Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Puy-de-Dôme

Prix mariage

Brenda, le 27 Avril 2025 à 16:22 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Ayant eu ma demande en mariage il y a 15 jours je commence à regarder les prix du mariage et honnêtement je ne me rends pas compte des montants. Pour une cinquantaine d adulte et dizaine d enfant tout inclus vous en avez eu pour combien ? Concernant la période on serait début octobre. Je sais que cela dépend de la région date etc mais je veux juste un ordre d idée en particulier le traiteur avec serveur et boisson inclus.

10 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 27 Avril 2025 à 22:44
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend du type de mariage que tu veux faire. Si tu n’as pas beaucoup de budget c’est possible de faire un mariage à moins de 10000€ mais ce sera sûrement en salle des fêtes, traiteur simple sous forme de buffet, sûrement pas de DJ ni de photographe, robe de seconde main, déco simple à base de récup… Mais si tu veux une journée de rêve ça peut vite monter. Ce n’est que mon avis, tout le monde ne le partagera pas mais pour avoir un beau mariage (c’est subjectif bien sûr, chacun son idée d’un « beau » mariage) il faut au moins 20~25000€. Et si tu veux te faire plaisir je dirais bien 30~40000€. De notre côté on s’est fait plaisir et on est aux alentours de 40000€ mais on est dans le haut de la fourchette. Mais bien sûr on le fait car on a les moyens de le faire et la plupart des mariages tournent plutôt vers les 20000€. Pour un ordre d’idée on en a pour 8000€ de lieu (château avec couchages), traiteur pour le vin d’honneur et repas à l’assiette environ 100€ par personne. DJ 1000€, photographe 2200€, vidéaste 1600€, officiante cérémonie laïque 1000€… le reste (déco, fleurs, vaisselle, nappage, robe, costume, alliances, voiture de location, maquillage coiffure…) c’est vraiment très variable en fonction du type de mariage que tu souhaites !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout inclus ça veut tout et rien dire car c'est pas du tout objectif 😊 et puis dans quelle région ? Etc...
    • Répondre
  • Albane
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dépend de votre style et de vos moyens.... Vous pouvez faire du très simple peu cher pour moins de 10000e je pense.
    Ici le mariage se fera un mercredi.... château moins cher de 3000e par rapport au week et les invités seront en vacances. Traiteur dépends aussi'....buffet son moins cher. Ici je n'ai pas fini de choisir les vin mais par personne le soir du mariage je pense être autour de 145e par personne.( Champ vin compris) Pour 90 personnes et 20enfants ...en me limitant énormément a cause du budget je suis a 37000e pour l'instant ' ... Je pensais innocemment que cela coûterait bien moins cher. Mariage en juillet 2026 en Bretagne. Bon courage
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Brenda,
    Tout d'abord félicitations 🥳
    En ce qui concerne le traiteur le menu nous revient à 61€ par personnes (avec le VH entrée verrine , suprême de pintade avec légumes, fromage salade, piece montée café) , uniquement pour le VH de mémoire 19€ et le lendemain 16€( repas, froid Salade charcuterie fromage tarte)
    Les prix sont hors boissons
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 65, 2930€ de traiteur pour le VH (8 pièces) et un repas sous forme de buffets (entrée, plat chaud, dessert) avec deux animations, service compris. On en aura environ pour 1000 de boissons ensuite.

Pour l'integralité du mariage, environ 19 000, mais pour la partie cérémonie laïque, nous logeons tous nos invités sur 4 jours dans un ermitage en pleine nature, et pour le civil, un autre jour, nous emmenons nos 16 invités dans un restaurant gastronomique. Quelques craquages (niveau tenues, vidéo ...). Ça monte vite !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Le prix dépend de beaucoup de chose. Tout dépend du budget attribué à chaque poste. Certains vont s'en sortir pour 10000 euros, d'aitres 20000, d'autres 30000...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué de te donner des tarifs y a beaucoup de critères
    Déjà t'auras des tarifs plus réduit en octobre pour la salle et traiteur
    Après le traiteur ça dépend si tu veux des produits nobles ou pas en gros avec serveurs tu peux trouver pour 35€ par tête pour du très simple et monter à 90€ voir plus pour des produits noblesLa salle ça dépend si tu veux du château ou une grange tu peux partir de 400€ à plus de 10 000€La robe pareil entre 500 et 2000€ mais tu peux atteindre la stratosphère aussi. Le photographe entre 500€ pour un débutant à 2500€ voir bien plus selon si tu veux des optionsLes alliances de 500€ à 2000€ en moyenne mais tu peux aussi aller bien au delà Les fleurs entre 200€ et 2000€ mais tu peux avoir aussi la folie des grandeurs Le vin tu peux servir du cubi ou du très bien vinEt y a plein d'à côté aussi location de voiture, de logement, déco de table, papeterie, cadeaux invités.... Nous en faisans pas mal nous meme(déco, vin d'honneur et brunch notamment) on est à 17000€ pour 65 invités
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme te dit Marion ca va dépendre aussi si tu veux ou salle des fetes ou un joli domaine
    Si tu souhaitez des animations un dj photographe etc ou rester dans la simplicité
    Ici nous sommes à 13000€ Pour 70 personnes Avec un joli lieu en extérieur et espace abrité du vendredi 17h au dimanche 17h. Photographe. Fleuriste. Photobooth. Groupe de chanteur musicien au VH puis Dj Trziteur du VH au dessert. 2 nounous.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur avec VH (boissons alcoolisées incluses) apéritifs repas (vin inclus) dessert eau café service vaisselles nappages, je suis à 7400
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ça va dépendre de bien plus, salle communale ou gros domaine ? Traiteur à l’assiette ou buffet avec du fait maison de votre part ? Photographe ou proche qui s’en charge? Dj ou playlist faite maison avec un ordi? Alliances simple ou en joaillerie ? Des extras style Photobooth? De la vaisselle en location ? En achat ? Du fait maison en déco ? Maquillage par une MUA , en institut ? Fait maison ? La coiffure ?
    Bref il va falloir faire un état des lieux de ce que vous pouvez mettre, et de ce que vous allez prioriser dans ce que je cite (et j’ai oublié pleins de choses)
    La plupart du temps la majorité des dépenses se jouent avec le lieu et le traiteur…
    Pour le même nombre de personne que toi (64 avec enfants inclus) j’en suis à 17000e, mais j’aurai pu tomber à 2x moins cher car j’ai choisi certaines prestations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration