Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Prix de la cérémonie religieuse

Marjolaine, le 23 Juin 2011 à 18:15

Publié dans Cérémonie de mariage 59

Salut à toutes, Combien vous coûte la cérémonie religieuse ? Quelle est le prix dans votre paroisse ? Si le prix n'est pas fixe, combien comptez-vous donner ? 

Salut à toutes,

Combien vous coûte la cérémonie religieuse ? Quelle est le prix dans votre paroisse ? Si le prix n'est pas fixe, combien comptez-vous donner ?



59 Réponses

  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus que 2jours j ai hate de pouvoir telephoner

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croise les doigts et les orteils pour que ce soit bon pour nous pas envie de changer encore la date

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que le monsieur m'a dit...

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je me trompe pas ils confirment les dates en septembre

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça doit être les mêmes...j'ai hâte qu'ils me rappellent parce que là je deviens impatiente de savoir où on va côté Eglise LOL

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ben je pense que ce sont les memes personne que pour toi à caux.

    Ils rentre de conges ce week end vivement lundi que je les appelle je suis trop impatiente

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dac ! ben quand tu auras le couple pour la date si jamais t'as des infos tiens moi au courant ;-)

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement il y a 2 demi journées une journée complete et une soirée.

    Ce que je sais c'est qu il ya en plus un truc de prevu pour la saint valentin mais je ne me rappel pas ou.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ça ce serait sympa ! Smiley smile et tu as raison ya de fortes chances ! j'ai hâte de connaitre les dates, j'espère qu'on n'aura rien de prévu parce que nos weekends sont réservés longtemps à l'avance ! LOL

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t inquiete pas pour ça aurore en plus y a de grande chance qu on fasse la preparation ensemble

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool :-D

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est a cheval sur la preparation mais apres il est cool sur la ceremonie du moment que tu demandes pas des choses impossibles

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi qu'il demande absolument Stef? C'est bien s'il est arrangeant quand meme ;-)

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aurore ne t inquiete pas il est tres cool.

    Il demande certaines choses a faire absolument mais il est tres arrangeant en retour

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon les filles moi je vais faire un peu tâche mais faut bien que ça sorte ! le forum est là pour ça non??

    Perso j'ai un gros problème avec les représentations de l'Eglise depuis la mort de mon grand-père je n'ai assisté à des messes que pour baptême ou mariage... je m'explique :

    Lorsqu'il est décédé, mon grand-père qui était quelqu'un de très influent et très connu dans sa région, a demandé à ce qu'il y ait le minimum de fleurs. Il préférait qu'un don soit fait à la fédération française de cardiologie...
    Le prêtre a annoncé ça au moment de la quête donc bien évidemment, tout le monde a cru que la quête serait reversée à la fédération...
    Quand on s'est rendu compte qu'il n'y avait quasiment rien dans l'urne du don (et pour y avoir lu un texte je peux vous dire que l'Eglise était bondée !! politiques, etc.), on a un peu demandé aux gens et tout le monde nous a dit avoir mis dans la quête...
    Lorsqu'on est allés voir le prêtre, il a dit qu'il n'y avait même pas 50 francs et aucun billet (alors que j'ai vu de mes propres yeux ma grand-mère y mettre un billet de 50 et la voisine 2 billets de 200 et 1 billet de 100...)

    Enfin bref, tout ça pour dire que vu le monde qu'il y avait le prêtre a du, pardonnez-moi l'expression, se faire des c*** en or !

    Depuis lors j'ai énormément de mal avec les prêtres et l'Eglise, pourtant je crois en Dieu et je vais souvent prier ou allumer un cierge dans les Eglises... et ça me fait flipper de ne pas encore savoir comment est notre prêtre, c'est mon plus gros stress du mariage je crois...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur ma paroisse, un minimum de 160 euros est demandé.

    Le pretre nous a donné une feuille qui reprendl'utilisation de cet argent...peu de chose revient à notre paroisse proprement dite ( à peine 30%), puisque le règlement part ensuite au diocèse....

    C'est pourquoi nous avons décidé de payer ces 160 euros max, mais de mettre une enveloppe lors de la quète!

    Pour que notre prètre puisse au moins en bénéficier d'une partie...

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous donnerons 200 EUR + les offrandes des invités.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a qui n'en parle pas mais il ne faut pas les oublier quand même ;-)

    • Répondre
  • Chrystelle P.
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Loir-et-Cher
    Chrystelle P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On nous en a parlé, mais le prête ne nous a encore rien demandé: on a finalisé tous nos RDV, on a aussi pris un autre RDV pour parler de l'organisation matériel et des chansons... Mais il ne nous a toujours pas parler argent à part la quête... on attend.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis il faut dire qu'il est moins faicle de faire payer un enterrement, sans vouloir justifier les prix de l'Église bien sûr.

    • Répondre
  • François
    Nouveau Marié Septembre 2012 Calvados
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma paroisse les messes dominicales dédié à une personne décédé c'est 16 euros et un marige c'est 10 fois le prix (160 euros)

    Ca ne me choque pas trop, sachant qu'il y a les réunions avec le prêtre, et l'entretien de l'église (batiment et ménage) + son fonctionnement (orgue, micro) + selon la saison le chauffage qui coute cher.

    Il faut bien faire vivre l'église (surtout pour des couples qui ne vont à la messe uniquement pour leur mariage)

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est assez intéressant de pouvoir comparer les tarifs, ça permet de voir qui est honnête et qui exagère safjsejpojew+´??dfe`+f+, hein Audrey?

    • Répondre
  • Desfonds Céline  Schartz Christophe
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Drôme
    Desfonds Céline Schartz Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la paroisse demande 120€ + la quette???

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Mon" curé, nous a donné une fourchette entre 130 et 300 euros ... il s'em***** pas tout de même + une quète (ce qui me choque toujours bcp ... surtout pdt les enterrements) et a demandé un minimum de 5 r-v + un week-end entier ...

    vebauybali"oyfgblco"yuf !!!!!!!!! (intraductible!)

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est 150 euros, et si on peut pas donner? Bah il font une quète, je trouve sa dommage qu'il faille donner autant pour s'unir à notre chéri, mais bon!

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous a Chauffry, ils demande 170€ si on a envi!!! mais ils nous on bien precisé que ce n'etait en aucuns cas une obligation. et que si nous n'avions pas la possibilité de donner autant, on donne ce que l'on veut!!

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, à Vouvray (37), il demande 165 euros plus 15 euros de frais de dossier. Mais si c'est un petit mariage il veulent bien qu'on donne selon nos moyens.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration