Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Prestataires mariage médiéval/fantasy - Alsace ou Loire-Atlantique

Colette, le 7 Juillet 2024 à 17:10 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

J'aimerai beaucoup trouver des prestataires qui ont déjà pu faire des mariages thématiques un peu autour du Seigneur des Anneaux ou au moins quelque chose avec des tendances un peu médiéval/fantasy.

Je trouve beaucoup de prestataires très classiques, vous avez des recommandations de personnes qui ont déjà pu travailler sur des thématiques similaires ? Que ce soit pour le lieu, la déco, la robe ...

Merci Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Claire, le 9 Juillet 2024 à 11:05
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Félicitations ! Smiley star

As tu regardé dans les pros près de chez toi ? Avec la recherche médiévale peut être ? Ainsi que dans la communauté ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu trouves des prestataires qui ont déjà fait alors tant mieux. Mais contacte aussi des prestataires plus classiques. Certains sont très réactifs et aiment bien le défis. En les contactant tu aura déjà un premier feeling. Tu verra leur réaction quand tu expliquera ton projet. Certains te diront honnêtement que ça ne leur convient pas, d’autres te diront ok et tu verra lors de premiers échanges s’ils sont réceptifs et sérieux.

Cela va demander du temps dans doute et peut-être de faire quelques concessions sur certains points mais je pense que c’est possible. ☺️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la cérémonie en forêt, il faut voir pour la gestion de la décoration et des sièges. Nous nous irons faire des photos en forêt.

Je dirais que le plus important c'est le choix de la salle. Si tu prends quelques choses de trop moderne ce sera plus compliqué pour l'ambiance. Nous avons choisi une ancienne ferme en pierre blanche, poutre apparantes, plafond cathédrale.

Pour la décorer nous allons rajouter beaucoup de guirlandes de lierre sur les poutre, des lanternes. Chaque table aura le nom d'un lieu.
    Pour le repas on part sur un très bon traiteur (d'après les retours) avec des plats plutôt classiques. Vous pouvez aussi partir sur un cochon grillé (en fonction du nombre de personne et surtout de vos goûts).
    Notre faire part sera aussi orienté LOTR au niveau dessin et texte. C'est la sœur qui nous me fait sur mesure.
    Pour ta tenue je suis partie sur une robe princesse ivoire. Je vais rajouter des accessoires pour faire des touches de rappel. J'ai vu des robes médiévales qui me plaisaient mais ce n'était pas ça dont rêvait la petite fille en moi.
    J'avais trouvé quelques sites pour des accessoires / faire-part si tu veux 🙂
    • Répondre
  • Colette
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ! Justement on aimerait aussi quelque chose de 50/50 pour que tout le monde s'y sente bien et une cérémonie en forêt 😀

Mais j'ai l'impression que dans la pratique c'est super compliqué !
    • Répondre
  • Colette
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien merci pour ton aide !
    On est au tout début de l'organisation avec une projection de date pour dans deux ans donc c'est vrai que je suis ultra novice dans tout ça ! Je ne trouve pour l'instant que des prestataires très "classiques" mais effectivement je pense qu'il va falloir que je les contacte un par un !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on s'oriente vers ce thème pour la décoration. Pour les prestataires nous avons pris des "classiques". Nous ne voulions pas faire un mariage 100% LOTR dans lequel nos familles ne se serait retrouvé et nous non plus (je voulais ma robe de princesse). Nous avons trouvé une officiante de cérémonie qui a accroché à l'ambiance LOTR / elfe / forêt fantastique.
    Pour la cérémonie on voilait la faire dans la forêt mais cela sera trop compliqué en février je pense.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa ton thème. Peut-être que même des prestataires « classiques » peuvent s’adapter à vos demandes. Cela concernerait quels prestataires? Tous?

Ou alors passer par un wedding planner qui se chargerait de les trouver.

Regarde aussi les vrais mariages d’Alsace et Loire-Atlantique sur mariages.net. En regardant les photos tu en trouvera peut-être sur ce thème et tu aura la liste des prestataires qu’ont engagés les mariés.

Je vais modifier ton titre avec les deux régions dans lesquelles tu cherches comme ça ça attirera l’œil des mariés de ta région 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui du coup compliqué de te conseiller si pas de certitude...
    • Répondre
  • Colette
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On hésite encore sur le lieu, soit proche de Nantes soit en Alsace !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu cherches dans quelle région ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration