Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Mariée VIP Septembre 2020 Eure

Prix du traiteur

Tiphaine, le 9 Octobre 2019 à 09:27 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles
Hier soir on a reçu le devis du traiteur, une jeune auto entrepreneur qui commence à se faire un nom dans notre région elle a de très bons avis sur les réseaux sociaux. Super sympa au téléphone, elle nous a fait un menu à notre image avec pleins de choses qui à la base ne sont pas sur sa carte (comme quoi il faut toujours appeler lol)Le devis est à 2.000€ avec l'apéritif (toasts+animation plancha+des choses asiatiques nems/sushis/makis/samoussas) et un buffet froid (classique+saumon+de l'asiatique) et buffet de mignardises dessert. Les 2.000€ inclus aussi le brunch du lendemain avec les boissons cette fois ci (café/thé et jus de fruits) le tout pour 32 adultes et 10 enfants.On va gouter en novembre.
Je trouve le prix tout à fait raisonnable en sachant qu'on a quand même 2 repas et vu la liste des produits, je pense qu'on va vraiment très bien manger.
Juste pouvez vous me donner votre tarif, mon conjoint ne sent pas compte si c'est vraiment intéressant


Merci d'avance

P.S : j'ai déjà vu pas mal de messages sur le sujet, mais souvent les réponses datent un peu où sont précises sur un type de menu


20 Réponses

Activité récente par Johanna, le 21 Octobre 2019 à 09:54
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 90 personnes dont 11 enfants. Mais donc sans pièce montée, et sans compter le brunch du lendemain !
    Mais par rapport aux prix qu’on trouvait chez les autres traiteurs on est ravis même si c’est un budget énorme !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    sans vouloir jouer la rabas-joie, je trouve le statut d'autoentrepreneur étonnant pour un traiteur.

    C'est une forme de société qui convient quand on travaille seul (pas de possibilité d'embaucher) et quand il n'y a pas trop de fournitures car la re-facturation des fournitures au clients entre dans le chiffre d'affaire qui est imposé dans les 27% et sans pouvoir récupérer la tva. Cela n'est pas compatible avec un traiteur qui ne peut travailler en solo et qui a pas mal de fournitures à acheter pour assurer sa prestation.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes combien Johanna ?
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je réponds un peu tard mais en effet ce n'est pas cher ! Nous sommes à 3800€ pour l'apéro et le repas complet hors pièce montée qu'on fait faire par un pâtissier juste exceptionnel.
    Notre repas est en service à table et avec un plat principal semi gastro. Déjà pour notre région ce n'est pas cher, nous trouvions beaucoup du 10000€ pour le repas ! Autant dire notre budget presque complet... Donc là ça fait du bien, mais toi c'est vraiment pas cher !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sur c'est Steffie Trait'Eure

    • Répondre
  • Émilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve cela très raisonnable serait il possible d avoir le nom du traiteur ? Merci
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à vous toutes pour vos retours c'est gentil Smiley heart

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! Merci Smiley heart

    On déguste le mois prochain normalement, là elle est encore dans sa saison des mariages du coup bien occupée

    • Répondre
  • Maite
    Mariée Confirmée Février 2022 Charente Maritime
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement se n’es vraiment pas chère car moi je paye dans les 2000 e m’es le repas et vin d’honneur donc la c vraiment intéressant pour vous fonce
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être dans la profession justement, j'en discutais à l'instant avec mon futur, et nous sommes d'accord, ça me paraît pas cher , très raisonnable ! Alors si la dégustation vous satisfait , foncez
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour nous environ 4300€ pour repas pour 75 personnes et Vh pour 120 personnes... Ton tarif me paraît raisonnable!

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 alors nous pour le VH + boissons, repas + boissons, desserts+ boissons en tout 7000 euros pour 140 invités
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on c est marié en août nous avons payer 5400€ pour 80 adultes 26 enfants vin d’honneur et dîner
    Je trouve vos prix intéressant pour au vue du descriptif inclus des ateliers qui souvent sont très chers
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, pour avoir ton prix global par personne il te faut tout ajouter, c'est à dire tes boissons, ton lieu (gite) et aussi le gâteau. Là tu auras le total et plus qu'a ÷ / le nombre de personnes. Mais à mon avis tu es bien.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi pour 50 personnes au vin d'honneur, 38 entrées, 12 plats principal, 50 assiettes de salades avec plateaux de fromages pour 50, 5 plats enfants, les menus prestataires et 21 petits déjeuners pour le lendemain. Tout ça pour 2364.50€ (serveurs, nappes et les serviettes compris). En sachant que nous fesons un mariage mixte, nous aurons 2 autres plats en plus du traiteur.
    Le wedding cake sera fait par un pâtissier extérieur au traiteur.
    Voilà j'espère avoir répondu correctement à ton interrogation.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Le lieu on l'a Smiley smile on a choisi un gite atypique, une maison d'architecte et on mangera sous un barnum.

    J'ai déjà la vaisselle et le nappage via une amie qui me prête la totale avec son barnum du coup c'est bon. J'avoue que je n'ai pas demandé à la traiteur si c'était compris puisque dans ma tête j'ai déjà tout.

    Merci Mathilde et Myriam effectivement ramené à un prix par personne, je suis pas mal. Bon faut que j'ajoute les boissons, mais je préfère les choisir moi même. Et dans mon boulot j'ai un client caviste donc je peux avoir des tarifs et je serai sure de la qualité des vins.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pas précisé alors que c est essentiel, on sera environ 60/65 invités 🙂
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tiphaine ! C est très correct vu les plats proposés, et pour 2 jours en plus !! 😀
    Nous, pour le vin d honneur (avec une dizaine de petits mets qui font à la fois apéro et entrées), le plat (tournedos de canard sauce au miel, ratatouille, accompagnement à base de champignons et écrasé de pommes de terres), les 6 fromages et les desserts + les boissons (alcoolisées et non alcoolisées), ça vous fera 4000 euros ! Sachant que tout est fait maison par le chef et son équipe, et 100% de produits français 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Pour moi c'était 3800€ avec : 7 pièces / Personne au VH (150p) et le repas (mise en bouche, entrée, plat, salade, dessert) pour 100 personnes

    J'ai l'impression que c'est raisonnable ton dévis

    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le prix est tout à fait raisonnable mais à cela il te faut rajouter le prix du lieu et est ce que le nappage, vaisselle etc sont compris ? C'est juste pour pouvoir te dire si le tout est dans les prix car nous, nous avions fait dans un restaurant que nous avions privatisé et il y avait la totale. Donc je ne peux être objective. Mais cela me semble correct quand même pour 40 menus et VH.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration