Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Gironde

Prix faire part

Camille, le 25 Septembre 2021 à 15:37

Publié dans Organisation du mariage 56

Ca y est j'ai estimé le coût des faire part et j'arrive à ... 400 € 🤑😲 Bon on est environ 110 et je rajoute les enveloppes et les cartons réponse (pas donné ça, environ 160 € de plus). Et vous ? 😊 Je pourrais me passer du carton mais je le trouve très bien fait, les invités pourront notamment cocher...

Ca y est j'ai estimé le coût des faire part et j'arrive à ... 400 € 🤑😲

Bon on est environ 110 et je rajoute les enveloppes et les cartons réponse (pas donné ça, environ 160 € de plus).

Et vous ? 😊

Je pourrais me passer du carton mais je le trouve très bien fait, les invités pourront notamment cocher leur présence ou non au brunch du lendemain et ceux qui ont des enfants pourront cocher s'ils seront présents au mariage.

56 Réponses

  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    110 personnes mais certains sont à la même adresse, du coup je viens de penser je ne vais pas en commander 110 ... je suis bête 🙈

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça a l'air top ! Tu as une photo ?

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu nous montreras ton modèle en photo ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseignes toi mais parfois, un graphiste fais des prix plus intéressant que sur le net alors que ce sont des modèles déjà fait!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici pas de faire par postale, on a fait du numérique 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avions regardé, les prix étaient bien trop élevés. Celui pour lequel j’avais craqué était à 5.9€ le faire part. Nous avons donc fait le choix de les faire nous meme. Et donc à la place d’en avoir pour presque 600€ de faire part, nous en avons pour moins de 100€ en comptant vraiment le moindre achat fait (allant même jusqu’à la règle et l’imprimante)
    Les invités qui ont pour le moment reçu notre faire part sont bluffé et encore plus quand on leur dit qu’on l’a fait nous meme.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il faut rajouter le prix des timbres …. Nous avons envoyé 75 faire parts en 2019 et on doit remettre ça à cause du report …. On va donc prendre sur vistaprint mais on évitera pas les timbres qui doublera le prix des cartons.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est plutôt élevé.
    J’ai fait les miens en intégrant des dessins que j’ai réalisé. Nous les avons transformés en aimant. Nous avons 35 faires parts pour moins de 50€.
    Et pour les enveloppes ils me restaient des enveloppes des naissances de mes filles et on avait choisi le même format. Sinon au début j’avais regardé sur internet nous en avions pour environ 100€
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les faire-parts vont être un des postes où on pense économiser de l'argent car on a eu le coup de coeur pour un lieu légèrement hors budget. On pense prendre sur Vistaprint quelque chose de basique, j'en ai vu autour de 1€ pièce.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui Cest cher. C'est quoi comme type de faire-parts? Tu as une photo?
    Tu envoies un faire-part pour chaque personne?
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    70€ de notre côté
    Pas de cartons réponses
    Et enveloppe incluses.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons commandé par famille et non par personne et c’est sûr que c’est un budget. Conseil en commander en plus pour votre album souvenir et aussi au cas où certains envois se perdent !
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A peu près pareil que toi
    Mais c’est du letter press, sur du papier cartonné et ça vient d’Australie (la nana se complique pas du tout la vie 🤣) car je n’ai pas trouvé de prestataires qui proposent ce que je veux ou ne répond pas. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est pas donné effectivement..
    Pour les enveloppes tu peux regarder sur Amazon voir aliexpress suivant la taille des faire partJ'ai trouvé mes enveloppes moitié prix C'est toujours ca d'économiser 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça tourne autour de 100/105€ faire-part, enveloppe, plus les timbres. J'ai imprimer moi même les cartons réponses puisque nous avons également un petit repas de retour le dimanche et ils peuvent également dire si ils viennent avec leurs enfants. Ils sont dans le thème du faire part c'est passer complètement inaperçu. 😉 Nous avons 80 invités adultes soit environs 30 envoi plus une petite 10aines donner en mains propre. Nous avons choisit très très simple comme faire part. D'où le prix bas je pense. 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Mazette c’est pas donné c’est clair 😅 mais si vous avez flashé dessus je comprends !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est un sacré budget aussi mais c'est nécessaire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    72E compris avec enveloppes et le prix de l’envoi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’en ai eu pour 72E on était que 28 invités et comme c’est un part famille j’en ai eu que 13 à faire ! Pas de carte de réponse car ils m’ont tous appelé à réception des faire-part pour me donner leur réponse. Ça va être pareil pour le prix des cartes de remerciements avec photos
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme pour beaucoup de choses, j'ai acheté mes faire-parts en Pologne ;-) En plus c'est parce que ils avaient aucun soucis pour la version française, et ici c'était compliquée d'obtenir un texte en polonais... Donc avec les enveloppes et des pages supplémentaires dedans on a payé 70 euros environ pour une quarantaine d'invitations.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah oui c’est assez cher nous sommes sur 110 invitations aussi mais le budget est quasi divisé par deux 😄 Tu as déjà ton modèle ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement, je me demandais aussi... car nous on a fait par famille ;-)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Quand vous dites 110 c’est 110 personnes ou 110 destinataires?
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est dans les mêmes prix après l’illustratrice nous les a complètement créé à partir de notre thème et ça contient aussi un peu de déco papeterie Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration