Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône

Prière des époux !!

Sabrina, le 7 Mars 2012 à 09:47

Publié dans Cérémonie de mariage 54

Bonjour, Notre prêtre nous demandes d'écrire une prière des époux pour notre mariage! Mdr il nous fait bien rire qu'est ce qu'on met dans cette prière ? J'espère qu'il y en a dans le même cas que moi !!! Car j'ai besoin de vos lumières les filles. Merci d'avance

Prière époux

Bonjour,

Notre prêtre nous demandes d'écrire une prière des époux pour notre mariage!

Mdr il nous fait bien rire qu'est ce qu'on met dans cette prière ?

J'espère qu'il y en a dans le même cas que moi !!!

Car j'ai besoin de vos lumières les filles.

Merci d'avance

54 Réponses

• Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh oui un mariage à la mairie lol flute me suis trompée ^^

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mariage à la mairie suffira tu veux dire Smiley winking

En tout cas je suis 100% d'accord.... vouloir se marier à l'église, et tout critiquer, c'est un peu paradoxal..

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai lu beaucoup de sujet par rapport à l'église : la lettre d'intention ça sert à quoi et maintenant la prière des époux ... Moi je pense que si on se marie à l'église , c'est justement qu'il y a tout un travail à faire sur soi , sur nous , notre futur, pourquoi nous voulons nous marier, et pourquoi à l'église etc .... Et que, si on a choisit de se marier à l'église, c'est qu'on en est conscient de tout ce travail... Sinon un mariage à l'église suffira .

Sinon pour répondre vraiment à ta question Sabrina , il y a de très beau modèle ici :

esperance.web.free.fr/doc/priere%20des%20epoux%20exemples.doc

La magie de l'internet maintenant lol Et puis parle avec ton coeur je crois que c'est le plus important !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La discussion est ouverte et le reste. Vous êtes libre d'échanger vos points de vue au sujet de la religion. Si des différends surgissent, merci de vous écrire en mode privé.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Jura
    Liloye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ce matin je ne pouvais plus répondre, et maintenant si ?

c'est bizarre non ces conversations qui se ferment et se rouvrent toutes seules... ca ne le fait qu'à moi ??? :^S

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ALors excuse moi mais c'est toi qui a lancé le débat. C'est toi qui a écrit je te cite " Le prêtre z demandé pourquoi je suis autant rétissante envers la religion et je lui ai répondu lorsque j'aurai un signe de ça par je croirai en lui. Car les seules signe qu'on voit dans le monde c'est les guerres ,la famine ect donc on voit plus la présence du diable sur la terre que lui." (j'ai fais un copier/coller). Donc puisque TU écris ça, permet moi de te répondre. Il te donne des exemples de prières uniquement pour que tu vois ce qu'on peut y mettre justement, que ça te donne des idées mais à toi d'écrire ton ressentis et le pourquoi tu te marie. Mais si tu dis que "ça te fais chier d'écrire cette prière" et là je te cite encore, je ne vois pas l'intéret. TU donnes ton avis, je donnes le mien ! Ce n'es pas ça le principe d'un forum, avoir des avis différtents ? Que ça plaise ou non aux personnes concernées d'ailleurs. Ou tu es agressive juste parce que c'est moi qui l'écrit ? Dis le moi au moins je serai fixé !

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette conversation est partie dans l'extrême .

Je suis respectueuse de la religieuse. Et mon futur mariça Fait de la communion à la confimation profession de fois.

Je trouve juste ça honteux qu'on t'impose décrire une prière sachant qu'il tant fournisse dans notre livret du mariage. Et on doit mettre quoi dedans ? Bonne questions.

Apres si c'est pour venir critiquer ou ecrire autres chose rien a voir avec le titre de la conversation vous êtes prier de ne pas commenté.merci d'avance .

Bonne continuation.

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s' égare du sujet " le titre de la conversation c'est Prière des époux".

J'ai juste dis que notre prêtre nous demandes d'écrire une prière des époux pour notre mariage!

Mdr il nous fait bien rire qu'est ce qu'on met dans cette prière .

Nous on étais parti sur une prière déjà écrite dans notre livre et il nous impose à la rédigé nous même.

Et je trouve ça honteux d'imposé.

Aprés on va le faire mais un mélange comme à Marine au moins le prêtre sera content.

Fin du débat.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu dis que le diable existe tu donnes la preuve que Dieu existe puisqu'une chose ne peut pas exister sans son contraire.

Et le prêtre n'y es pour rien du lieu où à eu lieu l'enterrement de ta grand mère. Je ne suis pas très pratiquante non plus. Mais il ne faut pas en vouloir à l'Eglise de toutes les misères du monde ! L'Homme prend son destin est main. Libre à lui de faire le bien autour ou pas.

Il faut être, même si tu n'es pas croyante, respectueuse de la religion des autres ou ne pas le faire.

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non la lettre c'est une chacune de lettre.

et moi je bloque mon homme lui la déjà écrite je les mises dans ma conversation

https://www.mariages.net/forum/a-quoi-sert-la-lettre-dintention-de-mariage-que-le-pretre-vous-demandera-de-faire--t15792

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'énerve pas t'inquiète

• Répondre
  • L
    Liloye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dieu a créé l'homme libre.

Il n'est pas responsable des guerres.

Mais je te comprends :^)

(pas la peine de s'enerver.)

• Répondre
  • L
    Liloye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous faites une lettre pour deux ????

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que je vais faire ça .

Pour la lettre on la prise sur le net

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça vous embête, regardez sur internet (il doit en avoir pas mal) et tu fais un mix de tout ce qui t'as plu!

Nous, on l'a pas faite encore, je suis sur notre lettre d'intention pour le moment! ^^

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà pourquoi je réagis comme ça .

Je suis baptisé à ma naissance mais pas du tout pratiquante et aussi je ne voulais pas me mariée à l'église.

Mon homme ma dit c'est avec l'église ou rien donc j'ai dis ok pour lui faire plaisir.

En plus que moi je n'aime pas trop rentré dans les églises, on se marie dans l'église où a eu lieu la cérémonie de l'enterrement de ma mémé donc raison de plus que je veux rien faire.

Le prêtre z demandé pourquoi je suis autant rétissante envers la religion et je lui ai répondu lorsque j'aurai un signe de ça par je croirai en lui. Car les seules signe qu'on voit dans le monde c'est les guerres ,la famine ect donc on voit plus la présence du diable sur la terre que lui. Il ma donné raison!!

Voilà pourquoi je dis que ça me fait chier d'écrire cette prière.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici des exemples de prières dont tu pourras t'inspirer:

http://www.touslesmariages.com/dossier--exemples-de-priere-universelle-pour-un-mariage-7-53.htm

• Répondre
  • L
    Liloye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage que tu vois ton mariage à l'église comme ça :^(

Mais tu peux partir d'une "toute faite" et la tourner à votre sauce !! ;^)

• Répondre
  • L
    Liloye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi il vous "fait bien rire" ??
    Ca fait partie de la liturgie du mariage, c'est pas lui qui a décidé ça ! :^)

C'est plutot chouette, vous exprimez votre prière pour votre vie future!

C'est tout l'interêt du mariage à l'église je trouve !! :^)

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait un mix de celles que tu trouvesur internet lol c'est encore le mieu. pourquoi il vous l'impose ? zut alors j'espere que tout les pretres ne l'impose pas...

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ELO,

Oui j'ai vu dans le livret qu'il y avait des prières dejà faite.

Mais il nous impose à l'écrire nous même.

Et ça nous fait chier lol car nous on était parti sur une toute faite.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement dans le livret que tu as eu, il y a des prières...

Après, vous pouvez "l'inventer"! Je te mets un exemple qu'il y a dans mon livret:

"Seigneur, tu nous as appelés à fonder ensemble un foyer.

Donne-nous la grâce de l'animer de ton amour; qu'il soit réconfortant à ceux qui y vivront.

Apprends-nous à progresser l'un par l'autre sous ton regard, à faire ta volonté tous les jours de notre vie, à te soumettre nos projets, à te demander ton aide, à t'offrir nos joies et nos peines, à conduire jusqu'à toi les enfants que tu nous confieras.

Seigneur, toi qui es l'amour, nous te remercions de notre amour."

Voilà, ça c'est un texte qu'un couple a inventé...

A vous de faire la votre! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration