Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Août 2020 Mayenne

Prêtre au repas

Adeline, le 2 Février 2020 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Nous avons inviter notre prêtre au repas du mariage à question ce pose quant à sa place pendant celui ci.
Doit-on l’installer à notre table ?

14 Réponses

Activité récente par Manon, le 2 Février 2020 à 19:05
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu fais comme tu le sens ! ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A Cracovie ! Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    C'est une super idée Smiley smile !

    Et puis c'est ton mariage, tu invites qui tu souhaites, et les prêtres sont toujours ravis lorsqu'ils reçoivent une invitation Smiley smile !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline,


    Je trouve ça vraiment gentil de votre part de l'avoir convier à votre mariage, il a sûrement été touché par votre invitation.

    Alors, il est vrai que la question du positionnement à table est complexe, car ne connaissant pas les convives, il peut y avoir une gêne aussi bien pour tes proches que pour le prêtre (tout dépend de la personnalité de chacun).

    Perso, je l'aurais mis à une table avec des gens très simples et assez ouvert.

    Sinon, si tu as des prestataires qui dînent également, peut-être l'installer avec eux!

    De notre côté, nous lui proposerons de venir au VH, comme ça la question de la place à table ne se posera pas Smiley winking !

    Bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley smile !!!

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi être étonnée qu'il ait accepté ?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, nous avons également invité le prêtre qui célébrera notre union. Nous comptions le mettre à la table d'honneur car c'est sa place ! Et en plus c'est un ami avec qui j'ai été aux JMJ à Cracovie !
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Perso ça me dérangerais pas d'avoir le prêtre à ma table.. Ici il est cool et très drôle ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ton avis, tres bien ! :-)



    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je suis d avec toi.... Je travaille avec des prêtes qui sont vraiment top donc moi perso je m en fou. Mais je sais qu actuellement beaucoup les mettent tous dans le même panier et que du coup ça peut créer un malaise C est tout.
    Apres tu connais des invités mieux que personne, leur mentalité, donc à toi de voir si tu peux le mélanger aux autres.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2020 Mayenne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela reste un être humain croyant ou non lui ne juge pas la croyance des autres aux autres d’en faire de même et de ne pas être stupide
    Quand au scandale de l'église tout le n’est pas à mettre dans le même sac et pour info 98% des pedophiles sont dans le cercle familial....

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a une grande différence entre assister à la célébration religieuse où obligatoirement il y a le prêtre et faire la fête avec à sa table !
    Par ailleurs ne confond pas prêtre et Pasteur qui n ont rien à voir... Et avec les scandales de l eglise catholique des derniers temps oui ça peut déranger d avoir un prêtre à sa table!
    Je ne suis pas du tout croyante et pourtant je bosse avec des prêtres tous les jours.... Je respecte leur croyance et eu ma non croyance. Mais c est pour le boulot ! Et non pour faire la fiesta avec eux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je ne mettrai pas le pretre à notre table. Delicat par rapport à la religion...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons également invite notre pasteur a la fete. On a bien sympatise pendant 6 mois de preparation, meme si on se connaissait pas du tout avant. Ma belle-mere nous a suggéré que "ca se fait" d'inviter le pasteur au VH, et comme on n'avait pas de VH... On l'a mis avec nous a table, surtout parce que deja on n’était qu'avec ma mere et mes beaux-parents et les autres tables ont été pleines, et puis il connaissait personne d'autre... Mais il est venu en civil, a fait connaissance avec tout le monde, car tres sociable, c’était vraiment cool.

    Je ne vois pas le soucis des invites croyants ou non-croyants. Les prêtres peuvent être membres des familles, des amis aussi, et peuvent être invites aux fetes ou aux mariages. Rien a voir avec la religion... Les invites non-croyants verront se prêtre a l’église aussi - ou bien ils entreront pas...?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C est un sujet délicat je trouve.... Car tu as peu être dans tes amis ou ta famille des personnes non croyante, et avoir un prêtre à sa table peut être gênant dans ce cas là. Par ailleurs, je suis étonnée que le prêtre ait accepté. Mais en effet, le mettre à votre table est la meilleure solution je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration