Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amour
Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône

Prestataires de mariage au repas

Amour, le 2 Avril 2013 à 17:59 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je vais me marier le 21 juin 2014 et depuis quelques jours je me pose une question dont seule des personnes qui vont se marier peuvent se poser :

ou mettez vous les prestataires de mariage pendant le repas ?

Lors d'un rendez-vous avec un Dj celui ci nous a demande de le mettre a une table d'invité pour "prendre la température" et cette reflexion nous a fat nous poser beaucoup de question...

Doit on prévoir un menu de mariage (menu complet à 50€) pour chaque prestataire (nounou, photographe, dj) ?

Doit on les insérer dans les tables d'invité ?

Ou alors mangent ils dans les cuisines avec le traiteur ?

Merci !!!

23 Réponses

Activité récente par La Mariée, le 23 Juillet 2015 à 11:41
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pou rnous, il aura un menu prestataire, on paye déja 83 euro le menu je vais pas lui en faire aussi

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu dans le même cas que toi... Mon DJ et son assistant veulent un repas simple à manger à leur sono ou en décalé (j'ai donc prévu le meu presta) et je pensais faire la même chose pour mon photographe... Mais il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait l'habitude qu'on le mette à la table des mariés pour prendre plein de photos... Sauf que je n'ai plus de place sur mes tables et je ne peux pas me permettre de payer mon photographe 1500 euros et derrière de lui repayer un repas à 70 euros.... Donc je suis un peu gênée.. Je ne sais pas comment lui dire que je ne peux que lui proposer un repas en décalé... Si vous avez une idée pour m'aider ! HELP !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Saint-Denis
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets une table pour les prestataires a part
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurait te répondre. Pour nous c'est différent. Car notre photographe reste jusqu'à la fin du vh donc il partagera ce moment avec nous et notre dj, lui, il aura un repas complet mais refuse de manger avec nous. Il préfère rester. "pro" comme il le dit, et mangera dans la cuisine. C'est son souhait. Il estime que les prestataire n' ont pas a diner sous les yeux des convives même si nous, a la base, ça nous dérange pas qu'il dine avec nous. Il aura le même menu que nous mais on trouve dommage qu'il veuille allez a l' arrière boutique.
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos prestataires auront le même repas que nous. On a une remise de 30 % sur le tarif invités.
    Pour le placement, le dj nous a dit de lui prévoir une petite table à côté de ses platines.
    Par contre pour le photographe et la wedding-planner, on ne s'est pas encore posé la question.
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne nous sommes même pas posé la question. Nous partons sur un buffet en libre service, nous n'avons pas de plan de table et même notre lieu dispose de petites tables en dehors de la salle donc nos prestataires seront libres de se servir et de manger où et quand ils veulent (une fois le coup d'envoi donné pour le buffet).

Après mieux vaut en discuter avec plusieurs de tes prestataires et tu vois selon l'avis majoritaire.

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour les prestataires ils mangeront avec le personnel 1/2 heure avant notre arrivée avec un plateau repas qui leurs aura été préparés. mais en aucun cas ils ne mangent avec les invités Smiley surprise en tout les cas nous on aurait pas accepté

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ils ont un repas prestataires et dînent avec l'équipe traiteur.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, les prestataires auront le choix :

- soit dîner avec l'équipe du traiteur avant l'arrivée des invités sur le lieu de reception. Le repas est chaud

- soit dîner quant ils pourront, et dans ce cas plateau repas froid.

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une question épineuse pour moi, parce que nous n'avons pas d'autre salle proche. Mais peut être mettre une table pas loin des platines pour le DJ et photographe, ça parait pas mal.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi j'ai prévu des repas prestataires et ils seront dans une salle à part.
    Je pense que mis à part s'il s'agit d'un proche genre l'oncle ou le cousin qui est DJ, il ne faut pas forcément les mettre à table car d'une part ils sont souvent absents ce qui est assez désagréables pour les invités et d'autres part, ils peuvent ne pas se sentir à l'aise.
    Quand j'étais organisatrice de mariages, on proposait toujours des menus beaucoup moins cher pour les prestataires (genre 20 € au lieu de 80€) et ils mangeaient (et moi avec) dans une autre salle.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas simple car ma photographe est l'une de mes témoins et le DJ est un ami donc je n'ai pas ce problème

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon traiteur a un menu à 16 euros spécial prestataires par contre je ne sais pas de quoi il se compose.

Les nounous seront avec les enfants mais je ne sais pas où seront placé le dj et le photographe...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part comme ce sera un buffet les presta pourront se servir et je pense leur prévoir une table pour eux mais je ne me vois pas non plus les mettre à une table avec nos invités

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le DJ aura un repas prestataires et il mangera à part. Le traiteur nous a bien précisé qu'il était hors de question qu'il mange de nos gateaux ou autre plat du repas suaf si c'était nous qui le lui demandions.

Par contre on fournira la bouteille d'eau, il faut bien qu'il s'hydrate il faut qu'il tienne la distance

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est pareil et le dj a un menu intervenant différent du notre

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons le dj, la photographe et le magicien a table avec les invités et ils mangeront la même chose que tous nos autres invités.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous ne nous posons pas la question et j'avoue je ne serais pas ou les mettre a diner ou meme si je doit leur donner a manger lol.

Notre traiteur nous a prevenue des le jours ou nous avons reservé ses services qu'il offrirait le repas au differents prestataires (ouf) sa nous enleve une epine du pied

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prendre la température à une table? Il le verra bien dans la salle! LOL Et puis une table n'est pas une référence... Nous on leur prévois un repas mais en aucun cas ils ne mangeront avec les invités!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas non plus mettre mes prestataires à table avec nos invités... je vais leur prendre un plateau repas prestataires, je veillerais à ce qu'ils ne manquent de rien mais sans faire de folies pour autant (un menu mariage est quand même BEAUCOUP plus cher qu'un repas presta)... et puis c'est pas cool pour la table en question qui aura une chaise vide la majeure partie de la soirée !

• Répondre
  • Amour
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait des menu prestataires. Je trouvait cela bizarre que les prestataires aient le même menu (entrée, plat chaud, dessert et vin) et surtout de les mettre a coté de personnes de notre famille... c'est un Dj qui nous a demandé d'etre à la même table que les invités et surtout il vient avec sa femme (donc 2 repas)... je trouvait deja ca bizarre mais avec vos explications encore plus.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il y a que le DJ, (pas de nounou ni photographe !!)

Nous lui prevoyons un repas comme tout le monde apres on verra ce qu'il préfére mais je pense qu'il ne veux pas etre a table !

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont un repas chaud comme les invités, mais moins complet (ils ont un plat au lieu de eux et pas de trou normand!). Et il ya une salle à part pour qu'ils mangent.

Je trouve que ça ne se fait pas de les mettre avec les invités, mais il est normal de leur payer le repas!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration