Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Hauts-de-Seine

Prix décoration florale

Hélène, le 22 Janvier 2023 à 16:53 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous allons faire notre mariage religieux en décembre 2023 sur le thème de l'hiver.
La salle de réception nous impose la decoration florale de la table à partir de 39€ par table. N'ayant aucune idée des prix pratiqués, je souhaitais savoir combien avez vous payé vos centrés de tables si Ceux-ci sont composés majoritairement de feuillages, verdures... ( j'avais en tête de faire une guirlande dev sapin ou tuya avec quelques poinsetias blancs d'environ 4m pour la table d'honneur et couronnés de sapin, pomme de pain et avec quelques petites fleurs blanches pour les tables) Merci d'avance et les photos sont bienvenues 🥰

16 Réponses

Activité récente par Christine, le 26 Janvier 2023 à 21:41
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai aucune idée des tarifs car je les fais moi même. Par contre je trouve que t'imposer les centres de table c'est un peu poussé.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Hélène, c'est la première fois que j'entends que le lieu de réception impose les compositions florales, c'est n'importe quoi et je ne pense pas que cela soit légal.
    Le prix des fleuristes varient énormément au sein meme d'un département ou bien d'une seule ville donc le mieux est d'établir ce que vous souhaitez en amont et tu fais des demandes de devis.

    Pour ma part, je sais que la fleuriste que j'ai choisi est largement au-dessus des autres en terme de prix mais je le savais en avance donc je n'ai pas été surprise. Lorsque je suis rentrée en France, je lui ai montré ce que je souhaitais via Pinterest et j'ai aussi énuméré tout ce que je ne souhaitais surtout pas (pas de bohème, champetre etc). J'ai sélectionné Anne Freret à Dol de Bretagne: 100e/table (compo sur structure dorée); 400e pour l'arche, 120e pour la décoration de l'allée de la cérémonie, 60e pour le bouquets, 40e pour le mini bouquet.
    Je me marie en Novembre 2023 (pas de thème particulier), il y aura des hortensias, lisianthus, roses blanches, wax blanc, sapin, thuya, lierre boule etc.


    J'espère que tu vas trouver ce que tu souhaites 😉

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends même pas comment votre lieu peut vous imposer de faire la décoration des tables. Est-ce que c’était compris dans le contrat ?

    J'aime beaucoup tes idées, a voir avec un fleuriste si le tarif demander par votre lieu est correct ou excessif

    • Répondre
  • Emma
    Haute-Vienne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10e pour les tables et 23e pour table d'honneur
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Hauts-de-Seine
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes et tous pour votre aide. Visiblement les prix sont très variables. Je demanderais un devis à plusieurs professionnels dans le même secteur géographique afin de comparer et négocier au mieux si la différence de prix est significative.
    Merci également pour les photos. Le résultat est très beau !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le prix. Par contre, j'adore tes idées

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la composition.
    Ici j’ai un devis à 70€ par centre de table.
    Le prestataire n’est pas imposé, il est dans la liste des partenaires
    • Répondre
  • Dboh
    Mariée Confirmée Août 2023 Loiret
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons toute notre déco avec de l'eucalyptus, gypsophiles, et des mini bouquets dans des bouteilles en verre qu'on a personnalisé a notre goût. Nous faisons une organisation en chevron + une table d'honneur. Pour la TH ça nous coûte 40.30e et pour les tables invités 17.80e dans compter la main d'oeuvre
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fleuriste propose des centres de table entre 15/20€!


    Imposer le décorateur floral… ce n’est pas correct ! Surtout à ce prix là
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes idées pressé de voir le resultat
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    39€ par table, ça fait un joli budget, mais ça dépend les fleurs utilisées.
    J'adore tes idées de centre de table. Ça sera très joli. ❄️De notre côté, 2 petits bouquets plus les vases et le rondin (gratuit car fait maison), on était à 20€ par table. Prix décoration florale 1
    Prix décoration florale 2
    Prix décoration florale 3

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Indre-et-Loire
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais pas te dire... C'est vrai que les fleurs ça peut vite monter.... Par contre je suis pressée de voir le final 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    16 euros pour les tables
    35 pour la table d'honneur
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le tarif me semble correct, les compositions c'est vite cher ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Note decoratrice prends 25€ par table invités et 53€ pour la table d'honneur.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je ne pourrais pas trop te dire pour les prix. Je m’y connais très peu.

    Mais si j’avais été dans ton cas je pense que je serais allée voir des fleuristes pour faire des devis pour voir si ce que propose la salle est correct.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration