Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Avril 2026 Seine-et-Marne

Prix de la décoration florale ?

Sarah, le 24 Septembre 2024 à 22:39 Publié dans Décoration 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous ?) ! Smiley smile


J'ai beaucoup de mal à visualiser combien coûterait les fleurs / la déco florale. J'aimerais savoir si des (futures) mariées qui auraient les mêmes goûts que moi pourraient m'aider à estimer les montants pour ce que je voudrais...


En bouquet pour moi, j'aimerais un gros bouquet (35 cm environ), un peu destructuré, et très coloré. Je n'ai pas de demande précise, donc ce serait plutôt des fleurs de saison (printemps). Je ne veux juste pas de petit bouquet rond "classique".


Prix de la décoration florale ? 1


Prix de la décoration florale ? 2


Prix de la décoration florale ? 3



Au niveau des centres de table, je suis intéressée par des centres de table fournis (assortis au bouquet de mariée, mais en un peu plus petit). Je veux cependant que le bouquet soit l'élément principal de la décoration des tables, donc pas de petits soliflores.


Prix de la décoration florale ? 4



Prix de la décoration florale ? 5


Prix de la décoration florale ? 6


Pour le marié, on aimerait une boutonnière de pochette !



Prix de la décoration florale ? 7



Et pour notre centre de table, on aimerait un centre de table long (encore une fois, pas de fleurs précises, donc on peut partir sur des fleurs des champs, des feuillages... mais j'aimerais un rappel avec mon bouquet, toujours).


Prix de la décoration florale ? 8


Prix de la décoration florale ? 9


Prix de la décoration florale ? 10

Voilà !
J'aimerais bien connaître vos estimations. Faites-moi peur ! :')
Et bon courage pour vos préparatifs ! Smiley heart

12 Réponses

Activité récente par Alexia, hier à 20:31
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai des devis entre 1200 et 1400 avec bouquet boutonnieres la salle et deco de l'eglise et la voiture
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, en fleurs fraîches, il n'y avait que mon bouquet de mariée. Ensuite les fleurs étaient des fleurs séchées par mes soins (et cueillies par moi ) et bombées en argent .



    Les fleurs fraîches étaient les cadeaux que j'ai eu de certains invités.
    Donc pas d'idée du budget . J'ai dit que je ne mettrai pas cher dans des fleurs car elles fanent vite juste pour un week-end (sauf mon.bouquet )
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus simple est de te rapprocher d'une fleuriste par chez toi...

    les prix varient beaucoup en fonction des lieux, des fleurs, des volumes etc...

    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mon message est parti trop vite
    35-40€ les centres de table invité
    Pour la table d honneur on n a pas encore décidé mais ce sera plus cher Couronne fleur mariée 30€ Bracelet fleurs 15€
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors j ai un peu les mêmes goûts que toi niveau fleurs et style
    Mais pour avoir fait 3 fleuristes les prix peuvent tripler Pour la boutonniere on m a annoncé 6€-9€-15€ Ma fleuriste la moins chère et celle que j'ai choisi me propose 80€ le bouquet mariée, 35-40€ les centres de tablzs
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !

    Tu peux te renseigner auprès des 24 meilleurs fleuristes de mariage en Seine-et-Marne.

    N'hésite pas aussi à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon bouquet de mariée et 11 bouquets de table j en ai pour 300 € je pense que tu peux doubler la somme mais le plus simple c'est de demander des devis à plusieurs fleuriste. Je me suis adressé à un fleuriste qui vient sur notre marché hebdomadaire qui est beaucoup moins cher
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme ça a déjà été dit, le plus simple est de contacter les fleuristes proches de chez toi pour avoir des devis précis, comme tu sais déjà ce que tu veux, tu devrais avoir des retours rapides. Les tarifs changent en fonction de plusieurs paramètres alors difficile de te donner un budget pour tout ça…

    On ne s’est pas trop penchés sur le fleuriste pour le moment, mais on a reçu 2 devis, voilà les prix :

    - bouquet de la mariée (quelque chose de déstructuré et volumineux) : entre 80 et 120€

    - boutonnière : environ 15€ (mais possibilité de se la faire offrir)

    - centres de table : entre 50 et 75€ l’unité
    À ça il faut rajouter la décoration de la cérémonie (si vous en faites une laïque ou religieuse), la livraison et l’installation si besoin

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très difficile d’estimer le prix de la déco florale. Le cours des fleurs changent tout le temps sur les marchés. Ces dernières années cela a été en constante augmentation, notamment à cause de mauvaises récoltes donc des fleurs plus rares, et de l’augmentation des frais de transport pour faire venir les fleurs. Et d’ici avril 2026 on ne sait pas du tout comment les prix vont évoluer: soit rester Comme ça, soit s’effondrer soit encore augmenter.



    Une boutonnière ça va chercher autour de 8-15€ voire 20€ (ce qui serait très cher quand même) mais parfois les fleuristes l’offrent.

    Le bouquet (magnifiques tes inspis, tout ce que j’aime ☺️) comme il y a beaucoup de fleurs je dirais 80€.

    Pour les centre de table ce sont des petits bouquet donc suivant le choix des fleurs je dirais entre 15 et 30€ le centre de table.

    Pour la compo de la table d’honneur elle est quand même conséquente (je ne sais pas si ce sera de cette taille la) mais je dirais entre 100-200€ (suivant la taille et les fleurs).

    Plus qu’à calculer en fonction du nombre de centres de table.

    Tu peux aller demander un devis chez les fleuristes pour te donner une idée. Ils te le feront avec les prix d’aujourd’hui et cela ne t’engage à rien. Après si tu dis que c’est pour avril 2026) ils risquent de te dire que c’est beaucoup trop tôt.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je dirais pour l'ensemble 600 euros
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de la taille du centre de table en prenant de la fleur de saison je dirait entre 150 et 250€ mais ça monte vite si tu veux certaines fleurs genre rose pivoine... Y a moyen de péter les scores à 400-500€
    Le bouquet de mariée entre 70 et 90€
    Pour les centre de table ça dépend carrément des supports et de la dimension Admettons bouquet rond et tu fournis le vase vu la taille sur la photo 40 à 60€l'un La boutonnière ça va pas chercher loin tu peux négocier qu'elle l'offre vu le budget fleur important Et c'est sans prendre des fleurs exotiques sans support sans mise en place et livraisonSi tu craque sur une arche ça peut aller vite aussi C'est vraiment pas simple de te donner des prix c'est très changeant selon les régions, ka saison, les fleurs choisies, les prestations...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Pas facile de te donner une estimation, le mieux que l'on puisse te conseiller c'est de voir plusieurs fleuristes afin de faire des devis pour avoir une idée du coût de tes décorations florales.

    Cela va aussi dépendre du nombre de centre de table pour tes invités.
    Après vu que tu souhaite des fleurs de saison en général ce sont le moins cher.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration