Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mai
Mariée Débutante Novembre 2018 Hauts-de-Seine

Prix du mobilier inclus dans la location du lieu?

Mai, le 4 Octobre 2017 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Est-ce une pratique courante de payer la location du mobilier (chaises tables et nappes) en sus de la réservation du lieu pour le jour J? Et si oui quel budget prévoir pour 100 personnes? Merci pour vos réponses.

11 Réponses

Activité récente par Natsu*, le 24 Octobre 2017 à 12:45
  • Natsu*
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Alors oui les propriétaires de lieux de réception ont un prix de base pour la location de leur domaine, à cela s'ajoute d'autres prestations qu'ils proposent. En général, ils affichent sur leur site ou annonce un prix pour de la location à la journée. Souvent j'ai vu des tarifs de l'ordre de ****€. Parfois, le mobilier (tables et chaises) est inclus dans le tarif et parfois non. Après ce tarif va bouger en fonction de ce que tu souhaites et des prestations qu'ils proposent : Réserver le lieu pour deux jours, location de housses pour chaises (par ex 2 ou 3€ par chaise), du matériel de sonorisation, le nappage (qui peut très bien être inclus dans le tarif de ton traiteur), location de chambres etc.

    Personnellement dans les devis que j'ai fais, pour une location du samedi au dimanche et pour une centaine de personnes en général cela était de minimum 3200€ (la barre des 3000 quoi).

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Août 2018 Aude
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, tout le mobilier est compris dans la location du domaine et pour les serviettes, nappes et la vaisselle c'est le traiteur qui fournit. Nous n'avons que les housses et noeuds de chaises à prévoir. Par contre, je sais que dans certains endroits effectivement la location du mobilier est en supp.

    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le mobilier est prévu dans la location du Gîte mis à part la vaisselle.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le mobilier (tables chaises mange debout) sont inclus avec le prix du chateau.

    Pour la vaisselle nappe et serviettes c´est avec le traiteur

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a payé le lieu et la location du mobilier est en supplément on compte en gros 10e par invité pour chaise, nappe, table, serviettes...
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le mobilier était compter dans la location de la salle mais j'ai visité un lieu où le mobilier n'était pas compté donc du coup je ne me suis pas renseigné sur les prix car je trouvais cela dommage ...

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Location de déco, vaisselles etc ...

    Location mobilier

    Rendez vous lieu de réception & questions

    As-tu repéré des lieux pour ta réception ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, une partie du mobilier est compris, une autre pas.

    Apres ca ne me choque pas outre mesure

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec notre lieux est compris table chaises parasol etc.. Mais pas les nappes serviette que je devrais louer ou voir avec le traiteur.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les tables et chaises sont comprises, par contre vaisselle en supplément
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 99€ nous avions, la location du lieux avec tables, chaises, nappes et verreries, repas, VH, dessert et maitre d'hôtel. Et aide a la décoration la veille du mariage:-)

    Après je pense que cela dépend des endroits, car nous avons été a un mariage fin aout et seule la location de la salle été comprise, donc il a fallu trouver tout le reste (tables chaises,....)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration