Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Marié Curieux août 2024 Paris

Prix du gâteau

Nathalie, le 26 Juillet 2024 à 10:54 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre car j’ai commandé un gâteau, j’avais jusqu’à deux semaines avant mon mariage pour indiquer le nombre de parts exact qui est de 83 parts adultes néanmoins la pâtissière s’obstine à me faire un devis sur 85 parts en me justifiant que les moules sont faits ainsi et que j’aurais et je paierai 85 parts… Je sais que ce n’est que deux parts en plus mais je ne vois pas pourquoi je les paierai si je n’en ai pas besoin… qu’en pensez-vous ?

18 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 27 Juillet 2024 à 05:06
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un peu déplacé dit de cette manière mais tu aurais assez avec 80 parts sa réglerais le problème.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends sur le principe mais effectivement ce sont les moules qui indiquent le nombre de parts... Ceci étant comme elles sont toujours énormes, je pense honnêtement que tu pourrais prendre un gâteau pour 80 personnes, ça résoudrait le problème... C'est mon avis très personnel 🤗
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Curieux août 2024 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, Merci Smiley smile!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta position. Ne te prends pas la tête avec ton prestataire avant le jour J. Paye lui ces 2 parts en plus.
    Le gateau vous l'avez goûté, aimé et choisi. Le jour J c'est pas dit que tu aies le temps d'en manger ou l'appétit ^^ tu seras contente d'en avoir le lendemain 😉😂
    À 7,50 euros la part on n'est plus à 2 près je pense mais oui elle aurait pu te prévenir avant.
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Curieux août 2024 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car elle ne m’en a jamais parlé
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme le dit Marion en boulangerie on achète bien des gâteaux 2-4-6 parts et peu importe que nous soyons 3-5-7 ils ne changent pas le tarif ça paraît logique qu'elle ne puisse pas faire un gâteau a la part près par contre effectivement dommage qu'elle ne vous ai pas dit a l'avance les paliers...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peut être une erreur de sa part qu’elle ne vous parle pas d’éventuels « paliers » de convives effectivement
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Curieux août 2024 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord si elle m’avait annoncé dès le début que j’allais avoir un gâteau pour tant de personnes peu importe le nombre d’invités que j’avais mais là je paye 7,5€ la part et non pas au gâteau donc c’est différent qu’un gâteau dans une boulangerie… pourquoi alors me demander le nombre exact d’invités
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas c’est comme demander une galette des rois quand on est 3


    Bah on prend une pour 4 taille standard

    Y a des gourmands

    Y'a des standards de moules

    Ça ne me choque en rien ...

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça ne me paraît logique tant que ce n'est pas des gâteaux individuels. C'est une nécessité pour garder une harmonie dans le visuel. Si le dernier étage est tout petit ça fera bizarre
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu as compté tes prestataires ?
    De toute façon le gâteau sera mangé le jour J ou la veille donc même si tu peux 2 parts de plus, ce n'est pas grave.
    Elle te vend le gâteau qui représente X parts et pas des parts individuelles...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle estime surement que pour 2 part cela ne change rien, mais il est vrai que certains vont plutôt aller vers le haut alors que nous aimerions aller vers le bas.

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un gâteau pas facile de faire le compte juste c est toujours un multiple de 2 ou 5 . De toute façon c'est pas perdu
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Curieux août 2024 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que nous pouvions signaler le changement du nombre de part jusqu’à 10% de différence, 2 semaines avant le mariage et c’est ce que nous avons fait…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne saurais répondre à ta question mais le comportement de ta pâtissière est pas très compréhensive quand même.

    Vous avez signé un contrat ? que dit-il par rapport a cela ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas souple quand on commande des weddings cake mais je comprends c'est magnifique. Ça génère beaucoup de déchets mais tu pourras le resservir le lendemain à ceux qui restent
    • Répondre
  • Nathalie
    Marié Curieux août 2024 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un Wedding cake et elle m’a dit que même aussi si je demandais 80, j’en aurais et je devrai payer 85 parts…
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de ce que tu as commandé quand c'est une pièce montée il est facile d'enlever des choux mais sur un wedding cake ou des gâteaux plus classique (pas en buffet) c'est souvent par multiple de 2 ou 5 selon les moules après il reste toujours trop de gâteaux perso j'aurais demandé 80 parts mais c'est pas forcément évident quand c'est servi à l'assiette.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration