Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2024 Paris

Prix chambre invités

Justine, le 1 Août 2022 à 14:10 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariées !
Pour celles et ceux qui ont choisi un domaine avec beaucoup de couchages avez vous fait payer le couchage à vos invités ? Si oui combien ?
Je pense faire payer les couchages mais je ne sais pas quel montant fixer

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Août 2022 à 10:03
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine 😊

    J'espère que les avis t'auront aidé ! Tu peux demander directement le prix au prestataire !

    Tes invités viennent de loin ? Tu en auras combien ?

    En attendant je te partage nos jeux et posts de la semaine : Les jeux et posts de la semaine sur la communauté 🎲🔹🔸

    Belle journée !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le prix du couchage ça dépend de votre budget.
    Le 8 octobre, nous allons à un mariage et nous dormirons sur place. La chambre nous coûtera environ 60.- CHF ((Suisse).
    Pour notre mariage, nous louons un chalet de colonie de vacances avec des dortoirs et quelques chambres. Je pense demander env. 10.- par adulte et 5.- pour les enfants.
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie dans un domaine qui loue 10 chambre, le prix pour une chambre double est de 75€. J’ai beaucoup d’invités qui veulent dormir sur place, quasi toutes les chambre sont prises par eux, je laisse imaginer si c’est nous qui régalons 🤣 du coup chaque invité paye sa chambre
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’est pas de couchage mais pour le prix je dirai que sa dépend de votre budget et du prix des chambres
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà allée à des mariages où il fallait payer les logements. En fait ça dépendait vraiment des mariages.
    Il y en a eu un où on devait payer les logements en entier. C’était 80€. Et à un autre mariage ils demandaient une participation de 40€. Et les mariés payaient la différence.
    Regardez combien vous coûte les logements. Et vous divisez par le nombre de chambre. Après si vous pouvez en assumer une partie vous demandez la différence à vos invités. Après en tant qu’invitée cela ne me choque pas de devoir payer tout ou partie du logement.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est que c'est un prix global pour tout le domaine couchages compris. Si j fais 50% prix du domaine et 50% prix des couchages ça me fait demander 50€ par invités. Et pour les familles de 4 ou 5 personnes ça finit par chiffrer vite...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet le mieux c’est de diviser le nombre de chambres par le nombre de convives comme t’a dit Céline
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire dormir environ une quarantaine de personnes sur place (les chambres seront vite remplies avec la famille qui vient de loin déjà). Nous demanderons peut être 10 euros par personne pour les amis, à voir.. !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nos invités payent leurs logements.
    Ce sont des chalets/appartements qui sont en contre bas du domaine à 100€ minimum la nuit. Nous ne pouvions pas nous permettre cette dépense, et ça n’a choqué personne !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le domaine que nous avons choisi dispose de 18 couchages dans lesquels les mariés, leurs parents, frères et soeurs et les témoins seront répartis.
    Les autres invités auront l’option de reserver dans les hôtels environnants par eux-mêmes et nous mettrons une navette à disposition. Dans ton cas, je sais que beaucoup de mariées font payer et ceci ne choque personne.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui souvent les futurs mariés font payer le couchage car les dépenses du mariage sont déjà conséquentes.
    Tu divisés le prix demandé pour les couchages par le nombre de couchages et tu as un prix à donner
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a demandé une participation de 25€/adulte et 10€/enfant. Ça ns a couté bien entendu plus cher, ms a 40 ans, quasiment tt le monde à des enfants et pr certains, en mode famille nombreuse ou recomposée. Et c’était important pr nous que les enfants viennent, on les connaît tous bien. À toi de voir ce que permet votre budget surtt, ms de notre côté nos invités ont dit pr la grande majorité qu’ils auraient trouvé ça normal de payer la totalité de leur poche.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous avons 49 couchages à 100€ la chambre, ceux qui souhaitent rester sur place prendrons en charge leur logement 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma soeur a fait payer a ses invités 10.00€ pour le couchage, elle en avait 17 pour 850€ en gîte, plus un dortoir avec 10 lits pour les enfants à 350€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration