Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Nouvelle Mariée Mai 2025 Maine et Loire

Prévoir un place à table pour un bébé de 19 mois ?

Alizée, le 18 Février 2024 à 08:26 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, à partir de quel âge prévoir une place à table pour les enfants ? Nous avons deux bébés qui auront 19 mois à la date du mariage et je ne sais pas si je dois leur prévoir une place à côté de leurs parents.

7 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 18 Février 2024 à 19:26
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bébés devront forcément être à côté de vous dans une chaise haute pmet peut-être prévoir un espace "dodo" avec lits parapluies☺️🤗
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que le bébé aura un an et demi je pense que c'est indispensable qu'il soit à table à côté des parents pour lui donner à manger tout ça. Par contre à cet âge-là il pourra pas tenir assis sur une chaise donc pour faciliter la vie des parents et voir avec les parents pour ramener une chaise haute, voir également si les parents pourront faire réchauffer les petits pots de purée au micro ondes ainsi qu'un petit chauffe biberon si jamais les parents donnent encore un biberon de lait avant de coucher le petit.
    On peut également prévoir un lit parapluie pour faire dormir le petit. Il faut juste faire attention à ne jamais rajouter de matelas même en petit matelas dans les lits parapluie.
    Après voir avec les parents mais si une des mamans allaite encore son petit lui mettre un petit paravent ou un petit coin où elle peut être tranquille pour allaiter son bébé si elle en a besoin.Après on peut peut-être aussi mettre un tout petit matelas ou une toute petite serviette dans les toilettes pour que la maman puisse changer son bébé et (une poubelle pour jeter les couches)
    Voici des petits trucs à penser qui peuvent être top sympa pour les parents pour qu'il puisse passer une bonne soirée tout en ayant le petit à côté. Après il faut vraiment voir avec les parents ce qu'ils vont amener s'ils sont loin ou pas peut-être qu'ils vont prendre le lit parapluie de leur bébé peut-être qu'ils vont ramener la chaise haute. Donc vois avec eux en fonction de leur organisation mais ça peut être des trucs assez top quand on est parents.
    PS: Tu peux également pourquoi pas voir avec les parents s'ils ont besoin d'un babyphone comme ça les parents peuvent faire la fête et avoir le babyphone dans la main pour voir si bébé dort ou pas
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te dirais vois avec les parents leur préférence… certain préférerons les avoir avec eux d’autre pas si tu as une baby sitter ou pas…
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été à 2 mariages cet été avec mon fils de 2 ans et demi.
    Il était sur la table enfant et il mangait sur cette table et on était à côté de lui à ce moment.
    Après il est venu à notre table sur nos genoux et ensuite il a été se couché peu de temps après.Je trouve sue c'est dommage de mettre une place sur les tables adultes car ça va faire un vide entre 2 adultes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu’il te faut voir avec les parents. Je pense que c’est à la préférence de chacun. On n’est pas tous les mêmes parents. ☺️


    On a été invité à un mariage et notre fils avait 20 mois et les mariés nous avait demandé. Comme il y avait une baby-sitter (qui a un agrément ) on avait dit qu’il pouvait aller à la table des enfants et c’est la baby-sitter qui l’a fait manger et s’est occupé de lui. Mais tu sais à 19 mois il va vite aller se coucher ensuite. Pour ce mariage les enfants avaient mangé plus tôt que nous (a 19h30). A 20h15 le mien avait fini et a 20h30 il était au lit.

    Par contre d’autres parents avaient un enfant de 22 mois et ils avaient préféré l’avoir avec eux (pour diverses raisons).

    Certains parents sont plus rassurés de les avoir avec eux, certains enfants sont plus autonomes que d’autres, s’il n’y a pas de baby-sitter ça peut poser problèmes, etc. Donc je serais d’avis de leur demander à eux.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est l’âge du mien je le mettrais à côté de moi au départ pour manger, même s'ils savent manger seuls, mais oui ça dépend des parents, et de ce que tu as prévu pour les enfants, baby sitter ect..
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    A 19mois un enfant mange seul! Bon après il faut que ça place à table sois adaptée. Si tu as prévu, des baby-sitter pour s'occuper des enfants pas de soucis, ils/elles pourront gérer. Sinon voir avec les parents ce qu'ils préfèrent! 😉


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration