Bonjour, je viens vers vous parce que j’annule mon mariage. Jai contacter tous les prestataires qui normal garde les acomptes. Mais j’ai un des prestataire qui lui me demande de payer la totalité de la prestation (acompte + montant total) A t’il le droit de faire ce qu’il fait ? Car dans le contrat il y a rien d’écrit sur la totalité sa parle jute de l’acompte.
Voir message cité
Je suis d’accord avec Camille si la somme versée est appelée « acompte » dans ton contrat, il peut te réclamer la totalité de la prestation... je suis désolée. Essaye de voir si par exemple il trouve un autre couple pour ta date s’il peut vous rendre votre montant ? Tu peux essayer à l’amiable... courage et patience... et te faire conseiller par des pro qui pourront t’aider dans la rédaction des mails par exemple.
Un acompte t'engage normalement à payer la totalité de la prestation quoi qu'il advienne au contraire des arrhes qui sont eux seulement perdu, mais pas de restant du. Ton prestataire est malheureusement dans son droit.
Je crois qu'il y a une différence entre acompte et arrhes. C'est à vérifier mais il me semble qu'un acompte veut dire la totalité à régler en cas d'annulation. Mais si rien n'est écrit dans ton contrat alors... le mieux c'est de te rapprocher d'un service compétent comme les filles t'ont conseillé !
Voir message cité
Il abuse ! Il a carrément le temps de se retourner. Si rien n'est écrit dans le contrat, alors moi à ta place je ne lui donnerais rien d'autre que l'acompte.