Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Confirmée août 2023 Loire Atlantique

Prix contrat de mariage

Carole, le 5 Février 2023 à 19:23 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Nous souhaitons faire un contrat de mariage avec mon futur (nous lançons chacun notre entreprise) mais on est un peu perdus en terme de prix et pour savoir vers qui se tourner. Si vous avez des conseils concernant un.e notaire nantais.e, je suis preneuse !
Merci !

13 Réponses

Activité récente par Léa, le 30 Mai 2023 à 10:37
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, le mieux serait de voir n notaire. Nous allons faire un contrat de mariage avec apport du bien de mr à la communauté, et nous allons payer 2500€ mais nous seront remboursé car tout ne sera pas utilisé pour les papiers a faire etc Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, entre 300 et 400 euros, premier RDV passé. Le contrat est en cours de réalisation, je vous dirai ensuite le montant final.

• Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ça peut varier en fonction des notaires et en fonction de votre contrat, mais la à priori pour vous c’est de la séparation de biens étant tous les deux entrepreneurs, donc contrat classique.Nous allons bientôt récupérer le notre je n’ai plus le prix en tête mais je pourrais revenir vers toi pour te le dire.
    Maître Laëtitia Durand-Dubreuil à Saint-Herblain est excellente, très pro, accueillante, jeune et dynamique
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu’on est au moins 2 en France à ne pas abuser sur les Ct de mariage ! Moi aussi Caissier-Taxateur 😉 ! Bon mariage à toi !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant dans le notariat, je peux te renseigner..
    s’il n’y a pas de biens immobiliers déclarés dans le contrat, il faut compter au maximum 300€.
    Le contrat de mariage est rémunéré par un tarif fixe et des frais de copies et une rémunération de la demande d’extrait d’acte de naissance. Au delà de 300€ c’est du vol.
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que tout dépend des années et du type de contrat notre choix c’est porté sur un contrat de mariage avec séparation de bien je l’ai signé au mois de juillet et nous l’avons payé 400 euros au départ sauf que après réévaluation une somme nous as été rendu donc effectivement ce n’est pas très clair un conseil de pro est toujours bon à prendre

Belle journée
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai regardé sur internet ils parlent d’une fourchette entre 250e et 500e ça varie d’un notaire à un autre en fait.
    Depuis que je suis sur ce site en majorité de ce que j’ai lu les FM ont payé plus de 350E mais moins de 400E en tout cas je n’ai jamais lu de FM qui ont payé moins de 300E
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faut prendre d'abord un RDV avec un notaire, c'est gratuits pour le premier, et ensuite il vous expliquera ce qui le plus adaptés a votre situation.

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il faut prendre RDV , chose que nous avons faite , comme nous avons tout les 2 des entreprises c'est mieux de gérer avec un notaire

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comptable dans une étude notariale. Comptez 270€ maximum pour la signature du contrat de mariage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je rejoins Laure et Pauline : il faut prendre rdv avec un notaire qui vous expliquera ce qui est le mieux pour votre situation. Pour le prix ça dépend en effet de ce que vous mettez que le contrat et ce qui est mit dans la communauté
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Laure, prenez un rdv ! Les notaires sont généralement de très bons conseils et ces derniers seront personnalisés selon votre situation !
    Le prix d’un contrat de mariage dépend des possessions à mettre dedans donc peut énormément varier d’un couple à l’autre ! 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en France les conseils notorials sont gratuits. Prenez rendez vous chez un notaire. Le conseil sera gratuit. Après il sera vous aiguiller et vous donner les tarifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration