Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Marié Confirmé Août 2020 Loire

Prix fleuriste

Florence, le 23 Mai 2020 à 11:15 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour !!


Hier premier rdv avec une fleuriste pour la réalisation du devis. J'y suis allée en ne connaissant pas du tout les tarifs et je ne suis vraiment pas calée dans le domaine des fleurs (nom des plantes, prix ect...)


Toutefois, les tarifs m'ont semblé un peu élevé. Elle ne m'a pas encore envoyé le devis mais elle m'a annoncé quelques prix au rdv :


Par exemple :

- 120€ des pétales de rose à parsemer par terre dans l'allée de ma cérémonie laïque (allée de 1m50 par 4m)

- Minimun 150 pour la décoration de mon arche (photo d'une de ses réalisations à 150€ avec arche et voilage fourni par les mariés)


Prix fleuriste 1

Alors voilà j'aimerai savoir si le prix de 150€ pour l'arche vous semble correct (et que je ne me rends pas compte des prix du marché) ou si cela vous semble élevé ?


Merci pour vos réponses !!

20 Réponses

Activité récente par Morgane, le 25 Mai 2020 à 17:11
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, bonjour,

    Pour ma part je trouve le prix un peu excessif. Pour mon arche ma fleuriste me fait une décoration un peu plus importante et j'en ai pour 100 €.

    Après pour les devis on trouve vraiment de tout. *Moi j'ai eu des devis qui allait de 320€ à 1000€ (les mêmes choses ont été demandés !!).

    Il faut que tu en essayes plusieurs pour voir ce qui te convient niveau tarif et niveau feeling avec la fleuriste.

    J’espère que tu trouveras ce qui te va.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton devis très correct Smiley smile


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florence !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion ;
    Le budget des fleurs 🌺

    Tu souhaites organiser une cérémonie laïque ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

    Quelle coupe de robe préfères-tu ?

    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après si le budget explose je vais peut être moins faire ma flemmarde et me dire que le lendemain on ramassera tout aha

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends ton raisonnement ! Effectivement des pétales fraîches c'est mieux
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey ! Merci pour ton commentaire !


    Pour les pétales fraiches c'était si jamais elle s'envole plus loin, ce n'est pas grave si on ne ramasse pas tout car c'est biodégradable... je me voit mal faire tout le tour le lendemain pour aller en ramasser de partout ..

    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Je ne savais pas que carrefour ou autres pouvait proposer ce genre de prestation, je vais aller jeter un oeil merci du conseil Smiley winking

    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! je voulais opter pour des pétales fraiches pour une question de "faciliter" car si il y en a qui s'envole plus long ce n'est pas grave si on ne ramasse pas tout au moins ce n'est pas grave c'est biodégradable...

    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Juin 2022 Vosges
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons demandé une arche avec des fleurs pampas: graminées etc. Et elle est à 500e. Je trouve que 150e reste les prix de base. Tout depend si elle sera bcp fleuri ou non
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    Je vous remercie vraiment pour tous vos retours,


    je vais aller faire d'autres devis pour comparer après c'est vrai que ce fleuriste était vraiment pratique car il est juste en face de la salle donc la fleuriste venait me poser les fleurs sur l'arche directement l'après midi avant que l'on arrive pour que ce soit bien frais.... je vais faire le tour dans les fleuristes aux alentours Smiley smile

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour l'arche j'ai eu un devis à 280 € pour 2 compos comme la tienne donc on est pas si loin.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je trouve effectivement que tes tarifs sont un peu cher mais jai une super fleuriste "pas cher". Jai aussi une arche avec une grosse deco de 2m d'envergure (fleirs et verdure pour moi) et 1 bouquet sur chaque poteau et je vais en avoir entre 200 et 250 grand max donc juste la photo que tu presentes 150 je trouve que ca fait beaucoup.
    Fais des devis ailleurs histoire de comparerBon preparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend des fleurs que tu souhaites !

    Effectivement les fleurs fraîches ça devient vite cher pour un budget mariage...alors n'hésites pas à faire plusieurs devis Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça semble un peu cher pour le peu de fleur sur l arche
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florence, effectivement je trouve que pour l'arche présentée en photo ça fait cher...pas mal de feuillage pour peu de fleurs au final. N'hésites pas à faire plusieurs devis, ça peut aller du simple au double niveau prix d'un fleuriste à un autre
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    je ne m'y connais pas trop non plus mais je trouve ça un peu cher aussi. N'hésite pas à faire plusieurs devis.
    Au sol, étant donné que tu vas marcher dessus j'aurais mis des pétales artificielles... mais ce n'est que mon avis !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Moi non plus je ne suis pas experte la dedans mais oui effectivement 150€ pour juste les fleurs je trouve ça cher. Sachant que moi les 2 devis que j'ai fait faire je les trouve cher ben toi elle les bat's les 2 😂. Parfois le fleuriste de carrefour ou autre fait de très belles choses et à tout petit prix va te renseigner Smiley smile pour notre part c'est une amie à mes parents qui va nous faire les fleurs on payera juste les fleurs pas de mains d'œuvre sinon ça revenait beaucoup trop cher Smiley smile
    Bon courage tu vas réussir à trouver Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend des fleurs que tu souhaites mettre sur l’arche. Parle avec lui pour essayer de trouver une solution moins cher.
    Pour l’allée pourquoi tu ne veux pas des pétales de roses artificielles ? Pour info moi j’en ai demandé pour la sortie de la mairie et pour environs 45 invités cela coûte entre 50 et 60€ C’est à peu près 20 pétales par personnes
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ses tarifs sont élevés. N'hésites pas à comparer entre différent fleuriste. Tu peux passer du simple au double.


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence,
    Tout dépend de ce que tu veux au niveau des fleurs mais en effet je trouve ça élevé en moyenne pour une arche nous avons eu des devis plus entre 80 et 100 euros.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration