Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Sarthe

Prix d'une cérémonie laique

Laura, le 17 Février 2021 à 20:58 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, avez vous une idée du prix pour organiser une ceremonie laique? En sachant que je ferai la mienne chez ma mere donc je nai pas de lieu à payer ! Merci davance

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 21 Février 2021 à 14:13
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest pas evident.
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est beaucoup de temps et d'investissement, je trouve que c'est une responsabilité car il faut préparer la cérémonie à la hauteur des attentes des mariés, dans l'ambiance qu'ils souhaitent, qui leur ressemble, pas trop court ou trop long ou trop gênant, trop
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne savais pas que gifi faisait des arches.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Ma soeur va etre notre officiante et elle na pas lair de se rendre compte que cest une grande responsabilité. Pour elle il ny a pas de difficulté lol. Qu'entendez vous par lourde responsabilité?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une cérémonie laïque dans le jardin de l'oncle de mon futur époux.jzi pris une officiants adjointe à la mairie .cela me coûte 350.le DJ c'est un pote a mon époux.les chaises ont prendra celle de la mairie.deco wish.arche gifi.par contre je la vivre de bane tissu ou je cou des roses bleues et blanches
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas prévu à la base, finalement on a pris une officiante, nous en avons pour 800 € et elle est vraiment géniale !
    Nous ne voulions pas confier cette lourde responsabilité à des proches.
    Pas de lieu à payer, bancs prêtés par la commune nous avons juste une arche flreurie
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non cest ma soeur et pour le lieu chez ma mère. Donc il faut que je vois pour les chaises ou les bancs je ne sais pas encore. Et larche. Pour le son on sarrangera avec le matériel que l'on a.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous cest ma soeur qui le fera donc oui seulement la deco. Mais jai du mal à me rendre compte le prix pour tout ce qui est location de chaises, tapis centrale, arche...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend.....
    Personnellement nous avons choisi de prendre une amie très proche pour être notre officiante donc gratuit.....
    Les banc seront les banc de la réception du repas que nous remplacerons pendant le vin d'honneur qui est juste après Nous allons juste acheté une arche et un pupitreDéco.... Ce sera fait main Pas de rituel pour nous, nous avons choisi seulement le passage d'anneau Donc finalement ca nous reviens vraiment pas cher
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la ceremonie laïque, tu peux prendre une officiante pro. Je paie la mienne 1100€
    A cela s’ajoute l’arche si tu en veux une (mais tu peux la faire aussi auquel cas il faut compter la matière première), le matériel pour le rituel, les chaises ou banc pour les invités, et la sonorisation
    Le coût dépends de la manière auquel tu veux célébrer ton union Smiley winkingCela peut être gratuit si tu utilises des choses de chez toi ou « coûteux » si tu achètes la Deco et paie qq
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça peut être gratuit si tu demandes à des proches d'officier. Il faut un peu décorer
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire une cérémonie laïque. D’âpres les devis d’officiants que j’ai fait, l’écriture et la réalisation de la cérémonie ça tourne aux alentours de 1000€ après il faut penser à la sonorisation qui est une option en plus quand on prend un DJ, à la décoration, et au mobilier, et éventuellement au matériel pour le rituel.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Un officiant pro a surement ses tarifs, j'ai entendu parler de 800-1000 euros. Mais ce type de cérémonie, c'est assez facile a l'organiser soi-même gratuitement ;-) ! Tu peux t'inspirer ici :

TRAME de la cérémonie laïque

https://www.mariages.net/articles/deroulement-de-la-ceremonie--c142

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le lieu je dirais pas grand chose à part la deco sauf si tu prends un officiant professionnel ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a pris une officiante pro. Les devis allait de 500 à 1200 € pour les plus chers 😮 !
    Après le prix de la déco (environ 300€ avec arche, bcp de bougies, fleurs et 2/3 petits trucs)
    Mais là plupart font le choix de prendre des amis ou famille pour officier donc ça ne coûte rien a part du temps 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gratuit sauf la déco pour nous puisque c'est un de mes meilleurs amis qui officie 🤗
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c toi qui fait ta pripre ceremonie et bien rien sauf la deco. Si tu prend un pro + 200€ je dirai vers les 500€ mais voit avec les autres FM qui ont pris un pro
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration