je vois que tu as égaleemnt pu échanger avec la commu, j'espère que les conseils des FM ont pu t'aider 😘😘

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, s'il n'y a pas de mention légal j'ai peur qu'il est le droit d'encaisser le chèque.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contactez le d'abord gentiment, puis mise en demeure et contactez un avocat ! Avez-vous demander à votre banque pour supprimer le chèque suite à l'accord signé ?
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça sera bien quand même
    Il fait bien parti de mariage.net en effet
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de solution à vous donner malheureusement mais du soutien. Je ne trouve pas ça logique du tout de la part de votre photographe.

    Nous avons récemment trouvé notre DJ. Il affirmait, à contrecœur certes, avoir remboursé tous ses futurs mariés qui avaient annulé.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère de tout cœur que la situation s'arrangera pour vous. Il est vrai que la crise sanitaire n'a arrangé les affaires pour personne. Et en effet c'est regrettable ce genre de comportement. Hélas je pense qu'il aurait fallu lui demander de vous renvoyer le chèque par courrier AR dès lors ou il vous avait dit ne pas être disponible...
    Ce prestataire est sur mariage.net ?
    Je vous plein de courage et un très beau mariage malgré ce petit nuage.
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse
    Nous avons reporté eu égard au COVID et la limitation de personne s
    Il ne peut pas être disponible et je peux le comprendre. Nous avons signé un devis et non un contrat avec mentions légales et sur le devis il a écrit à la main et signé qu il n encaisserait pas le chèque.Par honnêteté et professionnalisme nous aurions pu trouver une solution je pense Mais ça ira quand même
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est très désagréable comme situation et je comprends parfaitement votre agacement. Toutefois faire opposition sur un chèque c'est illégal sauf pour vol, perte ou utilisation frauduleuse. Dans votre cas c'est l'utilisation frauduleuse qui reste à prouver/démontrer.
    Est-ce que le fait qu'il vous informe ne pas être disponible pour votre nouvelle date, à conduit à l'annulation immédiate de votre devis/contrat? Car sans vouloir faire l'avocat du diable (je partage à mille % votre sentiment), il était engagé sur la première date. Envoyez lui un AR afin de gérer cette situation au plus vite et à l'amiable. Mais je crains que, sur le fond il puisse avoir raison. Hélas le principe d'un acompte c'est de pouvoir être encaissé en cas de désistement.

    A titre d'exemple, nous qd nous avons reporté notre mariage de juillet2020 à avril prochain nous nous sommes assurés de la disponibilité de tout nos prestataires puis nous avons écrit des mails avec demande de réécriture de contrat à la bonne nouvelle date + signatures des deux parties. Sans quoi, nos prestataires auraient pu nous dire à la dernière minute, être tjs engagés sur la première date (suite au deconfinement).
    Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ainsi il ne pourra pas dire le contraire à d'éventuels futurs clients.

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne vais pas me gêner non plus
    Et je joindrais les photos de ses écrits
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu pourrais aussi le "menacer" de lui faire de la très mauvaise publicité.

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère sinon je ne lui donnerai pas le choix
    On ira en justice pour le principe
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te le souhaite également. Reste à savoir s'il va être ouvert au dialogue.

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux même pas en arriver là. Juste qu il me rembourse et tout ira bien comme ça
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour David,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Le mieux c'est de voir ce que tu peux faire juridiquement parlant, en prenant rendez-vous auprès d'un avocat. Selon moi, comme il y a un écrit de la part de ce prestataire pour le chèque, tu peux envisager des poursuites judiciaires.

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve dommage qu il profite de la situation pénible pour tout le monde pour faire son argent.
    Le report n est pas de notre fait mais nous y sommes obligés.
    Je comprends qu il ne doit pas dispo mais en toute honnêteté il aurait dû ne rien faire sachant qu il a encaisser le chèque 1 mois après nous avoir dit qu il ne pouvait plus venir.

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a aucune mention légale sur le devis
    Mais j ai un écrit dans lequel il met que le chèque d acompte ne sera pas encaissé
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a le droit d'encaisser ton chèque d'acompte car ce n'est pas lui qui reporte mais toi.


    Après est-ce que dans le devis il y avait écrit clairement que si tu reporte il n'encaisse pas l'acompte ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha c'est quand même mieux quand l'avocat existe 😂 Vous avez raison, s'il fait ça avec vous, il le fait peut-être avec d'autres personnes également... Le bouche à oreille peut aller très vite et je n'hésiterais pas non plus à lui faire de la mauvaise pub vu son comportement
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce qu il va se passer.
    Et il peut compter sur moi pour lui faire une publicité adaptée à son comportement
    J ai déjà eu mon avocat ( qui existe) et je suis dans mon droit J aurais pu ne rien dire mais le principe ne me plait pas.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille de faire opposition au chèque et si c'est trop tard, l'harceler d'appels, aller le voir en personne, lui dire que vous avez contacter votre avocat (qui n'existe pas bien évidemment) mais en cherchant sur internet on trouve facilement des textes de lois. Ne pas hésiter à lui mettre la pression. Ce n'est vraiment pas professionnel de faire ce qu'il a fait ! 😠
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais en droit de lui demander le remboursement apparement.
    J attends une réponse de sa part mais il est aux abonnés absents.
    Je vais devoir lui envoyer un AR pour mise en demeure
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2022 Calvados
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais suivre vos conseils
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me déplacerai pour discuter avec lui avec un courrier prêt à lui remettre si il ne vous rembourse pas. Et appelez votre banque pour savoir jusqu'à quand vous avez pour faire opposition à ce chèque dans le cas où il ne voudrai pas vous rembourser
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme Madison je dirais d'aller le voir dans un premier temps. Si c'est impossible et toujours pas de réponse et étant donné que tu as un écrit de sa part tu peux le mettre en demeure de te rembourser.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aiie aiie aiie..
    Tu peux faire opposition au chèque et vite ! Ça fait combien de temps ?
    C'est malhonnête oui car mes prestataires refusent justement que je leur envoie un chèque à cause de la situation sanitaire et qu'ils préfèrent attendre mais ma date est bien bloquée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu 'es peux pas te rendre à son magasin ou Bureau directement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration