Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure

Prise décision 17/04/2021

Julie, le 7 Février 2021 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous Smiley smile

Voilà, étant donné que l'assemblée nationale est entrain de voter pour la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, nous ne pouvons pas être plus de 6 personne en salle des fêtes, qui ne sont d'ailleurs plus louable normalement.

Du coup nous avons décidé de totalement chambouler notre organisation ! Nous allons donc faire notre mariage chez mes beaux-parents avec seulement la famille très proche (20 personnes) et nous ferons une grande fête pour nos 1 an de mariage l'année prochaine Smiley smile

Ca soulage un peu de savoir ce qu'on fait, de ne plus être dans le flou, on est un peu déçu de ne pas le faire avec tout le monde mais je pense qu'on a trouvé une bonne alternative. On fera quand même une cérémonie laïque avec une photographe !

Voilà, j'espère que de votre côté ça se concrétise Smiley smile

Julie

11 Réponses

Activité récente par Alisson, le 8 Février 2021 à 14:33
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Faut pas faire peur au futur mariées qui veulent garder leurs dates et ne pas décalé leurs mariage. C’est pas cool, moi comprise. Déjà qu’on est toute en stress pour notre jour J et encore plus avec ce Covid ... pour le moment il y’a un couvre feu et des restrictions sanitaire certes. Mais d’ici les beaux jours et des virus déjà fait pour certains, le nombre de cas va fortement diminuer. En tout cas je reste positive pour me marier en juillet et je ne changerais pas ma date et je n’enlèverai pas d’invités non plus, déjà que nous ne sommes pas bcp lol. Je croise les doigts et les orteils pour que le président sois plus souple d’ici l’été ! Comme l’été dernier ! Pleins de futur mariées ont décaler leurs dates alors qu’au final pleins de mariages ce sont fait ! Si y’a restriction à la mairie ce n’est pas si grave ! C’est le après les plus important ! Fêter notre grand jour et cérémonie laïque pour certaines !!! Courage à toutes ! 🥰
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux si tu est soulagé. C'est ce que nous ferons aussi si pas le choix
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Julie, c'est top pour vous d'avoir une solution de repli !! 😊
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans annuler ou repousser quoi que ce soit pour l'instant, nous préparons notre plan B qui ressemble au tient.
    Si nous ne pouvons pas faire le mariage comme prévu on fera à la maison avec une trentaine de personnes et on fera la fête dans 1an et du coup une cérémonie laïque pour nos 1an 😉
    Donc nous préparons plan A et plan B en même temps
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage💪💪💪
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'exprime tout mon soutien dans ta décision. Tu pourras préparer tes grands moments avec ton futur dans l'amour.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super si vous avez pu trouver une autre option 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je confirme avec ce lien :
    https://www.vie-publique.fr/fiches/273947-quest-ce-que-letat-durgence-sanitaire.

Il permet au gouvernement de prendre et changer des mesures sanitaires durant ce laps de temps. Au delà toutes les mesures en vigueur s'arrêtent.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'état d'urgence ne veut pas dire 6 personnes maxi ou rassemblement interdit ça permet juste au gouvernement de pré des des décisions plus rapidement. Par exemple un confinement sans passer par 36 votes
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie,

Tant mieux si l’alternative vous soulage. Par contre l’état d’urgence est voté à début Mai il me semble mais ça ne veut pas dire que les rassemblements resteront interdits ou plafonnés à 6 personnes jusque là 🤔 Pourquoi avez vous compris cela ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration