Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Août 2019 Rhône

Prix décoratrice mariage - Mon devis est il trop cher ?

Marine, le 11 Mars 2019 à 08:28 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu’
avec mon cheri on se marie le 31 Août de cette année et pour etre tranquille le jour J on voulait faire appel à une décoratrice pour notre salle...
probleme : elle nous annonce un prix qui nous semble un peu élevé mais on ne connaît absolument pas le marché...
pouvez vous nous aider et nous dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance !!

Voici les détails des prestations (et les informations manquantes)

prix de la prestation: 1800€
Compris dans la prestation:
> décoration des tables : Chemin de table, verre martini (et deco: 3 roses rouges), led, perles de pluie, petites deco de table, chevalet pour indiquer le nom des tables
> housses de chaises et noeuds de chaise
> deco salle: un rideau lumineux derrière les mariés, 6 led en deco salle, tentures et boules japonaises au plafond, éventuellement une arche pour l’entrée des mariés
> décoration du coin urne (nous avons déjà l’urne)
> décoration plan de table

nous avons à notre charge
> les portes dragées
> les menus
> les marques places
> les étiquettes pour le plan de table
> les marques tables
> organisation du photo booth
> urne
> livre d’or

Et ... petite phrase qui nous fait tiquer à la fin... « Cette décoration sera faites avec les mariés »

qu’en pensez vous ?
Merci par avance !!

28 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Mars 2019 à 15:13
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours ! C’est top !
    Du coup j’ai fait faire un autre devis et effectivement j’ai trouvé un meilleur tarif ! Je vois la personne vendredi pour affiner notre besoin et ce qui peut être proposé pour un tarif raisonnable!
    Je vous tiens au courant si vous le souhaitez.
    merci encore pour votre aide !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement ce devis me paraît cher d’autant que vous avez encore pas mal de chose à acheter et prévoir par vous même.... Concernant la dernière phrase elle veut dire à mon avis que la deco sera faite selon vos goûts...
    • Répondre
  • Rori
    Mariée Addicte Septembre 2020 Maine et Loire
    Rori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est difficile d’émettre un avis sur les devis notamment à cause des critères géographiques, qualité de l’artisan ... Mais là franchement je trouve cela très cher. Nous avons sensiblement la même décoration mais nous allons tout faire seuls (achat sur Wish, aliexpress etc) et selon mes calculs le budget sera environ de 800€
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a que pour les fushia c a la piece
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai acheté sur wish par lot de 10
    • Répondre
  • Ophélie
    Marié Confirmé Juillet 2019 Yonne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve le devis assez cher ... d'autant plus que vous avez beaucoup de choses à votre charge et effectivement la dernière phrase est un peu bizarre..
    Pour te donner une idée, pour notre mariage nous avons tout acheté ou fabriqué. On a pris des lanternes et beaucoup de bougies à Action. Nous avons pris des petites gouttes de pluie à Gifi. Les housses de chaise et noeud jen ai vu à 2.5 par chaise sur internet (nous louons des chaises napoleon donc je ne peux pas te garantir la qualité des housses que j'avais vu). Les numeros de table, plan de table seront faits maison. On a achete une guirlande de 100m de led pour faire un rideau de led, un coeur en bois flotté à maison du monde avec une guirlande de led à l'intérieur pour mettre derriere notre table. Les verres martini peuvent être loué, nous en avions vu à 5 euros pièce. Tu achetes des billes d'eau et led qui peuvent aller dans l'eau sur amazon tu en auras pas pour cher. Et pour notre deco exterieur on a cherche sur le bon coin des cagettes, tourets etc qu'on a retapé.
    Pour nous toute la déco confondue sans les fleurs, on en a eu pour 700 euros peut être.. et encore.

    Après il faut juste des petites mains la veille du mariage pour aider à tout installer Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me parait bien cher honnêtement vous avez l’air de faire pas mal de chose finalement. Ça va vous faire économiser bien 1000€ sur ce budget là de le faire vous même je pense. Après chacun fait en fonction de ses moyens et surtout de sa situation. Tout dépend si vous avez du monde pour vous aider... notre cas par exemple c’est qu’on fait tout nous mêmes dans une région où nous sommes les seuls à vivre. Donc nous (surtout moi) faisons la deco DIY pour la plupart, avec le temps qu’on a entre nos boulots et notre fille. Quand à l’installation de la déco c’est notre lieu de réception qui s’en charge (on dépose tout le mercredi avec les indications et photos de ce que l’on souhaite). C’est une prestation inclus dans le prix du domaine qui était forcément plus élevé que les autres mais que nous nous « offrons le luxe » d’avoir pour ce jour car nous savons qu’être seuls est un handicap dans un mariage. Et ça me fait destresser tellement t’imagine pas ^^ ! J’ai juste à faire la déco DIY et les achats des chemins de tables etc...en réalité. Le plus dur (et c’est ce que tu payes avec une décoratrice ou wedding planer c’est d’avoir les idées...) mais Pinterest et mariage.net est là ! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Tu les as acheté où tes boules chinoises pour plafond ? Car j'en cherche et les tiennes ont l'air pas cher du tout ! 😉
    • Répondre
  • Meyliss
    Mariée Confirmée Mai 2019 Saône et Loire
    Meyliss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai un devis à 3000€ Pour un mariage de 180 personnes
    elles en font un peu plus par contre et toutes seules
    les décoratrices sont très chères
    selon ma wedding planner la moyenne c’est 2000€

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt pour moi ça fait cher.... J' ai acheté 134€ les housses de chaises (100)
    56€ les noeuds satin (100)
    Nappes 100€ (14)
    Chemin 80€ (15)
    Porte nom 24€ (70)
    Vases décorer moi meme 80€ (6)
    Autre déco 100€
    Boules chinoise pour plafond 50€ (35)
    Led, photophore, bougie 60€
    Plan de table diy sur miroir rien ..
    Voilà certaines de mes depenses mais après tu n a pas le stress d installer et d oublier quelques chose...
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très compliquer de dire si cest chère ou pas il y a de nombreuses variable... Très nombreuses...

    Mais franchement entre (tarif, prestations ce que vous devez faire... l'installation qui est vraiment flou....) autant tout faire... au final vous les installerer 🤣

    Je comprends entièrement cette appréhension de se dire on délègue entre le stress du mariage le travail la vie conjugale les enfants si il y a.
    Nous aussi on sait posser la question... Après réflexion on a fait le choix de faire nous même d'avoir la salle une journée avant pour préparé afin d'être plus zen sans stress.

    Après tout se que je peux vous dire cest de faire un max de devis pour avoir une vue d ensemble réel et globale de ce qui se fait. Concernant la prestation et de definir clairement les taches souhaitez surtout ne pas s'engager comme sa...

    Vôtre salle est grande a se que j'ai lu, une 100 invités donc il faut avoir un bon classeur tout énuméré avoir la salle avant et des proches sa peut fonctionner si vous savez se que vous souhaitez les idées et la capacité de diriger l orchestre avec la volonté de le faire. Sinon il faut déléguer et faite d autre devis pour savoir si sa vos le coup... Après comparaison des différents devis se sera plus simple d y voir clair.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine Smiley smile

    N'hésite pas à comparer avec d'autres décorateurs de ta région. Je te mets le lien : Décoration mariage Rhône

    Que penses-tu faire ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir quelles fleurs tu veux aussi. Nous on a pris des roses et des pivoines donc des fleurs plutot cheres. Mais en cherchant bien y a moyen d'en avoir pour moins cher sur ce post
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le meme prix en region parisienne j'ai ca si ca peut te donner une idee :
    -deco du jardin du domaine (fleurs, photophores, lanternes)
    -coin photobooth
    -arche fleurie pour photos
    - centres de tables fleuris (7 tables rondes et un chemin de table sur table d'honneur ovale)
    -deco table enfant
    -candy bar
    -chevalet pour plan de table
    -velo ancien fleuri pour deco
    -deco de la veranda derriere la salle avec des guirlandes de led
    -deco des 3 lustres anciens avec des couronnes de fleurs (1m50 de diametre chacune)
    -deco des deux poutres derriere la table des mariees.
    -pose et depose de la deco.

    Ce qui reste à ma charge :
    -pancarte de bienvenue
    -plan de table
    -menus
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Août 2022 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cher mes deux devis étaient 1200€ et 900€ tout compris fleurs et ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Avril 2019 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai aussi pris une décoratrice le tarif est de 1600€ sauf qu'elle me fait deux décors Photobooth en plus de tout ce que la tienne propose, un décor extérieur avec 2 fauteuils Emmanuelle, tapis etc.. et un autre à l'intérieur un peu plus simple car moins de place, J'ai aussi tous les consommables tels que les bougies qui sont comprises et elle m'en mettra de partout, au sol dans l'allée extérieure notamment etc... tout ce qui est papeterie : menus, marque place, sinon même prestation que toi (coin urne et livre d'or, coin cadeaux des invités, coin candy bar etc..)

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un gros budget et en même temps c'est le prix... Je ne comprends pas non plus la dernière phrase : réalisée avec les mariés ? Installée avec les mariés ? Décidée avec les mariés ?
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour moi c’est chère , surtout si vous aidez ! Le traiteur s’occupe de toutes la partie couvert ! Il peut éventuellement mettre les fleurs à votre arrivée ! Mais installer tout la veille avec des choses que vous avez preparer alors que vous payez pour ce service je pense qu’une commande sur Wish Amazon tu prends tes housses etc... 3 amis est sa revient moin chère !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça correct, surtout pour une salle de 300m carré 😉
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'y connais pas grand chose mais ça paraît pas donné ( et pas très clair non plus ) tu devrais demander des précisions 😉
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela me parait assez élevé quand même

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles
    merci pour vos retours.
    Petites precisions : nous avons déjà préparé des trucs mais ce qu’elle propose dans son devis est à elle et nous ne l’acheterons Pas.
    Toutefois, elle compte visiblement sur notre aide pour mettre en place cette décoration.

    Est ce qu’en temps normal les décoratrices font l’installation des tables ? Ou est ce au traiteur de le faire ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    merci pour ton retour. Ma salle est assez grande (300m2) mais nous serons une petite centaine donc on va couper la salle (faire un espace enfants par exemple). Il y aura je pense 9 tables adultes et 1 table enfant
    et malheureusement notre traiteur ne fait pas la deco...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Lozère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît un peu cher aussi.. surtout si c’est à vous de tout décorer !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si juste elle te décore la salle avec les objets que tu a acheté et qu’en plus tu décore avec elle. Je demanderai plutôt de l’aide à la famille ou au témoin pour décorer la veille si tu peut
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ça me paraît tout à fait correct.
    Après ça dépend aussi de la région etc ... mais franchement c'est vraiment correct je pense ! A mon avis tu en aurais pour aussi cher si tu achetai toi même et decorai toi même !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît un peu cher mais bon j'ai peut être pas non plus la notion des prix de décorateur. Nous on a une décoratrice mais comme je fais beaucoup de choses moi même on a demandé à ce qu'elle puisse installer ma decoration (tout sera bien indiquer bien sûr).
    Pour te donner une idée nous on a la décoration de nos différents buffets (vin d'honneur et dessert) assez chargé sur notre thème que l'on exploite à fond (thème forestier), on loue un salon lounge pour le vin d'honneur qui fait que la moitié de nos invité pourrons s'asseoir et on paye un forfait pour l'installation de ma déco et on sera à environ 900€. Mais la décoration de mes table de ma pas coûté la différence que tu aurai en payant la somme qu'elle t'a donner.
    Par contre à voir pour cette phrase un peu chelou à la fin. Moi ça a été clair et dit à haute voix. On ne veux et ne peux rien installer. Le lieu étant trop loin de notre chez nous (50min).
    Essaye de mettre ça au clair et si besoin demande lui de modifier cette phrase qui te dérange. Dit toi que c'est toi qui débourse les sous donc tu peux te permettre d'être tatillon quand même.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça me paraît cher. Combien de mètres carrés dans ta salle ?
    Combien de tables ?
    Il y a quelques traiteurs qui proposent aussi la déco et c'est souvent moins cher 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration