Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Curieux Juillet 2023 Landes

Prix mariage

Sophie, le 5 Novembre 2022 à 08:56

Publié dans Organisation du mariage 64

Bonjour les FM Pouvez me dire svp si ce n’est pas indiscret combien vous coûte votre mariage ? Moi pour 80 personnes avec repas assis cela me reviendrait entre 13 et 15000 euros ! Est ce excessif ou pas ? Merci à vous et bon courage dans les préparatifs 😊
Bonjour les FM
Pouvez me dire svp si ce n’est pas indiscret combien vous coûte votre mariage ? Moi pour 80 personnes avec repas assis cela me reviendrait entre 13 et 15000 euros ! Est ce excessif ou pas ? Merci à vous et bon courage dans les préparatifs 😊

64 Réponses

  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! Merci à vous
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Pas mal !!! Surtout boisson à volonté ! C’est votre traiteur qui propose cela ? En tout cas merci et belle préparation à vous 😄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Ça me semble un prix honnête aussi. Comme les autres l'ont déjà dit il y a beaucoup de variables qui influencent le prix d'un mariage, ici on en a eu pour 32.000€ pour 120 personnes pour un week-end avec hébergement (avec participation).

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors, je suis sur 6500 euros de traiteur environ pour 70 adultes et 15 enfants le jour J comprenant le vin d'honneur, entrée, plat, fromage, dessert et boisson à volonté, service compris ainsi que 2 baby-sitter plus le repas du lendemain midi en buffet pour 50 personnes. Et pour le couchage, on paie 30 euros par personne et 80 euros pour la chambre nuptiale soit pour 30 personnes 1000 euros. Et le domaine du vendredi 14H au dimanche 18H nous revient à 2000 euros soit un total d'environ 10000 euros entre domaine, traiteur et couchage.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a préparé sur 2 ans. Demande en avril 2019 pour mariage 15/05/21. On a trouvé rapidement nos prestataires et on avait déjà échelonné nos paiements alliances, photographe, DJ.... Puis report COVID on a repoussé le religieux au 27/05/2023, ça nous a laissé encore plus de temps pr mettre de côté. On a nos parents qui nous aident. Le plus gros budget c'est le traîteur boissons. Nos familles prennent les repas de leurs invités et famille nous n'avons que nos amis à payer. Vu qu'on s'est marié civilement en 2021 nos alliances sont payés, le photographe nous reste 400€ sur 1600€. Pour fleuriste et DJ on a mis de côté et on va commencer à les payer pour avoir moins après. La salle divisée en trois avec nos parents. La déco de la récupération à droite à gauche. Les fleurs choisies des fleurs de saisons qui ne coûtent pas un bras. Le fait de payer un peu toute l'année ça ne se voit pas et grâce à nos parents aussi. Le costume sera payé par les parents de mon futur, ma robe mes parents vont payé une petite partie env 40%.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environs 10 000 euro
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as combien d’invités au VH ?
    Nous sommes à peu près sur le même budget avec le même nombre d’invités au repas ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout compris salle traiteur photographe dj coiffeur maquillage voiture deco officiant cérémonie etc
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seulement en salle + traiteur ou c'est tout le budget ? Ça me paraît excessif. Pour le même nombre on ne dépassait pas 6000 pour salle + traiteur mais on a eu des devis à 10 000e
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous pour 100 personne on est à 12 000 euros
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est correct, nous on essaye de rester en dessous de 10 000 mais ça implique des sacrifices et nous sommes dans une région où le coût de la vie est bas (nous louons une salle absolument magnifique pour 250 euros là où ailleurs elle coûterait au minimum 4 000 euros).
    J'ai aussi l'aide d'une amie vidéaste ☺️
    Je trouve ton budget très correct ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le couchage te revient à combien pour 30 personnes ? Et le repas ? Merci à toi belle journée
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget que tu annonces est le même que le nôtre pour un repas assis également. Pour 85 personnes avec un retour le lendemain pour 50 personnes et 30 personnes pour le couchage, nous sommes environ à 14000 euros.

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez vous fait ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous même nombre, repas assis également. 15000 euros mais voyage de noces inclus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me semble correct. Je suis à environ 18000€ pour 130 personnes mais ça va surement augmenter un peu.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton budget est dans la moyenne. Mais ça dépend de tellement de choses (le lieu, le traiteur, le durée de présence du photographe, le prix que l’on met dans la robe).
    Je suis allée à des mariages avec le même nombre d’invités et les prix n’étaient pas du tout le même. Un était dans un château, l’autre était dans une salle des fêtes, les produits choisis pour le repas n’étaient pas les mêmes,…).Bref il y avait plus de 10000€ de différences. Ici on espère ne pas dépasser les 8000€ pour 60 invités environ.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans les 20000€ avec 260 invités au VH et env 150 au repas + retour env 110 personnes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un prix moyen. Nous avons dépensé environ 25000 euros pour environ 100 personnes.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça te reviens à combien par personne ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça. J’ai voulu « tirer » sur la partie traiteur en demandant de ne pas mettre le fromage mais il ne veut pas donc j’aurais pu grattee un peu mais pas possible tant pis. Je regrette un peu j’aurais du prendre que des serveurs et faire ce que je voulais
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça !!!! Tout est cher lol
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi
    Belle journée
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai travaillé chez un traiteur et j’ai fais bxp de devis mariage mais c’était y a quasi 10 ans les prix ont explosés depuis … c’est hallucinant les prix pratiqués par les photographes, DJ et autre
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis dans les recherches et je suis dans les mêmes tarifs que tu annonces 🙂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je n avais aucune notion du prix d’un mariage !! Mais je ne pensais pas que c’était aussi cher….
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici je ne m’attendais pas à ce prix mais bon
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus c’est dans un superbe endroit ! Donc cela me rassure
    Merci pour ton retour
    Bon we Sophie
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Curieux Juillet 2023 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça va alors 😊Belle journée à toi Sophie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend de pas mal de choses: le lieu choisi par exemple!
    Mais ton budget est dans la moyenne pour ce nombre d’invités 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Je pense que c'est un prix dans la moyenne... Ce c'est que j'ai dépensé en 2019 pour moins de 60 personnes par exemple. Mais tout dépend de prestations. Si tu as tout ce que tu souhaites et tu peux te permettre de dépenser cette somme, je pense que tu restera dans la norme.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration