Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benedicte
Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin

Prêtre et /avec Chorale de Gospel

Benedicte, le 11 Octobre 2020 à 12:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Ça y est, après 15 ans de vie commune, une maison et deux enfants, monsieur a enfin fait sa demande !! L'effet de surprise passé (ah Bein je ne m'y attendais plus 😂😂) , les familles prévenues et ma tête qui a enfin réalisé , nous commençons à préparer ce Grand jour de 2022 Que je veux inoubliable !!

Certaines pensent à la robe qu'elles auront le jour où elles se marient....moi, mon premier "rêve" a réaliser c'est.... une cérémonie religieuse "fun et ouverte" avec une chorale de Gospel !

Je cherche des contacts de chorale sérieuse ou conseils pour chercher la bonne , dans un budget pas trop élevé , et donc si possible , une chorale '' locale'', du bas Rhin

Si vous connaissez également un prêtre qui officie dans cet esprit et quii serait prêt à se déplacer sur le secteur 67150 ou 67960 je veux bien 😊

Merci d'avance pour votre aide !

Benedicte

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Octobre 2020 à 12:55
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Bénédicte et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage ! Tu nous racontes comment s'est faite ta demande ? 🥰

En tout cas j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum ! N'hésite pas à demander des conseils et ouvrir des discussions 🌈

Je te passe notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

4 aspirants au mariage parfait ! 💗

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai choisi 😉😁. Ok, une autre solution : convaincre le prêtre local d'avoir un gospel peut-être...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie, la communauté est faite pour ça, l'entraide entre futur(e)s marié(e)s. Pour savoir quoi faire tout au long de l'organisation de ton mariage, voici une discussion qui te sera très utile :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder, merci beaucoup en tout cas pour ta disponibilité et ton aide . Je suis au tout début de l’aventure et j’ai tellllement de questions et de choses à chercher , valider , que je préfère faire une après l’autre mais ne pas m emmêler ! Mais je pense qu’on passe toutes par la ! Bon dimanche 😁
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le gospel, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les différents liens que je t'ai donné en première réponse.

• Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je suis ouvert à tout 😄 oui je suis compliquée mais en fait non 😅
    Idéalement j’aimerai trouvé LE prêtre qui soit dans une ambiance gospel , avec la chorale ou pas (auquel car j'en trouve une de mon côté ) , et qui se déplacerait dans l’un des deux villages .
    Ouiiii je sais les protestants sont plus souples mais un peu pas choisir (lol) !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu veux un prêtre qui se déplacera avec sa chorale...? 😁 Enfin : tu veux le faire venir dans votre église au lieu du prêtre de la paroisse ? Je ne suis pas sure s'ils sont toujours d'accord... Chez les protestants c'est bcp plus souple par contre.
    • Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci, mais j'aurai justement voulu avoir trouvé la chorale (et le prêtre) le cas échéant pour parler de mon souhait avec du concret à l'église de mon village ou celle de mes parents !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'église tu dois voir avec la paroisse de ton lieu d'habitation, pour faire la préparation au mariage religieux.

• Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est ça .... il faudrait Que je trouve un prêtre prêt à se déplacer !
    • Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait je viens de me relire et je comprends vos réponses ! J’ai mal formulé m’a demande. Pour le secteur , je disais 67150 ou 67960 pour que le prêtre n’ait pas à se déplacer trop loin, pas nous !! Je corrige mon Post 😉

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c’est super ! Mais du coup , il te faut trouver ton propre prêtre ? Celui de la paroisse de tes parents n’est pas assez ouvert sur la question ?
    • Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii! Malheureusement le groupe de chant de l’église de mon village est traditionnel.
    Je n’ai pas réussi à trouver de groupe de gospel sur mariage.net , mais j’ai du me débrouiller comme un pied 😂😂
    Merci pour ton message !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Benedicte,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ne sachant pas vraiment où trouver parmi les prestataires de la communauté, voici la liste complète des prestataires de musique et d'animation de ton département :

https://www.mariages.net/musique-mariage/bas-rhin

https://www.mariages.net/animation-mariage/bas-rhin

Voici également ce que j'ai trouvé sur internet :

https://gospel-event.com/?gclid=Cj0KCQjw2or8BRCNARIsAC_ppyaVYjKpfmIF4eKwHi6H_Mkp_taUxZwhmIhBShncp2bXm_gi86nwHEgaAjhwEALw_wcB

En espérant que tu trouves ton bonheur.

Sinon, c'est lors de l'un des rendez-vous avec le prêtre, pour la préparation au mariage religieux, que tu lui diras ce que tu souhaites pour cette cérémonie. J'espère qu'il acceptera ta demande.

Pour ce qui est de la mairie, le mariage doit y avoir lieu soit à la mairie du lieu d'habitation des mariés. Soit à la mairie du lieu d'habitation de l'un de vos parents. (votre mairie, celle des parents de la mariée ou celle des parents du marié)

• Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Merciiii oui justement c’est ce que j’ai indiqué dans le commentaire plus haut . Dans le village de mes parents j’aurai plus de possibilités quant au choix .
    • Répondre
  • Benedicte
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiii 😄!
    Nous avons deux possibilités De mairie et d’église : là où nous habitons et là où habitent mes parents , qui, en plus , sont dans un grand village laissant plus de possibilités 😊!
    Dans notre petit village, c’est une chorale traditionnelle , c’est pour cela que j’essaye de trouver un prêtre qui serait prêt à se déplacer ! Je vais regarder sur Facebook ! Je voulais trouver sur mariage.net car les présentations sont bien faites et les commentaires pertinents mais je galère ! Merci en tout cas pour ta réponse !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Et félicitations !!
    Une petite précision cependant : le choix de la mairie est limité par votre lieu de résidence et ceux de vos parents respectifs... on ne peut malheureusement pas se marier dans n’importe quelle mairie...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Benedicte ! Félicitations ! Tu peux déjà regarder les prestataires de musique sur ce site. Sinon il y a un groupe FB pour les mariés d'Alsace. Pour l'église et la mairie par contre... il faut choisir celles de votre lieu d'habitation. Au moins que vous avez la possibilité d'avoir une eglise à disposition et faire venir un prêtre...? (C'est bien un prêtre catholique ?).
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, toutes mes félicitations pour tes fiançailles et bienvenue dans la communauté!

As-tu regardé la rubrique prestataires du site? Tu peux également voir directement avec l'église dans laquelle tu te maries si ils ont un groupe de chant!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration