Nous le traiteur les facture à la soirée j'ai vu: Mais je n'ai pas encore étudier d'assez près les devis ... as tu essaye les écoles d'hôtellerie ou contacter un lycee ou il y a le diplôme BTS hôtellerie par exemple ? Souvent ils peuvent fournir des petits jeunes pas chers Et qui s'en sortent bien s'ils sont bien coachés !
Bonjour, nous payons le traiteur (bien réputé dans la region) 24,50euros par personnes service compris. Et un autre ou nous avions suivi fait un devis c t 10euros de l'heure par serveur (1serveur/25invites) voilà bon courage
Coucou je viens de lire ton message. Du coup je déprime le traiteur à l habitudes de bosser avec des serveurs mais c est a nous de les embauchés pour la soirée. Il m a dit que c étais environ 10e de l heure je trouve cela raisonnable mais je n avais pas penser a la déclaration (j avais le temps ) et encore moins au charge sociale. Tu sais combien cela coûte avec les charges stp?
Attention de ne pas comparer le prix des serveurs par ton traiteur qui incluent les charges sociales, les déclarations urssaf et le risque d'employeur avec des serveurs non déclarés.
Si tu prends des serveurs par toi même et que tu veux etre en règle, il te faudra les déclarer toi même, payer les charges sociales et tu seras responsable en cas d'accident durant le service mais également en cas d'accident de la route sur les trajets.
De plus le traiteur se lavera les mains de la coordination avec des extras qu'il ne connait pas. Il livrera les plats sur le comptoir et le serveurs se débrouilleront pour le service.