Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn

Prestation traiteur

Laura, le 14 Janvier 2020 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous !



J'aurai aimé avoir votre avis... Nous venons de recevoir un devis d'un traiteur avec qui on aimerait beaucoup travailler mais il nous fait un devis entre 5500 et 6500€ ( tout compris, alcool, vin d'honneur, repas entrée plat fromage dessert, vin et service avec verreries, vaisselles et nappes) pour environ 70 adultes et 14 enfants.
Est ce que vous trouvez que c'est cher ou pas ?
Autre question : quel a été votre budget pour le fleuriste ?
Merci 😀☺️

28 Réponses

Activité récente par Ju Lia, le 15 Janvier 2020 à 16:03
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 5500 vin d’honneur entrée plat fromage dessert et menus enfants nappe verrerie tout sauf l’alcool nous somme 83 adulte et 25 enfants
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est dans les prix

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors nous on sera 160 adultes et 24 enfants, on a 14000 euros de traiteur mais sans les "alcools" genre whisky, ricard, bière ... On est sur 55,50 euros par adulte je crois avec le VH


    Et pour les fleurs on a 1000 € de fleurs

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura😊

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à ces quelques articles :

    13 questions à poser à votre traiteur

    Conseils pour choisir votre traiteur de mariage

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    Je t’invite à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Mariage insolite VS Mariage classique

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à mes yeux c'est raisonnable ! Notre traiteur nous a fait un devis à 5400€ sans vin pour 80 personnes... Donc c'est dans les prix Smiley smile

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me paraît raisonnable 😀😁😉
    Traiteur : 9400€ pour 160 personnes hors boissons (cocktail, entrée plat dessert) Pas de fleuriste prévu pour nous.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve le prix plutôt raisonnable surtout avec tout ce qui vous est proposé !
    Concernant le budget fleuriste c’est extrêmement variable en fonction de la quantité de fleurs, du type de fleurs, du type de support... je te conseille plutôt de faire différentes demandes pour pouvoir comparer sur la base de ce que tu souhaites et voir où se trouve le juste milieu 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon cets parti tout seul.
    Nous avons donc pris une décoratrice florale qui s'occupe de nos chemins de tables en fleurs, 2 grosses compo florales, mon bouquet, une déco de cheveux, 5 bracelets de DH et des boutonnières
    Nous avons payé 1500€
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour 90 adultes et 10 enfants nous avons un devis à 8500€ donc ça me semble dans les même budgets.
    Pour la fleuriste nous avons pris une ou
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je pense que c'est tout à fait correct si tout est compris et au vu du nombre d'invités que tu auras Smiley smile !

    Pour les fleurs, nous en avons pour environ 800 euros au total il me semble ( compositions florales pour 10 tables + location des vases martinis, guirlande de fleurs pour la table d'honneur, 2 guirlandes de fleurs pour poutres, bouquet de mariée, boutonnière marié, 5 boutonnières hommes, 1 composition pour l'église, une composition pour la voiture, etc.... + livraison et installation dans la salle).

    Bon courage pour tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les prix du traiteur sont très correct surtout que l alcool est compris dedans
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est difficile de comparer sans connaître les prestations. Pour nous c’est quasi 9000€ sans les alcools pour 110 au vh et 90 au repas.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c’est correct aussi. Pour nous 3800€ pour 70 mais sans alcool ni vin d’honneur ni enfant. En plus notre repas est simple (apéro en guise d’entrée 12 pièces par personne, méchoui et gâteau compris dans le prix du traiteur).
    Fonce! 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut c'est un peu élevé mais cela depend du menu et des prestitions. Perso : le traiteur nous a coûté dans les 5000€ pour 60 adultes ( les enfants avaient un pique-nique) repas+vh en sachant qu'il y a eu un supplément pour le dessert car on voulait autre chose qu'un cône en piece montée. Le menu etait simple : magret de canard, émincé de boeuf , fromage et dessert. Le vh comptait 8 pieces /pers.
    Il fesait trop chaud pour manger plus.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve le prix correct, le mien nous a fait un devis de 5800€ sans les boissons pour 90 personnes .. ton tarif se rapproche du miens. Nous c'est pour un service à l'assiette (forfait service compris dans le tarif)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas le prix excessif, avec l'alcool en plus, je trouve ça raisonnable ! 😊
    Pour le fleuriste, nous n'avons pas encore choisi mais nous avons reçu des devis entre 1500 et 2000€ tout compris pour l'instant (installation, démontage le lendemain, déplacements, déco église (bancs + compositions autel + bouquet à la Sainte Vierge), déco voiture, déco lieu de réception, bouquet de la mariée, boutonnière du marié, accessoires témoins et proches...). Nous en attendons d'autres !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça correct si tu as toutes les boissons de comprises... Après il faut faire le calcul par personne pour vraiment se rendre comptes

    Ici nous en avons pour un peu moins de 2000€ nourriture du VH jusqu'au dessert inclus et vin pour le repas pour 45 adultes et 10 enfants 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est pas cher en plus tout compris c’est les prix !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne trouve pas ça excessif, après tout dépend de ce qu’il te propose. C’est comme au resto, tu paieras moins cher dans une pizzeria que dans un gastronomique, mais la comparaison n’est pas possible 😉
    Notre devis est plus élevé (en comparant le prix par invité) et il ne comprend ni les boissons, ni la vaisselle, ni les nappes, ni le dessert. Mais nous tenions à travailler avec un professionnel qui cuisine des produits locaux, frais et de saison, et rien d’autre.
    Nous savons que nous ne serons pas déçus et nos invités non plus. Tout dépend de ce que tu attends de ton traiteur.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas très cher , car tu a la vaisselle et verrerie comprise et en plus l’acool, le vin et le vin d’honneur ! Tu auras combien de bouche à ton vin d’honneur ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très convenable !!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi c’est pour 70 personnes maximum entrée servi à l’assiette et buffet servi par les serveurs j’ai deux serveurs j’ai pièces montée salade fromage desserts en Vérine servis à l’assiette en vh j’ai des petits burgers verrine etc.... pas dalcool
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ton devis est pour combien de personnes ? C est un buffet ou servi à l assiette ? Boissons comprises ? . Il est vraiment pas cher.
    Merci
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que le prix de ton traiteur est correct pour ma part pour 65 adultes et 40 enfants nous sommes à 3700€ avec le vin d honneur, 2 entrées plat fromage et dessert mais sans les boissons. Pour le fleuriste je ne peux pas t aider car je ne m en suis pas encore occupée.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa élevé je paie 1700€ tout compris sauf alcool mais pièce montée dessert vh repas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas vraiment cher si tu as les boissons. Nous on a un devis d'environ 7000€ pour VH repas midi et soir, sans les boissons mais avec les serveuses. On est 110 adultes et 30 enfant le midi, pour le reste 300
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors que nous la location de la salle nous revient à 2000€ en plus déjà.. :/
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors... je trouve le prix assez eleve, mais probablement pas le plus cher.. On en a eu pour 5000 environ, sans le VH (juste un apéro), avec le droit de bouchon pour certains alcools, 53 personnes et la location de la salle dedans.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration