Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moua
Marié Confirmé août 2013 Ardèche

Prestataire qui ne répond plus

Moua, le 31 Mai 2013 à 23:27 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

L'un de mes préstataires est aux abonné absent depuis l'encaissement d'une partie de la somme.

Il ne répond pas à nos mails depuis des mois (au début 2/3 questions "classiques" sur l'organisation, puis ensuite mail à un peu + "brutaux" pour obtenir un signe) . et son numéro de téléphone n'existe plus. Pourtant, l'entreprise n'est pas en liquidation auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.

J'ai donc besoin d'un avis : A votre avis, attends-t-il "le dernier moment" pour se manifester? ou bien je dois réellement m'inquiéter? en faites ac ma copine nous sommes partagé sur le fait d'attendre, ou bien de le relancer par tous moyens (courriers à son adresse perso obtenu via k bis, réseaux sociaux, etc), au risque d'avoir peur qu'il se sente harceler si effectivement il comptait redonne signe de vie quelques semaines avant...

Je ne sais pas si je suis trés clair? lol bref, je suis horriblement stressé avec cette histoire et je check mes mails 30 fois par jours, et je dors mal. Bref je ne sais pas quelle position adoptée! de l'aide?

28 Réponses

Activité récente par Missme, le 11 Juin 2013 à 22:05
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok ! je n'avais pas compris l'histoire du coup de téléphone ! tu ne l'as finalement pas eu au bout du fil ? Bien évidemment personne n'est à l'abri d'un soucis de santé, mais je trouve les circonstances un peu louches ! disons que c'est une hospitalisation qui tombe à pic pour lui ! je comprends tout à fait que tu perdes patience, dans mon cas, je crois que j'aurais deja pété un plomb ! j'espère sincerement que tout va se régler rapidemment, tiens nous au courant Smiley smile

• Répondre
  • Moua
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non aucune autre info...D'un côté c'est tout à fait possible, personne n'est à l'abri d'un pépin physique, mais son mail m'a donné un gout de trop peu. J'ai rien spécialement contre lui, mais les circonstances (le "stress" visible ou non du mariage entre autre) , font que je perds patience.... ps quand je parlais d'un contact, je disais qu'il voulait m'appeler le soir même. Mais je n'ai rien vu venir

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'a-t-il donné plus de renseignements quant aux prestations de ton mariage ? J'avoue que même avec du coeur j'ai du mal à croire à son histoire d'hospitalisation, d'autant plus si tu as vu qu'il avait eu un autre contact ... J'espère que tout va se régler au plus vite.

• Répondre
  • Moua
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai reçu une réponse par mail selon laquelle il aurait été hospitalisé. Mais le mail indiquait également un contact le soir même...c'était il y'a déjà 1 semaine, et je n'ai aucune nouvelle depuis....Etant donné la nature du mail, je laisse quand meme le bénéfice du doute, je ne suis pas "sans coeur", mais pour autant je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre encore bien longtemps....

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la situation est assz inquiétante, surtout si son numéro n'existe plus ... Il y a du changement depuis ?

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    As tu eu des news ce week end???

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si nos prestataires s'amusent à faire ça!! On les harcèle, on débarque chez eux et voir même poser une plainte ou une main courante!! (mais plus la plainte..c'est du vol!) Je sais que Chéri il laisserait pas passer ça! Tu as du nouveau?

• Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens nous au courant...

Tu devrais partager le nom de ton prestataires pour que les futurs mariés de ta région l'évite.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais il abuse là moi meme si j'était a ta place j'aurais déja harceler de message coup de fil et autre, surtout qu'il a déja une partie des sous qui on été encaisser.

Tien nous au courant de se qui se passe. J'espere que sa va s'arranger.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui est ton Dj ?

• Répondre
  • Moua
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Cela me "rassure" de voir que je ne suis pas "fou" lol Je vais donc voir ce que je peux faire maintenant. Je vous tiendrai au courant....

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et essayer d'aller le voir directement tu as essayer?

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec Sophie ! Moi à ta place je l'aurais clairement harcelé jusqu'à ce qu'il se manifeste ! Si en effet il a l'intention de vous faire signe à la dernière minute, je ne trouve vraiement pas cela professionnel et quand bien même, voyant les differents mails que tu lui as envoyé il pourrait, ne serait-ce que par politesse, t'adresser une petite réponse ! Je sais qu'en ce qui me concerne je ne serais pas prete à prendre le risque d'attendre le dernier moment, essaies peut-être d'envisager un plan B ... en tous cas bon courage et donnes nous des nouvelles.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'à ta place, j'en serais déjà au 10ème mail envoyé. Comme cela a déjà été dit, prévois vite un plan b au cas où et continue d'être derrière lui pour avoir une explication... ça n'est vraiment pas normal et pas du tout pro ! Quoiqu'il en soit, moi, je n'aurais plus confiance en lui.
    Si tu ne lui as pas versé une trop grosse somme, je serais prêt à prendre le risque de la perdre pour être certaine d'avoir quelqu'un sur qui je peux compter le jour J !
    Tiens nous au courant !

• Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, pour moi tu ne stresse pas pour RIEN, du tout même!!!

A ta place, vite je trouve un prestataire de secours, j'envoie une lettre recommandée et je pose une main courante.

C'est quel genre de prestataire? A mon avis, prends les mesures officielles et nécéssaires!

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, je ne pense pas que tu stresses pour rien. C'est quand même inquiétant, mais à 2 mois et demi du mariage, tu as encore le temps de prévoir un plan B.

J'ai connu pire, un DJ qui a lâché des mariés le jour J. Bonjour le stress pour trouver un nouveau DJ dans la journée. Heureusement, ça s'est très bien terminé ! Ouf !

J'espère que tu ne lui as pas versé une trop grosse somme...

Peut être qu'il a de bonnes raisons, mais dans tous les cas, ne te sens pas fautif de le harceler ! Alors, soit il a de bonnes raisons de ne pas t'avoir répondu, soit, il a de gros soucis, et mieux vaut ne pas compter sur lui pour votre mariage ! Il n'a pas à le prendre mal de tes relances. Un professionnel peut avoir des excuses, être débordé, mais s'il ne sait pas entretenir une bonne relation commerciale, il doit changer de métier ! lol !

Bonne chance, et tiens nous au courant de l'évolution !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça normal ni rassurant de ne pas avoir de réponses aux mails que tu as envoyé. Je serai d'avis si tu as son adresse postales d'aller faire un petit tour du côté de chez lui, si ça ne te tente pas trop un recommandé fera l'affaire. En tt cas, je serai toi, je commencerai à chercher un plan de secours au cas où, ça permettra de vivre plus sereinement cette situation inconfortable.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoi lui un message via les réseaux sociaux en lui demandant gentillement si il peut te contacter , si il te répond pas , la tu fais pas de quartier
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme si il est trés occupé par la "saison des mariages" il doit au minimum te répondres car tu es son client méfie toi quand meme car un vrai pro est joignable et surtout il prévient ses clients de son changement de numéro!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et personne n'a de N° pour le joindre ?

Tente le recommandé !

Courage !

• Répondre
  • Moua
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a déménagé et le numéro indiqué sur son site n'est plus bon...

Mais je précise tout de même que je sais qu'il ne s'agit pas d'un "arnaqueur" mais son déménagement et la perte de son N°, me font craindre le pire...Mais peut-être est-il réellement overbooké mais moi je demande juste un signe de vie du type "bonjour, merci de me recontacter à J- x "...Donc en quelques mois, j'ai envoyé 3 mails "normaux" et 2 de relance un peu + "autoritaire" il y'a qq jours...Maintenant je ne sais pas si je dois encore lui écrire via réseau social ou autre. Car j'ai vraiment peur qu'il se sente harceler et que s'il comptait vraiment faire sa présta il me pourrise le mariage s'il a mauvais caractére (je le connais pas donc je connais pas son caractére)

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est surement très occupé, certes, mais je trouve ça dommage qu'il ne daigne répondre à tes mails..

Je ne sais trop quoi te conseiller. Je pense que tu devrais demander à https://www.mariages.net/guillerm--u250294 , il saura te conseiller.

• Répondre
  • Moua
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, comme j'ai dis plus haut j'ai déjà contacté le greffe pour qu'il me confirme les infos du site officiel (www.infogreffe.fr). Il n'est pas en liquidation, ni en redressement. Donc de côté là je ne peux rien faire.

Mais j'a déjà préparé un courrier type avec AR pour une sorte de mise en demeure de faire. Je ne viens pas ici pour l'aspect juridique, mais juste pour avoir un avis : Vous pensez que je stress pour "rien" et que 2 mois et demi avant c'est trop tôt pour ce genre de préstataire? (il s'agit de la sonorisation)

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi comme prestataire ? Tu as signé un contrat ? As-tu vérifié son numéro de siret ?

C'est vrai que c'est un peu curieux qu'il ne réponde pas depuis si longtemps...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration