Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan

Pretre blanc

Le, le 19 Mars 2012 à 22:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider il est la bienvenue!

Alors moi je suis baptisé j'ai fait toutes mes communions mais mon conjoint n'est pas baptisé!!

est ce que quelqu'un connait un pretre blanc?????

merci cathia

22 Réponses

Activité récente par Le, le 28 Mai 2012 à 14:59
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes renseignements! ce que je vais faire c'est déjà en parler avec mon futur mari et aller voir le pretre de notre église!on verra la réponse

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

L'Eglise ne refuse que le mariage que dans deux cas : entre deux non baptisés ou si un des deux (voire les deux) sont divorcés après s'être déjà mariés à l'église (si ce n'était que la mairie c'est bon nrmalement vu que l'Eglise te considère comme célibataire, comme ellle ne recnnait que le mariage religieux, en gros tu as droit à un mariae à l'église pas deux).

Si un des deux n'est pas baptisé il faut une dérogation (je ne connais pas la procédure mais elle ne peut pas être refusée normalement). Comme dit par une "collègue" plus bas la seule condition c'est que le conjoint catholique doit s'engager à élever ses enfants dans le catholicisme, mais ça c'est toujours le cas, même deux catholiques doivent s'y engager.

Bonne continuation.

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'ai pas été voir encore il faudrai que j'y aille!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mon chéri et moi sommes dans le même cas que vous : moi je suis baptisée et j'ai fait tout jusqu'à ma profession de foi et mon chéri n'est pas du tout baptisé. Cela dépend vraiment de la paroisse où tu vas te marier et si ils sont "ouvert" nous nous avons eu de la chance il accepte de faire une bénédiction même si mon chéri n'est pas baptisé. As tu déja pu voir la paroisse ou le prêtre qui va s'occuper de votre mariage ?

Bon courage

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

mon futur mari est baptise je ne le suis pas le pretre qui nous marie redige une demande qui s apel demande de disparite de culte un nom un peu barbare mais c est juste une demande a l evecque qui autorise une union entre un baptise et non baptise

l eglise refuse les mariages de deux personnes non baptises de personnes s etant marie a l eglise et ayant divorce civilement

bon courage pour la suite

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cst gentil merci beaucoup pour vos réponses sa me redonne de lespoir!!!

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne cherche pas a etre enregister a léglise oui ce que jaimerai cest une benediction

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ben faut que je voi sa alor!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi et cela n'a posé aucun soucis ! nous avons contacté notre paroisse et nous avon srédiger un courrier à l'évêque de la région pour demander une "dérogation" que nous avons obtenu sans problème c'est un curée comme tout les autres qui va nous marié dans une église

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faite les pères blanc sont des missionnaires ,verifie si ils peuvent te délivré le sacrement ou juste une simple bénédiction ,enfin après tout dépend de se que tu veux

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il faut savoir que le mariage n'est pas un renouvellement des voeux de bapteme donc le bapteme n'est pas obligatoire pour se mariés mais si le curé est un poil vieille école il exigera que les 2 soient baptisés ,sinon sache qu'avec un pasteur c'est beaucoup plus simple en plus pour l'église protestante le mariage n'est pas un sacrement et l'église protestante est beaucoup moins protocolaire ou alors si tu veux vraiment un mariage catholique je me rapprocherais des frères fransiscain ,ils sont très ouvert et beaucoup moins bornés que certain curé

mais que veux tu ?tu veux un vrai sacrement enregistré au registre de l'église ou tu cherches une simple bénédiction ?parce que je ne suis pas sure que tu puisse faire enregistré ton mariage au près de l'église catholique en organisant un mariage officier pas un père ou frère blanc

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis moi aussi baptisée et pas mon futur. Notre commune possede une église et une chapelle, géographiquement nous dépendons de la paroisse de la chapelle. Lors de ma premiere visite à la chapelle j'ai indiqué tout de suite que mon futur n'était pas baptisé. Le curé m'a juste demandé si Greg croyait en la fidélité, au mariage... oui bien évidemment et il m'a répondu " parfait alors je lui ferais juste signer une attestation de différence de culte"! j'ai été soulagé! Tu peux peut etre voir avec les curés dans communes voisines.

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon sans succès tout sa et en faite nous avons décider avec mon futur mari de laisser tomber l'église mais essayer de voir si nous pouvons pas faire nous meme notre texte demander a quelqu'un de faire le pretre et faire sa en extérieur!!ce qui changerai!!on sait pas a reflechir encore

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aux trois vœux habituels (chasteté, pauvreté et obéissance), les Pères blancs ajoutent un quatrième, celui d'œuvrer à l'évangélisation de l'Afrique, selon les constitutions religieuses de leur société. Cependant les Pères blancs ne sont pas un ordre religieux au sens strict du terme, mais un institut missionnaire de droit pontifical.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marine : je me suis déjè renseigner justement pour un curé protestant mais sa à l'ait compliquer?

• Répondre
  • L
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors on dit aussi pere blanc c'est long à expliquer donc aller voir sur internet Smiley smile mais en gros il fait abstraction comme a dit happy! il peut nous marier religieusement sans que les 2 soit baptisé!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem je ne connais pas ce terme ??

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme est batiser catholique et moi protestante et le pretre a accepter de nous marier et avec la presence d'un pasteur en plus. Demande au pretre de ta ville si il veu te marier ou pas. qu'appel tu un pretre blanc ? je ne connais ce terme.

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je ne connais pas ce terme moi non plus...Je te rassure sur ce point , certains prêtres font abstraction du fait que l'un des deux ne soit pas baptisé ..Tu as déjà posé la question à un curé ?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh qu'appelles tu un pretre blanc?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration