Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Prix

Justine, le 22 Octobre 2021 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai eu le devis pour la salle + traiteur (100 personnes) + brunch (50personnes) = 14 530€

Si on est 91 personnes donc 4451€ brunch ça fera 18 000€
Pour vous c’est cher? J’ai besoin de vos avis merci 🥰

34 Réponses

Activité récente par Céline, le 18 Novembre 2021 à 16:51
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Oui pour ce qui est proposé le brunch est cher (environ le même prix que notre presta, on a demandé si on été obligé : non du coup on a juste gardé la partie sucrée à 12e par personne. De toute manière en théorie les invités auront bien mangé la veille et du coup on fera repas tranquille en rentrant chez nous pour ceux qui veulent (BBQ etc.)

Il faut pas oublier qu'on est dans le sud (toi comme moi Smiley xd ) donc je trouve les autres tarifs raisonnable ! (la salle n'est pas chère).

Nous serons 50 et nous payons 7000 de traiteur pour le soir (location de salle, boisson, alcool et dj compris) donc tu vois ton tarif n'est pas déconnant.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord !!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La salle et le traiteur oui. Le brunch me semble cher pour la quantité proposée.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y ai demandé d’ajouter le fromage ^^
    49€ par personne pour moi c’est cher quand même je vais réduire la quantité et tout ça après je verrai car déjà 91 personnes x 49 c chaud lol
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le fromage dedans j’aurais dis c’est cher oui mais pas deconnant ! (Oui le fromage c’est sacré !) Parce que t’as parfois des propositions à 30€ sur la partie salée (viande froide, salade, boissons, dessert) mais je comprends que ca te fasse beaucoup !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prix 1
    Bonjour,
    Voici seulement pour le brunch.
    La salle il y a tout ( cuisine toute équipée ) mais pour moi le traiteur ça va un prix raisonnable Smiley smile
    Mais le brunch j’hésite beaucoup
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que tu puisse déterminer si ton devis est un peu élevé ou non à mon avis il faut regarder de nombreuses choses parfois un peu cachées. Quel type de traiteur ? Gastronomique, tout fait maison ? Est ce que les boissons sont comprises, quel type de boisson (il y en a qui aiment ajouter du champagne au brunch par exemple). Est ce que c’est un service à table, sur combien de temps (certains traiteurs facturent 200€ de l’heure pour les serveurs, si ton brunch fait 11h-18h tout de suite ca grimpe dans le prix…), qu’est ce qui est compris (si ton traiteur doit louer un four, les tables ou autres ca grimpe aussi tres vite), parfois il y a aussi des frais de mise en place. Et puis comme beaucoup de Fm on tres justement dit c’est tres dépendant de la période et de la région !
    Personnellement je me serai aussi posée la question pour 45€/personne de brunch, mais tout dépend de ce qui est proposé (et à comparer avec le prix du repas de mariage, si c’est identique oui vous pouvez vous poser des questions).
    J’espère avoir pensé à toutes les petites dépenses cachées qui font augmenter le prix des devis 🤗
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, manoir 7290€ avec 40 couchages du vendredi matin au lundi soir 17h et 6000€ traiteur cocktail 100 adultes + 35 enfants, repas 65 adultes + 18 ados + 15 enfants -10 ans et le buffet du dimanche pr 80 personnes.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est sûr, nous 49€ par personne pour le brunch j’ai demandé pour réduire à voir si elle accepte ou pas merci beaucoup 😍
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour justine, ça tombe bien je suis moi aussi dans les devis en ce moment ☺, nous le lieu de reception que nous avons choisit nous propose un brunch (30 euros par personne je trouvais deja cher) + repas + location de la salle on arrive a un total de 12 000 euros pour 85 personnes au total. J espere avoir pu t aider ☺
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi pour le brunch je vais voir si je peux réduire tout ça
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que salle + traiteur ça va, je pense que c'est un peu près les prix. Par contre le brunch me semble excessif
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi et ton futur 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a beaucoup de quantités, je vais réduire et voir avec eux
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j’ai pas fait chiffré le brunch, c’est moi qui m’en occupe… mais pour 80 personnes, VH + dîner (servi à l’assiette) + wedding cake, le traiteur nous a facturé (devis), 5300€ donc les faire de déplacement 355€, et donc les repas des prestataires 80€
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il me semble que pour le brunch cela me paraît élevé, si tu as la possibilité de négocier..
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup j’avoue qu’à paris c’est pas drôle vu que c’est cher et je suis dans le sud aussi c’est cher lol
    Pour moi, la salle et le traiteur c’est pas cher je trouve mais … le brunch 4451€ pour 91 personnes à réfléchir ….
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis dans le sud et je me marie en plein été ( 1er juillet 2023 ) mais la salle je la trouve pas cher ni le traiteur mais après le brunch je vais voir si je peux réduire modifier et tout ça
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part, on a eu un devis de 10000 € pour 50 personnes au mois de Novembre presque tout inclus ( traiteur, boisson, location de la salle, location du gîte pour la nuit). Tout dépend d'étonnantes domaine, sa renommée, la période où tu loues le lieu, as-tu vu avec d'autres domaines ?

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr c’est ton avis ^^ mais après ca dépend de la région aussi :/
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après ce n'est que mon avis, je suis dans un domaine pendant 3 jours, et perso je trouve ça cher!!!

Maintenant si tu as le budget tant mieux!!! Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’oublie pas que moi c’est une domaine 2800€ pour moi ça va très raisonnable pour le week complet. Le traiteur n’oublie pas que moi je fais pas à table. Il y a plusieurs des ateliers que j’ai pris ainsi le bar à cocktails, serveur compris, nappes, verres ect mais le brunch pour moi trop cher
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OH MON DIEU, c'est cher dis donc, perso j'ai la salle à 1200 euros, le traiteur à 4800 euros (apéritif, entrée, plat, fromage et dessert, couverts etc...) service 400 euros etc...

Je suis la moitié moins cher!!!!

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Justine, 18 000€ c'est effectivement le prix qu'on a payé pour réception + brunch pour 100 personnes le jour J et 60 personnes au brunch, sachant que la location du lieu était comprise dans le prix, et qu'absolument tout etait inclus en termes de boissons et de nourriture (nous ne devions pas trouver le champagne ou la pièce montée à part notamment...) ; nous avions privatisé un restaurant dans le bois de Vincennes, juste à côté de Paris. Donc non je ne suis pas choquée par ton devis ! Smiley winking
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est compris service, vaisselle tout est compris.
    Oui le brunch je trouve que c’est cher je vais essayer de négocier
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est bien le brunch qui me semble cher mais bon, pour un mariage en Juillet, l'ensemble est très correct, c'est avec vaisselle, service et nappage ?

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a les ateliers, bar à cocktail, chaud et froid, l’eau rafraîchissante ect
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans boissons ni alcool car je vais acheter en Espagne
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est avec les boissons ça va, sinon c'est un peu cher. A moins, que ce soit un repas chaud, mais ça m'étonnerai

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je trouve aussi que la salle et traiteur sont correct mais le brunch 4451€ pour 91 personnes en gros
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, salle + traiteur, ça me parait correct.

Ce qui me pose question, c'est le brunch : les 4.451,00 € en plus c'est pour les 41 personnes possiblement en plus seulement ou pour les 91 personnes au total ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration