Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Juillet 2023 Hérault

Prix du mariage

Estelle, le 19 Juin 2021 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !

Avec mon conjoint, nous avons prévus de 'ous marier en juillet 2023 mais on se pose une grosse question à laquelle nos parents ne veulent pas répondre.
En effet ces derniers veulent absolument payer le mariage mais on ne veut pas que ça leur coûte trop cher. Donc ma question est: combien environ coûte un mariage ?

24 Réponses

Activité récente par Antoto, le 23 Juin 2021 à 07:37
  • Antoto
    Marié Confirmé Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Antoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, 16 000€ avec beaucoup de réduction pour 75 personnes environ
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons arriver à 13000 ( grand max ) pour 125 personnes à la soirée et peut être 100 de plus au VH.
    Tout dépend du mariage que tu souhaites 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    35 000€ pour 140 personnes sur un week-end complet.
    Nous avons privatisé le domaine et payons l hébergement et le logement à tous nos invités.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te partage ce post qui pourrait t'aider à avoir d'autres avis sur le sujet :

Mon jour J me coûtera...💍

Courage dans tes préparatifs !!

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très compliqué à répondre il y a tellement de critères à prendre en comptes , le lieu , le traiteur , le nombre d’invités etc etc.. nous on voulait un petit mariage nous serons 50 et moi qui voulais ne pas trop dépenser j’en suis finalement à plus de 12000€ . Mais on a eu 1 an et demi pour étaler on a acheter la décoration petit à petit etc.. quand tu as le temps devant toi c’est mieux car tu as le temps de bien choisir tes prestataires et de comparer les tarifs surtout . Je te souhaite de bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,

Ici pour 135 invités, sur le week-end nous en aurons pour 35.000€ (j'ai un peu gonflé certains postes de dépense pour ne pas avoir de mauvaise surprise). Je me suis servie de l'outil de budget et dépense prévisionnelle de l'application mariage.net. Pour nous c'est clairement le poste alimentation qui nous coûte le plus cher, car nous souhaitons des produits locaux de qualité et que nos convives seront là du vendredi soir au dimanche midi donc 5 repas avec nous, le seul que nous ne fournissons pas est celui du samedi midi avant la cérémonie à la mairie (on pensait laisser des adresses).
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 34, tout inclus cocktail animations, repas, salle, deco, hébergements pour tout et petits dej le lendemain matin, environ 6000€. Dans le 77 à st fargeau ponthierry, la ferme des auxonnettes. Vraiment très bien. On a trouvé cette solution plus simple pour ne rien avoir à gérer, sinon je ne sais pas si on aurait reussi 🤔☺😚
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tout dépend du nombre d’invités, du lieu de réception, du menu chez le traiteur.
    Il faut comparer les prix de chaque poste important… tout dépend si vous voulez un mariage « pompeux », ou un mariage plus simple. La déco c’est pareil : dans certaines boutiques, les prix sont élevés, Nous on a pris une salle des fêtes à 10 km de chez nous au lieu d’un domaine : les prix sont divisés par 2 ou 3….Pour le traiteur, il ne faut une prestation que le jour J. Le lendemain, on s’en occupe….Le photographe on a choisit une formule intermédiaire, le DJ on a pris la formule qui nous correspond. La déco, on en fait une grosse partie nous mêmes. La papeterie c’est pareil…Bon courage
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey. Nous nous sommes à 15 000 € pour 50 personnes à peu près. Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du "style" de mariage comme on a pu te le dire . Nous allons mettre environ 15 000€.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cela dépend de beaucoup de choses effectivement...
    Nombre d'invités, lieu de réception, choix du traiteur, DJ.....
    Nous avons un budget d'environ 16000euros pour 140 invités au repas, 160 vin d'honneur et 20enfants.Bons préparatifs 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fixés un budget de 10000€ pour le notre et nous nous y tenons
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des critères que tu te fixes.
    Tu peux te marier à 10 pour 5000 euros ou a 200 pour plus de 30000 euros
    Ici nous sommes à 21000 euros pour 110 invités au vin d'honneur, 90 invités au repas et 55 invités au brunch. Donc c'est un peu cher car : - on a pris un domaine pour 2 jour avec hébergement sur place a 5500 euros. Mais on aurait pu choisir la salle des fête sans hébergement a 700 euros.- on a pris le traiteur le plus reconnu de la région (mais encore ses tarifs sont pas exceptionnellement cher) mais on aurait pu faire un paella géante ou faire nous même (un buffet ne coûte pas forcément moins cher qu'un repas assis)- on a choisit de mettre du champagne sur le vin d'honneur et le dessert. On aurait pu choisir une méthode champenoise deux fois moins chère. -on a pris un photographe pour toute la journée et soirée. On aurait pu le prendre que pour la cérémonie (mais je te conseille de mettre le paquet sur ce point car les photos c'est ce qui reste!)- j'ai choisi une robe pas premier prix mais pas trop chère (1500 euros). J'aurais pu en prendre une a 800 euros.-on a choisi de faire un brunch (2500 euros!)
    1a toi de faire tes choix en fonction de ton budget. Je pense qu'il faut que vous en parliez clairement, que vous définissez un budget cible (sachant qu'il risque d'être un poil dépassé) avec vos parents. Nous le budget cible était 20000 euros pour avoir environs 6700 euros par couple (nous, ses parents, mes parents)
    Bonne préparation !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je te dirais que tu peux faire un mariage à 5000 comme à 30000 euros, tout dépend de la région et de ce que tu souhaite comme repas, le nombres d'invités...
    Ici nous avons dépassé les 25000 euros pour 118 invités, domaine, repas à l'assiette...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en région parisienne, pour environ 130 invités + 20 enfants entre le lieu (avec mobilier, éclairage..) et le traiteur (personnel, boissons etc) nous sommes déjà à près de 25000 euros
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend du lieu traiteur nombre de personnes. Le miens à couté un peut plus de 25000€ Pour 80personnes.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de plein de choses. Nous sommes en Normandie, 75 personnes dont 16 enfants, on fait ça en salle privée, cérémonie laïque que l on fait nous même, pas de vin d honneur, traiteur, du, photographe, prof de danse.
    Nous sommes à 10000€
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de vos invités du type de prestataires etc. Commencez par voir ce qui vous conviendrait et peut-être ensuite voyez avec vos parents pour qu’ils ne paient par ex que leurs invités.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de beaucoup de facteurs 😄 Surtout le nombre d’invités et le repas 😊 Vous savez combien vous serez ? Vous préférez un repas chaud servi à table ou un buffet ? Perso nous serons 140 au repas pour 18000€ 😄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mariage nous coûtera environ 20000 pour 80 invités : domaine, traiteur, robe, costume, alliances, tenues de nos filles, boissons, desserts, décoration… Les dépenses les plus élevées sont pour le domaine et le traiteur. Et nous habitons dans une région très chère.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous on tournera autour je pense de 14000euros pour environ 100 invités. Comme t'ont dit les filles la plus grosse dépense c'est le traiteur nous en avons pour presque 5000euros, le photographe 1280,le videaste 1000,les alliances 1000, la salle 480, la déco 1000, la robe 1000, le costume 850, ceux des enfants 400en tout, les faire part 150...enfin tu te rends compte qu'il y a beaucoup de choses en prendre en compte et que ça fait un sacré budget. Après si vraiment ils veulent vous payer votre mariage et qu'ils ne veulent rien entendre laisse les faire mais offrez leur un beau cadeau (un voyage....) si vous pouvez bien sûr, 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou comme les filles le disent tout depend du nombre d invités, du type de prestations, du lieu ...
    Nous nous marions en normandie, proche region parisienne nous subissons les tarifs des parisien du coup Smiley laugh
    Nous seront environ 50 et nous en avons pour 7000€ (salle + traiteur + alcool + animateur enfant) + 1000€ dj + 1000€ photographe
    le reste n est pas encore chiffré mais je pense qu on sera dans les 13/14 000€

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme te dit Gaëlle, ça dépend. La région y joue aussi beaucoup, ainsi que le nombre d'invités.
    Nous serons 39 (initialement 95 prévu) pour un budget d'environ 18000 euros (ma robe, a 3500 était non comprise ainsi que le costume de mon futur mari, 1700 € pour les deux costumes civil et laïque, ainsi que nos chaussures et mes bijoux - nos familles nous les ont offerts) :
    4700 de lieu (château avec 25 couchages, piscine, lieu de cérémonie laïque, lieu de cocktail et réceptions)5000 et quelques euros de traîteur (cocktail avec atelier plancha, repas avec entrée, plat, fromage, farandole de desserts)500 euros de wedding cake300 euros de photobooth1900 euros de photographe (séance fiançailles, frais de transport, 13h le jour J, 1h au civil, 1h au brunch, séance day After)Je crois environ 1000 € de vidéaste pour le jour J et le civil 1000 € pour les alliances Probablement 600 € de deco, une partie nous a été offerte 1300 euros de fleurs (mais on a une arche ce qui coûte très cher) 600 € de DJ200 € de brunch livré par un salon de tempsEt un peu d'argent pour les bougies faites maisons et les cadeaux Nous nous marions a Castelnaudary Smiley smile Beaucoup de choses auraient pu être moins chères, mais on a voulu se faire plaisir ainsi qu'à nos invités.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de vos choix de lieu, de déco, de repas, et autres prestataires. Un mariage ça peut être 5000€ comme 30000€ ! Nous nous sommes partis sur environ 12000€ pour 140 personnes au vin d'honneur et 90 au repas avec un orchestre, une voiture ancienne en location, une robe à 1000€, un costume à 400€, la déco est en partie faite-main et en partie achetée et on en a pour 350€ de fleuriste et 290€ d'alliances. Après, c'est surtout le lieu et le repas qui restent les plus chers selon moi mais on peut faire des économies sur tous les postes tout dépend de vos concessions et de vos envies...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration