Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Septembre 2023 Isère

Prévoyez-vous des cadeaux spéciaux pour les témoins?

Camille, le 22 Août 2023 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Bonjour,
Je vois que beaucoup d’entre vous font un cadeau spécial à leur témoin.
Nous n’y avions pas du tout pensé, je vous avoue.
Après, notre mariage prenant de l’ampleur au fur et à mesure et nos témoins n’étant pas trop impliqués dans les préparatifs, ça ne m’avait pas effleuré l’esprit.Ils ne sont pas trop impliqués car nous faisons ça tous les deux essentiellement, parce que ma témoin est débordée avec son travail et sa vie perso, et le témoin de mon homme est loin et débordé aussi. Et nous prévoyons de base pas mal de petites surprises/cadeaux aux invités.
Vous prévoyez tous un truc spécial pour vos témoins du coup ou pas?

Rien de + que les invités

45%

75 votes

Cadeau spécial

54%

89 votes

31 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 27 Août 2023 à 15:10
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Morbihan
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais pas qu'on faisait des cadeaux pour les temoins
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu des choses spéciales pour eux qui nous on tant apporter d'aide et qui on était encore plus merveilleux qu'on ne le pensait. Ils on était tellement parfait que l'on ai heureux d'avoir marqué le coup
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles ont un bijoux différents à chaque témoins
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends que vous fassiez simple pour le stylo avec tout le reste 😊
    Merci beaucoup de ta réponse!!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Juste nos prénoms et la date du mariage tout simplement. Pas besoin de plus pour moi.

    Surtout qu'avant le mariage on les aura invités à la maison pour leur remettre leur top bag avec de petits cadeaux à chacun.

    Une bouteille de leur alcool préféré, le guide du témoins parfait, un petit kit de survie pour le mariage (doliprane, mouchoirs, kit d'hygiène et de couture), et de la charcuterie et de petites douceurs

    Pour les trois femmes, une boite à bijou de voyage contenant un collier et un bracelet

    Pour le seul homme, qui sera aussi notre Dj, une clé USB personnalisé

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est parti sur l’idée du stylo personnalisé avec mon homme pour la signature à la mairie.
    Je sèche complètement sur la petite phrase à écrire. Tu mets quoi sur tes stylos? Leur nom? Juste la date du mariage et vos noms?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses!!


    L’idée des stylos pour la mairie me plaît bien! On va zyeuter! Et on ne se sent obligé en rien, c’est juste pour connaître un peu la tendance qui se fait!!!
    Et puis c’est vrai que ma témoin m’a offert de magnifiques chaussures 🥰
    • Répondre
  • Evellyn
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’ai pensé à faire des boites comme ça, vu qu’on aura pas beaucoup de témoins ☺️
    Prévoyez-vous des cadeaux spéciaux pour les témoins? 1
    Prévoyez-vous des cadeaux spéciaux pour les témoins? 2
    Après ne te sens pas obligée, il faut faire comme tu le veux ! 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais beaucoup de choses à 2, nos témoins s’investissent sur les taches que nous leur confions. Pas de cadeau physique mais nous offrons à nos témoins les petits déjeuners de l’hôtel le lendemain.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien prévu de particulier !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais juste prévu des petits cadeaux pour les gagnants des jeux entre les plats. Décapsuleurs et petits biscuits à nos prénoms. Rien de plus pour les témoins en particulier.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous pour les filles on a prévu un tot bag personnalisé avec un peignoir et une trousse de toilettes personnalisé (j'ai mis mouchoir , pansement et chouchou) et un stylo personnalisé

    et témoin garcon un cintre personnalisé , une boutonniere , un stylo personnalisé et boutons de manchettes avec leur initiale!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il vont avoir un petit top bag avec de petits cadeaux, et pendant le mariage ils auront aussi un stylos personnalisé, mais différent et qui leur sera remis pour la signature à la mairie

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont repartis avec un vase contenant une rose éternelle
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oui j'ai prévu des cadeaux spéciaux, mais mes témoins étaient impliqués, m'ont soutenue du début à la fin quand j'en avais besoin, ont partagé les grandes réussites avec moi, était près de moi toute la journée, bref j'avais vraiment envie de les gâter !

    J'ai prévu des bijoux (boutonnières pour les hommes, bracelet / bague pour les femmes), une pochette personnalisée (pour les témoins & parents), un verre personnalisé (idem), un cintre à leur nom (idem), et une flasque d'alcool pour certains, et un nœud papillon pour les papas & témoins hommes. J'avais en plus prévu un petit stick à lèvres pour mes témoins (hommes & femmes). Avant ça, pour la demande, j'avais offert un kimono cousu main à mes témoins (femmes) et ma maman !

    Et si ça peut sembler beaucoup, déjà c'était mérité à mes yeux :p Et aussi j'ai customisé moi-même et les coûts n'étaient pas démesurés !

    Mais rien ne t'y oblige si tu n'en as pas plus envie que ça !!

    • Répondre
  • Perrine
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous offrons la nuit d'hôtel à nos témoins, et la coiffure au témoins fille. Pour marqué le coup et les remercier de nous aider a l'organisation
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le mariage on a offert aux témoins un album de mariage personnalisé.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avions rien prévu.
    Certains témoins ont aidé à l'installation le vendredi, sinon à part signer à la mairie, ils n'ont rien fait de spécial. 😅
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois pour mes témoins un kit de survis mes sœurs qui sont mes témoins ont été présentes pour moi l'une d'elle m'a beaucoup aidé dans la recherche de prestataires au départ, m'a accompagné dans plusieurs rdv et elle organise mon EVJF aussi pour moi ça tombe sous le sens et aussi que j'adore me compliquer la vie ^^ dans votre écrit vous dites qu'ils ne sont pas impliqués c'est comme vous le sentez ce n'est pas obligatoire le cadeau pour les témoins
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense qu'il faut suivre ses envies et c'est votre mariage avant tout 🙂. Personnellement on fera rien de plus si ce n'est peut être boutonnière ou bracelet de fleurs mais à voir et je prendrais peut être des peignoir aussi
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de plus à part des bouquets pour mes témoins et une boutonnière pour celui de mon conjoint
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une obligation !
    Ça peut être tout simplement la boutonnière pour le témoin et un bracelet pour la témoin.

    Mes témoins ce sont énormément investies donc je suis allée plus loin: boîtes à leur nom remplies de petits cadeaux (bougie, boule de bain, parfum de poche, petits jeux de société, carte, gâteaux et bracelets pour le mariage). Ça leur a vraiment fait très plaisir et j'étais contente car j'avais vraiment envie de les remercier comme il se doit 🥰
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons seulement offert des bracelets à mes témoins et une bouteille à ceux de mon conjoint lorsqu’on leur a fait la demande.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On leur fera des petits cadeaux en plus. Mon homme et moi avons tous les deux des témoins femme donc on va leur prévoir des petits pochons personnalisés avec un style pour signer les registres, un miroir de poche, un bracelet et un chèque cadeau pour un massage. Et après quelques petits trucs comme une boîte de tic-tac, des échantillons de produits de beauté, etc.
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leur payons la nuit et ils auront des marques places
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses!!


    Je ne me plains pas qu’il ne soit pas plus impliqué! L’histoire de notre mariage est un peu bizarre… je voulais me marier en jeans baskets et ne rien faire de spécial… on s’est laissé prendre au jeu avec mon homme et du coup, notre mariage a pris de l’importance! Mais nous n’avons pas grand chose à préparer/organiser et la majorité sont des surprises dont même nos témoins ne savent rien 🙈Et je crois qu’on n’a pas trop envie d’embêter les gens (surtout avec les vies bien remplies qu’ils ont) alors on gère tranquillou dans notre coin. Mais nos témoins sont 2 personnes indispensables dans nos vies (à me lire j’ai l’impression qu’on a pris deux personnes qu’on a croisé dans la rue 🤭).
    Je vais en parler à mon homme malgré tout!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant la préparation du mariage je leur offre un cintre personnalisé un petit carnet après je vais leur offrir peignoir à leur nom .
    J’ai de la chance mes proches sont bien présent pour moi.
    Sa fais chaud au cœur 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont eu des bracelets ainsi que mes 2 demoiselles d'honneur
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors, ce n'est pas du tout obligatoire ! Mais nous avons offert à nos témoins et nos demoiselles d'honneur un petit qqch (boîte à dés pour nos témoins garçons / bague ajustables pour les DdH / bague ajustable + boucles d'oreilles pour nos témoins filles) le jour où nous leur avons demandé d'avoir ces rôles.

    Comme mes demoiselles d'honneur et nos témoins filles sont toutes des soeurs, nous voulions marquer le coup. D'autant plus que je suis la dernière à me marier de mon côté, et que mon fiancé est le premier à se marier de son côté Smiley smile

    Nous avons pu compter sur le soutien de tous, et ils étaient tous impliqué à leur manière (soutien émotionnel, regard extérieur, petites mains, accompagnateurs, etc.).

    Si tes témoins ne sont pas très impliqués, ne vous sentez pas obligés de leur offrir un cadeau supplémentaire. Leur statut, le repas, le cadeau des invités, les photos seront déjà en soi un très beau cadeau !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir’


    On a fait des cadeaux en amont du mariage. Après qu’ils aient acceptés
    Dans tous les cas, Faites selon votre envie. Ne vous forcez pas !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de plus ici! Hormis des boutonnières et des bracelets de fleurs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration