Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Etna
Nouvelle Mariée Mai 2025 Haute-Garonne

Prière des époux

Etna, le 12 Février 2025 à 15:22 Publié dans Cérémonie de mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie en mai 25, mais j'aurai voulu savoir pour les personnes mariés à l'èglise, comment vous aviez lu votre prière des époux, face à l'autel, devant la statue de la vierge marie, façe à façe devant l'assemblée ou à genou comme quand vous priez, j'ai une tendance quand je pris de me mettre à genoux mais la avec ma robe de mariée je ne sais pas si cela serait possible si vous pouvez m'aiguiller en sachant que c'est une prière des époux et moi le mot prière est très soldanelle je prie à genoux donc je me verrai pas la faire autrement mais pourriez vous m'aider svp?

6 Réponses

Activité récente par Romane, le 13 Février 2025 à 09:36
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Face à face c’est tellement mieux !
    Nous allons le faire dans ce sens 🥰
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quel est ton style de robe ?
    A part si tu portes une robe sirène très étroite , je pense que pour la plupart des robes c'est tout à fait possible de se mettre à genoux pour prier sur les prie-Dieu (les rebords fait exprès).
    Ici nous feront une messe tridentine en latin, et c'est le genre de messe ou l'on s'agenouille et se relève très souvent durant la cérémonie.Nous ferons notre prière devant la Vierge Marie à la fin de la cérémonie car c'est à elle que l'on confie la bénédiction de notre mariage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage où c’était sur un prie-Dieu. Et à tous les autres les mariés étaient debout face à face ou dos à l’assemblée.

Tu aura quel genre de robes. Avec certaines c’est beaucoup plus facile de s’agenouiller qu’avec d’autres.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De ce que j'ai pu voir pour les mariages à l'église, soit debout, ou avoir des sièges prie-dieu pour être à genou mais confortablement installé

• Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me marie pas à l’église mais mon cousin s’est marié l’année dernière et ils l’ont fait à l’église, ils ont échangés leurs vœux devant l’autel debout face à face avec une assemblée très émue 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a fait la nôtre debout face à face avec un micro dos à l’assemblée. C’était très beau et unique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration