Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mystic
Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne

Prestataire(s) imposé(s)

Mystic, le 16 Février 2022 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour/Bonsoir,

Comment vous faites quand vous avez un lieu qui vous plait de fou mais qu'il y a un voire plusieurs preta d'imposé(s) ?

On a le cas pour un des lieux qu'on va visité et ils imposent le DJ et le traiteur. On attend les retours des presta traiteurs mais par contre on a eu le retour du DJ et on trouve qu'il y a un truc qui cloche. Le DJ demande des paiement en espèces (ça laisse supposer que c'est du black/pas déclaré) et surtout le numéro de SIRET ne correspond pas à un DJ mais à une société autre qui n'a rien à voir avec le mariage et la musique :/

Vous réagiriez comment ? Vous feriez quoi ?

Merci pour votre aide

20 Réponses

Activité récente par Mystic, le 17 Février 2022 à 18:28
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Espérons 🤞🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui peut-être qu'une fois face au propriétaire il y aura moyen de négocier pour le DJ.

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend la visite pr voir si vmt on a bien le coup de cœur pr le lieu et après on avise pr parler ouvertement au proprio du DJ qu'il impose.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment pas rassurant. Surtout que le DJ est pour moi l'un des prestataires les plus importants, peut-être même au dessus du traiteur car en tant qu'invité à un mariage on se rappelle pas toujours de ce qu'on a mangé par contre on se souvient de l'ambiance. Un traiteur imposé je trouve que c'est OK mais un DJ (qui n'a aucune ref à montrer en plus) pour moi ce serait un grand non.

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ouais surtt qu'il a 0 réseaux sociaux, on nois donné que son numéro et son mail ms qd on lui demande un exemple de ce qu'il fait il dit qu'il filme jms les presta qu'il fait dc en prime aucun moyen de savoir ce qu'il vaut
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment abusé pour le DJ.

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah traiteur j'en ai 3 au choix ms DJ que lui et personne d'autre n'est possible même si on paie un supplément au domaine
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que le lieu impose un prestataire bon ça arrive de plus en plus et ça peut se comprendre. Mais normalement ils laissent quand même les mariés engager un autre prestataire moyennant supplément. Alors le fait de ne pas pouvoir choisir un autre DJ même en payant un peu plus auprès de la salle ça c'est bizarre. D'autant plus que si déjà le DJ a l'air louche on peut se poser des questions sur le traiteur aussi du coup.

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

bah le proprio nous a dit c'est lui et personne d'autre mais on verra bien quand on ira le visiter si on a un vrai gros coup de coeur si il y a moyen d'avoir des explications et de faire une exception pour un autre DJ qui serait plus "légal"

On cherche un peu partout autour de chez nous avec des possibilités de dodo sur place et/ou pas loin du coup ça réduit vite les choix ms je vais regarder le lien, merki

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te conseille vivement d'en discuter avec le propriétaire du lieu de réception.

Il n'y a aucun moyen de négocier pour engager un DJ de ton côté ? 😕

N'hésite pas à visiter d'autres lieux de réception dans le Val-de-Marne 😘

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le DJ nous a dit que c'était à la demande de la salle mais on trouve ça qd mm louche dc on verra quand on ira visiter la salle

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, comme dit juste en dessous, ils n'ont que lui de DJ car il a son matos 24/24 sur le lieu donc personne ne peut venir mettre le sien.

On va voir l'autre de la visite ce que ça donne déjà niveau du lieu et si on a vmt un gros coup de coeur on leur en parlera de vive voix à ce moment là.

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, alors nous aussi on aimerait vmt choisir tous nos prestas mais on cherche des lieux spécifiques (domaine avec dodos sur place et/ou a proximité pour les invités), certains imposent les DJ d'autres les traiteurs.
    Ils n'ont que lui en DJ car il a son matos d'installé à l'année dans la salle, on a eu le cas avec une autre salle aussi avec un seul DJ imposé, pas de choix possible.

• Répondre
  • Mystic
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le DJ m'a dit au téléphone que c'est le lieu qui lui a demandé d'accepter l'espèce pour être arrangeant avec les mariés mais je trouve ça moyen honnête, sans compter le souci vis a vis du SIRET qui ne colle pas avec du mariage ni du DJ

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fuyez vite! Et demander des explications à la personne qui loue la salle! Qu'elle s'explique
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous voulions choisir nos prestataires donc nous n’avons regardé que les lieux sans prestataires imposés.
    Je te conseillerais de parler de tes doutes au lieu. Et de leur demander si un autre DJ est possible.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on voulait absolument choisir chaque prestataire alors on n'a pas regardé les lieux avec prestataires imposés. Si le lieu vous plaît vraiment, vous pouvez discuter avec le DJ ou demander à la salle s'il n'y a pas plusieurs prestataires possibles (notre salle recommande par exemple 5 traiteurs et 3 DJ)

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les autres avis : a minima j'en discuterais avec le lieu ; quitte effectivement à changer de lieu si besoin. Si tu ne le sens pas, de toute façon, ça risque de te pourrir tes préparatifs, alors autant anticiper.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, il y a quelques chose de pas claire. Soit effectivement, vous opter pour un autre lieu. Soit vous parlez de vos doutes concernant le DJ à votre lieu.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisserai tomber si c'est louche. Des lieux y en a pleins quitte à faire parfois un peu de route mais au moins rester dans la légalité et la liberté de choisir ses prestataires. Je ne me laisserai rien imposer personnellement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration