Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor

Prestations Traiteur

Alicia, le 7 Avril 2023 à 21:49 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Mon Compagnon qui s'occupe de l'organisation de notre jour J, penche actuellement sur les traiteurs mais quand il voit les tarifs, après passage en tableur Excel pour notre prévisionnel de 50 invité, sa ne passe pas. Sachant que le coût de revient d'un mariage en région Bretagne se situe au alentour de 13776€ pour une certaine de convives, soit environ 137 € par personne, se qui représente une somme pour nous.
On se demande juste, si il n'est pas plus judicieux de faire nous même la partie vin d'honneur, repas et de faire à des étudiants en lycée professionnel pour nous filer un coup de main, en même temps sa peut faire un peu d'expérience pour eux et pour nous une économie.Si vous avez des idées à nous donner n'hésitez pas.
Bien à vous
Alicia et Ludovic

18 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Avril 2023 à 06:24
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça ne m'étonne pas :/ mais 20% c'est beaucoup !!
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment mon Compagnon, fait des simulations sur excel, mais je crois que pour certains d'entre eux, il y a des majorations de tarif, si nous avons moins de convives que leurs base de travail.
    A titre d'exemple, étant donné que l'on à pas 80 convives, une plus value de 20 % est appliqué
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble super cher ! Après je sais qu'il y a eu des augmentations mais quand même x)
    Bon après à voir ce qu'il y a dans le tout compris.
    Nous avons réservé en 2022 et pour le VH (12 bouchées par personne + 3 animations et un cocktail offert), entrée, plat, trou provençal, fromage et dessert (3 choux par personne + cascade de fruits offerte), hors boisson, les tarifs étaient à environ 70€ par personne (service inclus). Après pour 50 personnes ça aurait été un peu plus (tarifs dégressifs) mais quand même pas 95€ !Vous avez vu d'autres traiteurs ?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est le tarif tout compris pour un traiteur, a titre indicatif, sur le catalogue d'un traiteur dont je ne dirais pas le nom, il propose deux formules en ttc: light à 95 € et tout compris 115€. Je vous laisse faire le calcul pour 50 personnes
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 137€ c'est tout compris ou juste traiteur ? Car ça me semble super cher pour le traiteur !
    En moyenne j'avais entendu 150€ / personne tout compris (mais moyenne France). En effet le traiteur est un gros centre de dépense. Gérer le VH vous même pour 50 personnes ça se fait mais attention c'est quand même un gros gros boulot. Et passer par un lycée professionnel, ça peut en effet être une super idée ! Smiley smile
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    N'hésitez pas à leur demander s'ils peuvent vous proposer des formules buffet, c'est beaucoup moins cher qu'un repas assis classique. Nous, on est partis sur le buffet froid d'un traiteur, avec 2 poissons, 2 viandes, 2 salades composées, legumes + dessert.
    Et pour le même budget on aurait aussi pu avoir entrée + grand plat unique de style paella + dessert.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre retour, mon Compagnon à des origines Alsacienne.


    Bon préparatif pour votre jour J
    Bien à vousAlicia et Ludovic
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'Alsace, mais nous avons réservé une salle pour notre mariage chez un restaurateur qui a une salle de réception. Du coup on a aussi pris le service restauration, très correct niveau prix, avec des produits locaux et de saison.


    De manière générale, pour notre mariage on a pris des artisans proches de chez nous ce qui a je pense beaucoup diminué les prix.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 🙂 je confirme car je suis dans la même optique même si je fais tout faire par mon restaurateur car je suis pas super efficace en cuisine, mais je tiens le budget qu’on s’était donné.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est une somme. Notre objectif c'est de faire de notre jour J quelques choses de simple sans pour autant dépenser une fortune.
    Nous pensons qu'à l'époque de nos Grands-parents, nos Parents ils savaient faire des événements de qualité mais aussi convivial sans avoir à dépenser énormément.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, il s'agit de quel prestataire ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un traiteur à 55 euros par personne avec un très bon repas. Vous avez regardé toutes les possibilités autour de chez vous ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    137€ par personne c’est en effet pas mal !
    Vous pouvez tout à fait préparer des choses vous-mêmes pour le VH ça vous fera faire des économies !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Avril 2024 Côtes d'Armor
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour vos retour
    Nous avons déjà pris contact avec un lycée hôtelier, celui-ci à déjà diffusé notre appel à projet auprès des étudiants, nous attendons le retour d'étudiants intéressés.Si vous avez des astuces ou autre conseils.
    Bien à vous
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je trouve votre idée excellente.
    Vous pouvez voir avec une école hôtelière pour le VH et Repas.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cnest une bonne solution de faire vous même.
    Attention quand même pour les étudiants de lycée hôteliers. S’ils sont mineurs ça peut poser problème parfois notamment niveau assurance. Et aussi par rapport à la limite horaire de travail (minuit? 🤔). C’est possible de faire appel à eux mais il faut vraiment que ça rentre dans le cadre de leur scolarité et peut-être qu’ils soient encadré par des formateurs peut-être. S’ils sont majeurs: quid du contrat? Parce que s’il y a un pépin il faut voir comment ça se passe niveau assurance. Mais n’hésite pas à contacter les établissements scolaires ils sauront te renseigner et te dire si cela est possible.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui il est tout à fait possible de faire une partie vous même ! Ça peut être sympa même. Et économiquement c'est avantageux. Après vous pouvez faire appel à des école hôtelière voir ce qu'ils peuvent vous proposer. Après vous pouvez aussi faire appel à des extras.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour le service c'est une bonne idée, à voir egalement avec le lycée hotelier si ils ne peuvent pas egalement vous faire des propositions pour le VH? ça vous degagerai du budget pour un repas à table.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration