Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire

Prestations supplémentaires dj

Julie, le 12 Janvier 2025 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Le domaine dans laquel nous nous marions imposait un dj parmi une liste de 5.
Nous avons signé un contrat avec l'un d'entre eux avec qui le contact est bien passé. Cependant, lorsqu'il nous a envoyé les documents à remplir pour connaître nos envies et nous cibler, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait des suppléments à payer à chaque ligne concernant la musique. Pour l'entrée en salle si nous voulons deux musiques il faut payer. Idem pour choisir les musiques qui concernent la première danse, une seule musique est comprise dans le prix sinon il faut régler un supplément. Si nous voulons plus de 4 musiques pour le gâteau, fontaine à champagne il faut payer également.. je ne sais pas si c'est normal ou si vous trouvez cela abusé également... merci pour vos retours.

20 Réponses

Activité récente par Elodie, le 13 Janvier 2025 à 19:56
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ça a l'air bizarre quand même ... Le budget de notre Dj est fixe et ne nous a pas refacturé un surcoût pour des musiques en plus
    Quel est le prix initial ?
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon futur mari est DJ et n'a jamais fait ça et n'a jamais vu ce genre de procédé.. je te conseille de voir les autres DJ du coup
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je trouve ça abusé, encore qu'il vous fasse payer un supplément si vous voulez que telle ou telle musique passe pendant la soirée ça peut passer. Mais là ce sont les musiques fart pour vos moments, donc obligatoire que ça soit vous qui les choisissiez donc je comprends pas qu'il fasse payer un supplément sur ça...

Soit il est vraiment pas cher et donc essaies de se faire une marge sur ses suppléments soit il abuse vraiment sur sa prestation. En tout cas moi ça me choque. Le notre, nous fait payer un supplément uniquement si nous prenons un vidéo projecteur ou des lumières tamisées en plus, mais rien en ce qui concerne la musique en elle même.

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me paraît également énormément et pourtant j'habite aussi dans le sud avec des tarifs pas donné...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a payé 2390 euros dans le sud ouest pour notre mariage en mai dernier.
    Le DJ gérait la musique à partir de la cérémonie religieuse jusqu'à la fin de soirée.
    Ils venaient à 2, l'un filmait et l'autre s'occupait de la musique.Dans le forfait on avait l'éclairage complet de la salle, le vidéo-projecteur et l'écran, la fumée lourde pour l'ouverture de bal, les images au drone etc...Et on a payé un supplément pour l'animation en extérieur après le dessert aussi.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît énorme ! Et pourtant je vis dans le Sud ici tout est très cher aussi... Pour le déroulement de la soirée nous avons choisi les musiques "clés" (arrivée sur le lieu de réception, entrée dans la salle, pièce montée, ouverture de bal), puis décidé de la "couleur" qu'aurait notre soirée, des dix morceaux que nous voulions absolument entendre et de ce que l'on aimait pas du tout et qu'on ne voulait pas... Le DJ est venu un dimanche matin à la maison car c'est ce qui nous convenait le mieux à tous...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est à 1700 euros presque ...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi ???? 😱 J'hallucine ! Pour nous c'était 1 000 € de 18 h à la fin de la soirée -et sans aucun supplément+ avec un RV préalable à la maison après un premier contact sur le lieu de réception si ça peut t'aider...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le restant de la soirée tu ne choisis pas les musiques.
    Le DJ a des listes préconçues.
    Ça n'est pas du sur-mesure.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il y a du mixage toute la soirée finalement donc qu'est ce que cela change que ce soit fait sur ses moments là aussi ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ça ne me choque pas car si vous voulez un mixage de plusieurs musiques c'est du boulot en plus en amont donc c'est normal à mon sens. Enfin du moins je ne suis pas étonnée.
    Si tu ne prends qu'une musique par contre là il n'y a pas de supplément en effet.Ou alors il faut faire le montage soi-même et donner le fichier audio au DJ.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est qu'ils partent extrêmement vite et que déjà il y a plus d'un an quand on a réservé il en restait plus que 2 ...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors à ta place je changerais de DJ parmi la liste. Est ce que vous aviez déjà rencontré les autres ?
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que c'est un peu abusé la ! Déjà vous avez choisi selon la liste fournit par le domaine mais en plus avec toutes ses lignes supplémentaires, la facture disque de s'alourdir
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est le domaine qui se charge de la rémunération ! Mais nous n'avons pas le choix de choisir parmi 5 dj sinon nous avons 500 euros à régler en plus
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et j’imagine que vous avez déjà payé un acompte et pas possibilité de changer..?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne comprends pas, d'autant plus que nous lâchons quand même un bon billet pour sa présence..
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Autant pour les prestations supplémentaires, du style fontaine à champagnes, je comprends ; autant pour la gestion des musiques, je trouve ça abusé.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais vu ça
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, je trouve ça un peu abusé… Est ce que c’est par rapport à la préparation en amont ? Par exemple si vous voulez un mix de 3 musiques pour le gâteau, il faut qu’il en fasse un remix et des transitions fluides ?

Enfin dans tous les cas je trouve ça très limite… ça reste son boulot de mettre les musiques que vous souhaitez sur les moments clés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration