Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Septembre 2018 Calvados

Prix de l'essai coiffure

Marion, le 4 Avril 2018 à 18:51 Publié dans Beauté 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde et en particulier les filles puisque c'est une question coiffure.

Je suis allée voir ma coiffeuse habituelle pour connaître ses tarifs pour le chignon de mariée. Elle a été très vague, ne m'a donné aucun prix parce que selon elle " ça dépend de ce que vous voulez". Je lui ai expliqué quel style je voudrais et elle a maintenu qu'on connaitra le tarif après l'essai.

Je suis un peu perdue. Je comprends que le prix varie selon la difficulté de la coiffure mais là je n'ai même pas une vague idée de la somme qu'elle va me demander.

C'est courant comme procédé ? Ça s'est passé comment pour vous ?

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Avril 2018 à 18:25
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça semble logique que le prix puisse varier fonction de la durée nécessaire de réalisation mais c'est quand même pas très clair...

    En salon j'avais trouvé 70€ jour J + autant d'essais que nécessaires (j'avais fait 2 essais pour mon mariage civil).

    Cette année je voudrais éviter de courir en salon puis me faire maquiller puis m'habiller mais du coup les forfaits à domicile sont plutôt entre 130/160€ sans compter les frais de déplacement...

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2018 Cher
    Brigitte2404 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour ma part, c'est un forfait incluant 2 essais coiffure et une salle privatisée où je peux même m'habiller et l'esthéticienne vient sur place pour le maquillage. Le forfait est à 180€


    Essai coiffurePrix de l'essai coiffure 1



    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marion
    La coiffeuse qui viendra à domicile prends pour le jour J entre 20 et 50€ la coiffure selon la complexité de cette dernière, moi pour cette coiffure se sera 40€ si ça peut t'aider et pour les essais elle prend 50% du tarif

    Prix de l'essai coiffure 2
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2019 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une coiffure de ce genre ma coiffeuse/esthéticienne me demande
    55€ pour le maquillage jour j + essai
    75€ pour la coiffure (cheveux long) + essai.
    Sachant qu'elle se déplace chez moi. Elle m'as dit de payer 30% de la somme pour l'essai et le reste Si je la garde.

    Dans ton cas oui effectivement je trouve ca intrigant qu'elle ne te donne Meme pas une fourchette de prix. Je pense que le prix dépend de la difficulté de la coiffure et la longueur des cheveux. La elle avait tout sous les yeux.
    Retourne y pour lui demander, en plus expliquant que tu as besoin de savoir.
    Un mariage a egalement un budget ( malheureusement)

    Prix de l'essai coiffure 3
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n est absolument pas normal le tarif ne dépend pas du style de la coiffure elles ont un tarif pour coiffure avec un essai et peut importe que ce soit chignon, cheveux lâchés, tresses, boucles...
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nièvre
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , 55€ essaie coiffure + coiffure peut importe la coiffure choisi

    Va voir une autre coiffeuse .

    courage .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi j ai paye mon essai 50 euros et le jour j ma coiffure me coutera 60 euros soit 110 au total
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Juillet 2018 Charente Maritime
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , c'est 60€ l'essai coiffure + la coiffure du jour J et qu'importe la coiffure 😊
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qune coiffeuse je demande 40€ l’essai !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre la mienne m'avait quand même dit une fourchette de tarif !entre 12€ et 29€ ! ! Normalement elle doit être capable de te donner au minimun une fourchette de prix !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pensé l’éventualité de lui amener une photo de ce que tu veux !!!! Et la si elle peut pas faire de devis c’est vraiment que ça risque d’être compliqué pour elle de le faire !
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouver sur ce site elle fait coiffure et maquillage.
    l'essai : coiffure + maquillage = 90€
    le jour J maquillage + coiffure = 90€ donc un total de 180€.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Côtes d'Armor
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est 216 euros coiffure maquillage essai + jour j avec manucure
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit elle n'a jamais fait de chignon pour un mariage ( et du coup, pas certain que tu veux être la première du couo car il y a une grosse différence entre coloration, coupe et les chignons, ...), soit elle est mal organisé car les prix doivent être consultable à tout moment et pour toute prestation. Elle peut avoir une différence selon la longueur de tes cheveux par exemple mais quoiqu'il arrive, elle a pour obligation d'avoir une liste tarifaire...
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Je ne remets pas en cause l'honnêteté de ta coiffeuse mais moi je me mefierais... elle devrait quand même être capable de te donner un ordre de prix, c'est son métier que je sache ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me rassure pas tellement ce que vous me dites. ça m'embête parce que je vais chez elle depuis plusieurs années et je suis vraiment contente de son travail.

    je vais me renseigner auprès d'autres professionnelles et revenir vers elle si je ne trouve pas mon bonheur. j'insisterai pour avoir une fourchette de prix.

    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ils ont un forfait et selon le travail a effectué le prix fluctue. Mais je trouve étrange qu'elle ne te donne pas une fourchette de prix.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas du tout comme ça. Moi c'est un fortait pour tout le monde pareil c'est 180€ pour un essai + le jour j
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également pris une coiffeuse à domicile que je ne connaissais pas et au moment de l'entretien téléphonique pour prendre rendez-vous, elle m'a annoncé 90€ pour l'essai + le jour J avec paiement le jour de l'essai 30€. Si ça ne convient pas, elle est payée pour son travail et ça ne t'oblige pas à la garder. Moi, elle m'a très bien convenue donc je sais qu'il me reste 60 à payer le jour J.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2018 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'essai que j'ai fait hier dans un salon m'a coûté 35 euros et pour le jour j' ce sera entre 35 et 55€ ,ça dépend aussi de la difficulté de la coiffure ...elle devrait au moins te donner une fourchette ,que tu saches à quoi t'attendre!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mon essai hier, sans avoir une tranche de tarif c'est impossible de prendre rdv car dans tout les cas l'essai est payant. Demande lui une tranche savoir entre le minimum et le maximum pour ce que tu demandes. Ma coiffeuse à domicile que je ne connaissais pas avant l'essai m'avait dit entre 50 et 100 et au final on est à 80 (essai + jour J). Mais oui il te faut un devis, pareil elle demande 200 en tout et donc elle te demandera la moitié pour l'essai même si tu ne l'a prends pas. J'ai jamais vue une coiffeuse qui te dit "je te coiffe et je te donne le prix à la fin" ahah

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne me suis pas encore renseigné mais sa réponse laisse sous entendre que c'est à la tête du client
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration