Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Felinette
Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne

Prix d'un evjf

Felinette, le 4 Avril 2016 à 13:32 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Je suis invitée a un Evjf qui se déroule sur un week-end et qui comprends un déplacement de 200km environ. Les témoins pensent que le budget sera autour de 250EUR/personnes. Vous en pensez quoi? L'evjf que j'avais organisé à ma bs c'était 90EUR/personne pour une journée entière et sans déplacement. Je suis un extraterrestre ou ça commence a prendre beaucoup trop d'ampleur ce genre de chose? Vous pouvez me donner vos avis?

27 Réponses

Activité récente par Sarahcadabra, le 5 Avril 2016 à 10:43
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est toutes différentes...perso je ne veux pas le faire dans ma ville ! Je n'ai pas envie de croiser du monde que je connais... Je veux profiter de mes copines et faire des choses ensemble. Mon homme aussi fait ça loin au moins pas de soucis et pas de rumeurs de on les a vu ils ont fait ça blablabla... On sera certainement en Espagne et ce qui se passe là bas restera là bas! Lol Après je comprends ton point de vue pour ce qui est du budget...j'ai était témoin et j'ai du tout organiser chez moi parce que personne ne voulait donner 1centime du coup on a passé la soirée à la maison (et j'en ai un très mauvais souvenir... )! Si les témoins voient que le budget en bloque trop elles changeront le programme mais il faut laisser faire...si le budget monte c'est tout à ton honneur elles doivent vouloir te faire faire de super chose et que ce week-end reste inoubliable ! C'est quelque part un peu leur cadeau de mariage... Au lieu de mettre des sous dans l'urne elles l'investissent dans un w.end avec toi...
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d autre fille l ont dit ça dépend des activité et si c est pour un week-end ça permet de passer un super week-end entre fille !ça peut être super sympas. Si tu peux alors pk pas. Je suis invité à un evdj en octobre sue 2 jours aussi mais dans notre ville. Avec toutes les activités prévue (+part de la mariée) et on sera à un peu moins de 200 euro. A ce prix j aurais presque préféré partir en week-end au soleil. Ici tout coûte tellement cher. Mais ne bon les activités sont sympas (brunch, shooting photo pin-up et dîner spectacle).
    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je veux dire, c'est pourquoi aller loin et devoir payer transport et hébergement, quand on peut rester dans la ville de la mariée et dormir toutes chez elle... Ce qui implique que ce prix va faire une sélection et pénaliser celles qui ne peuvent pas payer (et pénaliser la mariée qui n'aura pas toutes ses bonnes copines pour son Evjf)Et je serais très énervée si mon Evjf coutait ce prix, et que toutes les copines ne puissent pas venir a cause de ça.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du programme , je dirai. C'est peut-être l occasion de faire quelque chose ensemble que jamais vous ne vous permettriez. Si tout le monde peut suivre, tant mieux ^^
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop chère moi je ne voudrais pas que mes invités dépenses une somme si élevée.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment cher après j'espère que pour ce prix il y a des super activités!

    Le mien est ce w.end et j'espère que mes témoins n'ont pas prévus un budget aussi important car tout le monde ne peut pas se permettre et j'ai pas envie de les ruiner... Le but c'est de passer une journée super sympa entre copines enfin ce n'est que mon avis!

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l'on dit certaines ça dépend vraiment du programme ! Et puis perso je ne trouve pas juste de dire"je ne mettrais pas autant dans son evjf" pensez que vous aussi vous allez profiter du séjour et des activités ! Quand on part en week-end entre copines ça ne coûte pas 20€...pour moi un evjf c'est pareil un week-end entre copines avec 1 personne à l'honneur !
    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est embêtant c'est qu'en théorie j'ai les moyens; mais je ne veux pas mettre 250€ pour ça... Je trouve que c'est vraiment abusé... Je Peux toujours prétexter les enfants que je ne peux pas faire garder
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super cher!! Ceux que j'ai fait récemment j'ai dépensé 55€ et 72€! Avec déplacement pour le 2e! Moi je dirai que je ne peux pas y aller ou qu'à un moment dans la journée... Mais bon si y a tant de déplacement ça ne vaut pas trop le coup.Tu ne dois pas être la seule à penser Ca dans les invités...Dis leur que cest trop pour toi!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en pense OUTCH, je répondrais : "désolée, j'ai poney ! "

    250 euros ...

    Perso, ma soeur m'organise le mien ... TOUT compris ... pas envie qu'elle dépasse les 60-80 euros par personne.

    sachant que le soir, on finit par un repas tous ensemble (-garçon/fille-) chez nous et nous payons la nourriture.

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça depend des activités et si c'est sur un ou 2 jours.... Je vais à l'evjf d'une amie en juin et à priori ça va me couter un peu cher aussi car elles voient plutôt les choses en grand... on verra bien moi j'avais organisé un evjf l'an dernier et j'avais demandé 50€ par personne ça me paraissait suffisant sur une journée.

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est que mon avis mais je trouve cela indécent de demander une telle somme (à moins que vous connaissiez parfaitement les participantes et que vous sachiez qu'elle peuvent / veulent se le permettre).

    Après, chacun sa vision de l'EVJF. Effectivement si vous organisez quelque chose sur plusieurs jours et avec de belles activités, ca peut vite grimper.

    Pour ma part, si je fais un EVJF, j'aimerais simplement passer une super journée ou soirée avec mes copines mais sans que ça coute une blinde.

    Bon EVJF quand même ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça énorme !je crois que je dégomme mes témoins si elles mettent se prix dans mon evjf !!! Je veux tous sauf les ruiner !Après ça dépend des activité et des moyens de chacune. J'aurai les moyens je mettrais facile ce prix là dans l'evjf d'une amie proche mais pas pour une amie tout court pour un weekend mais à ce prix là tu part à Walt Disney !!!!
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Experte Mai 2016 Meuse
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais pas le budget du mien mais à mon avis ça devait être ça entre 200 250 euros le week-end
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw je trouve que ca fait beaucoup pour un evjf! Enfin comme toi j'ai fais celui d'une amie dont j'étais témoins on sorti 95€ chacune (je trouvais que pr le programme ca faisait vraiment cher) mais bon! Mais la 250€... Elles ont du choisir de sacrées activités! Après tu fais selon tes moyens quand on peut pas... On peut pas!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca horriblement cher! Les miennes ne mettent pas ce prix là elles n'ont pas la situation et si j'étais invitée et mettre autant je ne pourrais pas
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori 'e mien doit coûter 200€par personne.
    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pourquoi programmer des choses qui reviennent si cher? Tout le monde ne peut pas mettre ces sommes là et du coup certaines se retrouvent privées de l'evjf a cause de ça je trouve trop dommage...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend ce qui est prévu! Pour une amie, nous partons un we à Barcelone ce qui nous coûte 360€ chacune, mais avec un programme démentiel pendant deux jours !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget dépend vraiment du programme !

    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ce que j'ai compris ce sera soit une grande maison louée soit un appart hôtel. Je vais essayer d'en savoir plus car payer 250€ pour dormir dans une auberge et offrir une activité juste a la mariée... Bof. Je l'aime bien, on est juste copines et pas très proches
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'organise un evc et on compte 300€ Sans les frais de déplacement par invite mais on part 3j en Espagne. On a loué une villa avec piscine et au programme port aventura, spa pour les filles, plage et journée à Barcelone. Donc tout dépend du programme
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ssa depend des perssone il sera peut etre super, apres sas depend si tu est proche ou pas .. Combien tu veut metre pour elle moi je c qui pour le mien elles avais fait en fonction des moyen mais en moyenne 130/ perssone sans deplasement

    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la mariée préférerait recevoir une enveloppe avec 250 x le nombre de filles plutôt que tout cet argent de dépensé.

    Sauf si un truc qui lui tient à coeur est prévu, style saut en parachute

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépends de ce qui est prévu et des moyens des invitées.
    Perso je suis prête à mettre 250 euros pour un we de 2 ou 3 jours si il y a hôtels restaurants spa et cours de cuisine/coktail/ autre chose.
    Après il est tout à fait possible de faire moins.
    A toi de dire aux temoins qui organisent que tu ne viens pas avec ce budget.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'enterrement de vie de jeune fille qu'on organise si c'est sur un week , une journée avec hôtel etc.. et effectivement ça peut vite chiffrer
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, un evjf qui se déroule sur une journée et une soirée, on peut compter 70-90€ (20-30€ d'activités, 10€ d'accessoires et déguisements, et 40-50€ de repas et boisson)

    Dès qu'on rajoute une nuit d’hôtel, il faut compter en moyenne 40€ par personne, sans compter le petit déjeuner, et le repas supplémentaire si besoin. Et les déplacement (essence et péages).

    250€ pour un week-end, ça me parait beaucoup quand même, il doit y avoir un sacré hôtel ou des activités asez chères dans le lot pour en arriver là.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration