Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et êtes prêts pour 2022.
Je viens poster ici car je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'en parler... je me suis mariée cet été et le photographe, pourtant prometteur, a complètement raté sa prestation.
Par "raté", je veux dire que 80% des photos ont: des yeux fermés (dont bien sûr ceux de la mariée ou du marié), des expressions de visage ou des pauses bizarres, les mariés de dos, des têtes coupées, des gens complètement illuminés par un contrejour irratrapable par photoshop... Sans parler des détails (mes coudes sont noirs, je pensais pourtant que les photographes corrigeaient ce genre de chose avec photoshop?), ou des photos où mon mari et moi avons des cernes violettes et un teint malade dans la salle de réception... Ah, et il y en a aussi où sa partenaire (en charge des prises vidéo) est visible en plein dans le cadre de la photo, parfois carrément devant les mariés. Ca fait très pro n'est-ce pas?
Le pire c'est qu'on l'avait bien sélectionné.. il n'a que quelques avis mais ils sont tous 5 étoiles et dit qu'il travaille "régulièrement" pour des photoreportages pour la radio NRJ, et son instagram montre des photos magnifiques (mais de paysages), son site internet pareil... On a pris un café tous les 4 (mon mari, le photographe et sa partenaire vidéaste et moi) pour apprendre à se connaître et dire ce qu'on voulait et ce qu'on ne voulait pas, le feeling est très bien passé... Je pense qu'il devait être bourré la veille du mariage, car ce n'est pas possible d'avoir fait des photos aussi pourries, même un invité lambda aurait pris de meilleures photos... Le pire c'est que, à certains moments, j'ai demandé "ça va la photo là?", il a pris le temps de regarder sur son appareil, avant de dire "oui elle est parfaite"... Et à plusieurs reprises, de lui-même, il s'arrêtait pour contrôler son appareil avant de nous dire "ca va être magnifique"...