Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Juin 2022 Ardèche

Prix chambres invités

Virginie, le 28 Octobre 2019 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!

Avec mon homme, nous avons craqué pour un château. Mais le tarif comprend salle et logements. Les invités paieront les nuitées sachant qu'il y aura une nuitée offerte. Nous avons peur que le prix soit trop élevé et que nous devions payer tout l'ensemble ! Comment calculer sachant qu'il y a des chambres allant de 2 à 10 personnes ? Le lieu nous plait énormément. Merci d'avance de vos réponses.

26 Réponses

Activité récente par Lisa, le 29 Octobre 2019 à 19:07
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ariège
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne pouvez pas faire un sondage auprès de vos invités ? C'est quand même dommage si c'était un coup de cœur
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon nous annulons le château ! Ca fera moins peur aux invités !
    Merci pour vos messages
    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, demander une avance à vos invités qui veulent dormir dans le château, ou bien téléphonez leur pour leur indiquer le tarif pour ne pas vous retrouver avec des chambres avancées qui ne seront pas occupées s'ils les trouvent trop cher...

• Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le même cas que vous. Et ce qui m'embête le plus c'est de savoir comment formuler ce détails aux invités et comme vous : le prix !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avance et c'est à nous de gérer les chambres
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Vous devez tout payer et ensuite vous faire rembourser par vos invités? ou c'est le château qui gere les reservation?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous aussi, nous avons loué un château et sur place nous avons 70 couchages sur plusieurs gîtes ! Avec pas mal de chambres, de canapés lits et on peut aussi rajouter des lits de camps / matelas gonflables (on est sur 80 adultes et 10 enfants).

En terme de tarifs, nous avons prix le tarif des gîtes au total, et nous avons divisé par 80 personnes..
    A savoir que les invités peuvent arriver le jeudi soir et repartir le lundi matin, et que dans le prix nous comprenons le brunch du dimanche midi, nous proposons aux invités : 65€ par adulte et 10€ par enfant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok 😉. 90e la nuit c'est les prix alors. Avec l avantage d'être sur place.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour 2 nuits le prix
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a posé sur papier et on a fait des tarifs raisonnables en fonction du nombres de personnes et de la prestation. Les gens aiment être sur place, après c'est sur que si c'est trop élevé ils préféreront sûrement dormir ailleurs.
    Nos familles et amis qui viennent de loin préfèrent dormir ailleurs car ils viennent plusieurs jours et aurait eu besoin d'un autre logement pour les nuits d'avant.

J'espère que ça ira pour toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    180e par couple plus ceux qui ont des enfants. La facture va être très salée juste pour une nuit.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend du nombre de couchages ! Nous on a que 50 couchages pour 130 invités
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons aussi réservé un château avec des gîtes. Pour la participation aux nuits on a fait en fonction de notre budget. On va demander 30e par nuit par personnes. Ça sera toujours ça de prit. Plus de 100e me paraît cher... Personnellement bien sûr.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire une enquête de ce côté ! Merci😁
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention, il n'y a pas de dortoirs. Ce sobt de vrais chambres. Le site est classé monument historique. C'est une vraie maison d'hôtes avec des chambres pour un groupe de 8. À la base le prix de la chambre la plus simple est de 210 €.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons également fais le choix d'un château magnifique, pour nous la chambre est offerte, pour les invités qui veulent dormir sur place la chambre est à 150€ petit déjeuner inclus (chambre double pour deux personnes). Après si il souhaite payer moins cher ont à proposer des hôtels moins cher pas trop loin. Pour nos témoins, DH etc ont les as prévenu en avance pour qui puisse économiser un peu pour rester sur place avec nous. Personnellement personne à tiquer sur le prix et ils ont tous était d'accord. Au vu de ce que tu dis effectivement ça me paraît hors de prix pour un dortoir! Voilà ☺️
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 180e pour un dortoir je ne paierai jamais ce prix là c'est extrêmement cher. Pour beaucoup moins cher on peut avoir une chambre d'hôtel ou chambre d'hôte privé. Je ne pense pas que les invites paye ce prix exorbitant
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Aïe le prix ! Ça fait vraiment cher, je sais que certaines personnes de ma famille et certains amis ne pourraient pas se le permettre. Et au delà de pouvoir faut aussi avoir envie de mettre autant surtout dans ces conditions (dortoirs plus peu de temps dans sa chambre finalement) ! Peut-être mieux vaut-il se renseigner sur un hôtel moins cher pas loin ou des chambres d'hôtes.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula serieux à 180 euros la nuit par couple pour dormir en dortoir clairement je valide pas à ce prix là je me paye une superbe chambre d'hotes...quitte à dormir ailleurs
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oula ca pique les tarifs ... ça plus l'enveloppe ou le cadeaux de mariage plus la route si tu viens de loin cheros le week-end.. après.tu dis que tu offres une nuit à tous le monde ? Au pire mes gens viennent le jour même sil veulent pas repayer une nuit cest deja génial.que tu leurs en offre une vue les tarifs 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement 180€ Par couple pour une chambre à partager de 10 lits c’est vraiment beaucoup... et certains n’apprécieront certainement pas le manque d’intimité lié au côté dortoir...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de leur moyens j’avoue que ça peut paraître élevé... en moyenne nous avons payé nos logements 80 à 120€ la nuit pour des chambres double sur les précédents mariages auxquels nous avons pu aller. Parles-en à ta famille voire tes témoins, ça t’aidera à fixer le bon prix je pense!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a les prix. Moi je disais 90e par invité soit 180euro le couple sachant que la moins chère est à 210e la chambre double (il n'y a qu'une seule chambre double).
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Vous avez pas la possibilité de demander aux propriétaires du lieu combien coûte une nuitée pour une personne ? Et ensuite vous n’avez plus qu’à multiplier par le nombre de personnes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Est ce qu’il y a des prix affichés derrière les portes de chambres ou bien sur le site Booking.com ? Sinon à votre place je demanderais au propriétaire ce que les mariés font d’habitude 😁
    Bons préparatifs à vous deux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration