Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maoui
Mariée Addicte Avril 2026 Marne

Prévisions météo catastrophique

Maoui, le 14 Avril 2026 à 11:49 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Prévisions météo catastrophique 1

Bonjour Smiley cry

En plus du stress qui me pourrit la vie au quotidien (merci à toutes, j'ai pris rdv avec un thérapeute post mariage, il est temps d'enclencher la seconde avec tout ça), la météo est venue se rajouter................

Je fais 10 sites par jour, les 10 s'accordent à dire qu'il va faire un temps absolument épouvantable le jour J. Vent, froid, pluie non stop. Indice de confiance 3/5...

Jour après jour, rien ne change. Je vais même sur les sites de météo agricole

Mon mariage est dans 11 jours et je me dis que ça va tout gâcher, je suis au fond du seau.

Celles qui ont eu ou ont déjà participé à un mariage "très humide" , qu'en avez-vous pensé ?

Le moral va avec le beau temps pour moi

21 Réponses

Activité récente par Juliette, le 22 Avril 2026 à 09:05
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que tout va bien se passer, essaie de ne pas laisser le stress prendre le dessus sinon ta journée va passer beaucoup trop vite et tu ne vas pas en profiter ! Dis toi que le principal c’est que tu épouses l’homme de ta vie, le reste ça va couler tout seul, et même si y’a des petits couacs ce sera minime par rapport au bonheur de ta journée ! 🥰
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup 🌞 🤞 le stresse est bien présent, ça approche !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maoui...tu as vu samedi 25 avril une très belle journée ensoleillée ☺️😉👍
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maoui ! Je pense à toi, j’ai vu que la météo à Reims pour le 25 s’est améliorée, ils prévoient du soleil avec quelques nuages ! J’espère que cette prévision sera la bonne 🙌🏻
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tendance à faire confiance à l'appli de la chaîne météo, celle qui s'est souvent révélée la plus fiable. Et la météo sur Reims est pas si mauvaise, elle s'améliore même !
    Quant a l'ambiance, les invités seront contents de se retrouver, d'apprendre a se connaître, et finalement 2 heures ça passe vite ! Ce sera different c'est sûr, ms qui le saura puisque ce sera vécu comme ça ce jour là ? Vous pouvez lancer un petit blind test, ça peut mettre l'ambiance, ou trouver des quizz vs concernant !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le Barnéoud il n’y a aura jamais 100 personnes en permanence dessous au pire voir avec le lieu s’il ne peut pas ajouter un espace supplémentaire avec une toile ou une tente (normalement un lieu de réception peut parer à ce type de logistique).
    Pour le combo je comprends froid et humidité : est-ce que prévoir des plaids au cas où ou des parapluies ne t’aiderait pas à moins appréhender la météo ? Est-ce que ton lieu de réception qui a sans doute déjà vécu des circonstances similaires a pu t’éclairer et t’apporter un retour d’expérience ? Courage pour tout !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'en fais pas, toute manière tu as des plans b ? Et au pire bah rester dans la salle pour tout faire c'est pas dramatique en soi et ça fera un bon sujet de conversation et tes invités se souviendront de ton mariage
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley cry Barnum il y a déjà pour toute l'année au domaine, mais je le trouve un peu petit pour le nombre que l'on sera ... Smiley cry

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai commandé ces fameux parapluies du coup Smiley laugh et comme un coup du sort, le jour avant est estimé à 2/5 en indice de confiance, le jour d'après également, par contre le jour J est à 3/5 !

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est certain, j'espère que les sourires réchaufferont l'ambiance si vraiment il faisait mauvais temps ce jour là mais j'ai l'impression que ça se dégrade chaque jour. Comme je disais, au début pas de pluie mais nuageux, puis pluie le matin, puis pluie le matin et baisse des températures et enfin rafales de vent qui se rajoutent Smiley cry

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ce joli message et ces belles photos qui sont effectivement magnifiques ! La trouille principale que j'aie, c'est l'ambiance qui pourrait retomber comme un soufflet ... J'ai peur que le barnum ne soit pas assez grand pour nous tous, qu'on fasse l'apéro de bienvenu à l'intérieur et que tout soit "sali" dès le départ. Et surtout nous souhaitons prendre le temps entre la fin du repas du midi et les festivités du soir pour se poser dans les extérieurs, faire des jeux, laisser les enfants jouer au ballon... Faire de belles photos dans les vignes Smiley cry Si nous sommes tous dans la salle principale pendant 2/3h, les gens vont fatiguer et n'auront jamais envie de se motiver pour la soirée dansante...

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est certain Smiley smile j'ai juste peur que l'ambiance retombe très vite si les invités ont froid et que la lumière est tristounette... Smiley amazing On fait un mariage de journée + soirée. mariage à 11h puis trajet domaine, VH repas vers 14h/14h30. Et lancement des festivités vers 20h30 avec la mise en place du bar à tartines et de la soirée dansante... Mais le trou 17h30/18h/20h aurait pu passer avec les jeux en extérieur et les vignes à côté... S'il pleut on va être tous entassés et j'ai peur que ça casse l'ambiance complètement

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton message ! Oui c'est certain... Là j'ai peur du combo, 12 degrés + humidité excessive (ultra désagréable). Il y a un barnum au domaine mais il peut contenir 80 personnes (nous serons quasi 100 au VH)...

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message...Smiley shame Le problème c'est que jour après jour j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Au début il faisait juste "gris" puis pluie le matin, le lendemain toujours pluie le matin et baisse des températures, le surlendemain, pluie le matin ET après-midi et là ce matin, se rajoute les rafales de vent Smiley cry

• Répondre
  • H
    Mariée Débutante Avril 2025 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me suis mariée le 26 avril 2025, donc exactement à la même période. J'étais aussi inquiète que toi: j'avais installé 4 applications météo différentes (et la météo agricole aussi 😀 ) et toutes s'accordaient pour prévoir un temps exécrable. Finalement le temps s'est levé en début d'après-midi avec un magnifique soleil. Première chose, les prévisions ne sont pas fiables aussi loin du mariage. Elles ne le seront que l'avant veille voire la veille du mariage. Et en terme de prévisions, finalement, c'est météo France qui avait vu juste, la seule appli qui avait prévu un ciel dégagé.
    Et puis même s'il pleut, ça restera une magnifique journée. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends l’angoisse. J’ai eu la même et le jour j le Déluge après un été caniculaire. On a fait avec et finalement on a tiré parti de la pluie. Je m’explique :
    Pas de chaleur excessive donc pas de malaise chez les invités ou les mariés 😆😂On avait prévu un repas en intérieur et pour le ch un au cas où à l’intérieur qui a été finalement bien apprécié par les invités On a surtout eu la pluie le matin pendant les préparatifs et le trajet église lieu de réception donc on a profité d’accalmies et les plus belles photos sont celles avec un parapluie. Quelques conseils : Imperméabiliser vos chaussures à l’avance chez un cordonnier par exemple Prévoir un plan b pluriel vh si ce n’est pas déjà fait Prévoir des parapluies blancs ou transparents Prévoir un lieu abrité pour les photos au cas où Prévoir des personnes pour vous aider à porter voile et traîne de la robe Demander à la fleuriste s’il est possible d’ôter la composition florale sur la voiture au cas où pour le trajet Et surtout relativiser car vous allez vous marier c’est une journée de fête et rien ne saurait vous empêcher de vivre une intense journée remplie de joie !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut prévoir le plan B impératif, mais se marier un jour pluvieux ne veut pas dire mauvais mariage ! C’est une autre organisation mais sans enlever la joie d’épouser sa moitié, l’émotion, ses proches … faut juste s’adapter

De plus ça peut tjr changer … courage
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton impression, mais deja question pratico-pratique : est ce que ds votre organisation, tout peut se passer en intérieur ? Si oui, alors le reste n'est plus que du subjectif et ça fait un énorme poids en moins ! Certes c'est moins joli, moins lumineux ou tt ce qu'on imagine. Ms comme le disent les filles, étonnamment ça fait souvent des mariages avec d'incroyables souvenirs ! Et les photos ne rendent pas moins bien 😍 parapluie transparent, bottes de pluie spéciales, y a moyen d'accessoiriser. Et surtt, la lumière viendra de vous 2, pr tout vos invités. C'est votre amour qui va rayonner, que vs allez partager. Vs serez entourés d'une bulle de chaleur humaine, d'amour, de bienveillance, le reste tu ne le ressentiras quasiment pas. Alors hop, plus qu'à danser sous la pluie !
    Prévisions météo catastrophique 2

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà prépare toujours des plans b face à la météo, ensuite arrête de regarde ça te fait du mal, le nôtre aussi encore 2 jours avant le jour J il pleuvait je désespérais comme pas possible et finalement grand soleil, chaleur et le tout en plein mois d'avril 😆
    Respire, zen, détend toi, un mariage sous la pluie ça peut faire de belles photos, parapluie transparent ou de couleur particulière... Photos de groupe ou couple ☂️
    Ensuite t'inquiète pas, j'ai déjà pu assister à des mariages où il a plu, c'était pas prévu mais vraiment pas on était en pleine canicule en août et bam entre la mairie et le lieu de réception il s'est mis à pleuvoir de l'eau en quantité pas possible, la cérémonie laïque était prévu à la base à l'extérieur, finalement on est arrivé sur le lieu on a tous aidé à tout remettre ça dans la salle, en poussant et décalant les tables, et même après on a tout remis comme si on n'avait rien bougé, dans ces moments là, tu peux être sur de compter sur tes invités et leur gentillesse pour ça 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les photos de mariés sous la pluie sont magnifiques et très romantique.
    Pour notre mariage nous avions commandé 2 grands parapluies transparents sur Amazon et nous avions pu les renvoyer car finalement on a eu 30 degrés. La météo 10 jours avant, vraiment ce n'est pas super fiable. Rassure toi !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma petite Maoui, il faut garder le moral..et essayer de parer et essayer de contourner..prévoir tente ou barnum si VH est à l'extérieur...prévoir des parapluies pour les invités, etc...mariage pluvieux, mariage heureux, et peut être que le temps peut encore changer ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration