Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Prix mariage

Anne, le 3 Mars 2023 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour., nous nous marions en 2024. Au tout début des préparatifs, nous n avons aucune idée des prix . Nous pensons tout mettre entre les mains d un wedding planer . Qui peut me donner un prix pour un mariage de 80 personnes tout au plus ? Merci

9 Réponses

Activité récente par Laure, le 6 Mars 2023 à 19:00
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on est à 55 au repas, dans une région peu chère (ça joue beaucoup), on est aux alentours de 6 000 hors robe et constume ☺️
    On fait beaucoup nous même, et on a pas des goûts de luxe.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que sans faire de folies pour 80 invités vous pouvez faire un tres joli mariage aux alentours de 8-10000€.

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mariage pour 2024, je passe par une wedding planeuse avec un forfait à 9000€ (incluant pas mal de rose ). Avec tout le reste a coté je suis a 15 000€ pour l'instant ..

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les conseils
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, clairement il n’y a pas de prix, comme dit avant selon la région et tes souhaits ça peut aller de 8 000 plus de 50 000. Pour le choix du wedding planner ca depend : si ton budget est serré et que tu veux faire une partie des choses toi même, n’en prend pas cela a de l’intérêt si son coût est couvert par les économies réalisées et la coordination des prestataires. Si tu ne prends ni salle spécifique, ni dj, ni décorateur, ni officiant de cérémonie et que tu n’as qu’un traiteur et un photographe dans la salle de ta ville, clairement cette prestation n’a aucun intérêt. Si tu as un budget assez large (aux environs de 20/30 000 euros plutôt que 10 000), un wedding planner te fera faire des économies et te laissera gagner en tranquillité. Il est faux a mon sens de se dire que c’est un poste de dépense supplémentaire : certes tu devras déduire le prix de la prestation de ton budget mais cette personne te présentera des prestataires adaptés à ton budget ce qui te permettra de ne pas le dépasser ! Nous avons doublé notre budget rien qu’en voyant des prestataires, en se disant oui c’est bien on prend et à la fin surprise ! Pas du tout le montant prévu car même si on avait un budget, on ne l’avait pas ventilé entre les prestataires donc on la largement dépassé.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour avoir un ordre d’idée, nous nous sommes à 18000€ pour 75 personnes (sans les logements, avec VH, repas servi à l’assiette et brunch) je pensais comme Didîne, que pour une prestation avec wedding planner tu seras aux alentours de 25000/30000. D’autant plus que nous avons gardé tous les tarifs des devis signés en 2022 pour notre mariage.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Oise
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela dépend de beaucoup de choses, notamment de la région où vous allez célébrer votre mariage, du repas sélectionné (buffet ou à l'assiette). L'une des plus grosses enveloppes reste le budget traiteur. Vous pouvez payer de 30 à plus de 70 euros par personne pour le repas. Si vous choisissez un menu à l'assiette pour 50 euros par personne, par exemple, cela vous fait déjà 4 000 euros. Pour être confortable, il vous faudra (cela reste mon avis) une enveloppe de 10 000 euros pour l'ensemble du mariage (robe, costume, salles, alliance, photographe, dj, bouquet, invitations). Bien sûr, vous pouvez arriver à beaucoup moins ! Surtout si vous êtes aidé par des amis où que vous avez des bons plans côté prestataire. Il est plus facile de faire des économies sur certains post plutôt que sur d'autres. Je pense qu'avec 8 000 euros vous pouvez vous en sortir (mais en allant à l'économie comme choisir d’utiliser une playlist réalisée par vos soins plutôt qu'un DJ).
    De mon côté, nous nous marions dans l’Oise et nous avons un budget de 18 000 pour 200 adultes et 35 personnes (ce qui nous coûte le plus cher, c'est le traiteur) et mes parents nous offre la salle.
    Je pense qu'un wedding planer est surtout là pour vous faciliter la vie (faire les recherches en amont, négocier certains tarifs, faire appel à son réseau) et coordonner votre jour j. Cela peut être un vrai soulagement pour l'esprit, mais (toujours selon mon avis) cela n'est pas forcément un poste de dépenses nécessaires.
    J'espère que cela aura pu vous aider :)
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous pour 80 invités on est à 18 000 euros, sans wedding planner et sans décoration (fleurs du jardin et vases ikea à 1,49 euros pièces + photophores et bougies led pour moins de 30 euros). Sachant que j'ai fait mes faire-part moi-même, qu'on a acheté des alliances très simples sans diamants et sans fioritures (940 euros les deux), qu'on ne fait pas de cadeaux aux invités (juste dragées) et que le photographe nous fait un super prix car on a un ami commun.
    Donc si tu prends un wedding planner, qui va te gonfler les prix et te forcer la main sur la déco etc, je pense que tu en auras entre 25 000 et 30 000 euros. Plus encore si tu prends un château et des animations, 50 000 euros je dirais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration