Hello les filles,
Je me tourne vers vous parce que je traverse une situation un peu délicate en ce moment avec ma famille à propos de mon mariage. Pour vous donner le contexte : je me marie en mars prochain, et nous avons fait le choix d'inviter seulement les personnes avec qui nous avons un vrai lien, ceux qui font partie de notre quotidien ou avec qui nous entretenons des relations sincères.
Côté maternel, j'ai invité quelques oncles et tantes avec qui je suis proche. Mais je n'ai pas invité le reste de la famille (cousins éloignés ou certains oncles/tantes) avec qui je n'ai strictement aucun contact depuis des années. Je ne me voyais pas envoyer une invitation « juste pour faire bien ».
Le problème, c'est que les membres que j'ai invités ont décidé de refuser l'invitation parce que, selon eux, c'est un manque de respect envers le reste de la famille que je n'ai pas convié. Leur refus ressemble à un boycott collectif et me laisse un goût amer....
Est-ce que certains d'entre vous ont vécu des situations similaires ? Comment avez-vous géré ce genre de tensions familiales autour de votre mariage ?
Je trouve tout cela assez culotté de leur part en prenant du recul...
Merci de m'avoir lu
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici