Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique

Prix moyen photographe dj

Mélanie, le 16 Mai 2024 à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour quel est le prix moyen d'un photographe et d'un dj ?
Merci pour vos réponses

25 Réponses

Activité récente par Estelle, le 17 Mai 2024 à 19:09
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend de ta région et de sa notoriété (entre autres). Smiley smile
    Il y a deux ans, dans le Rhône, nous avions un dj à 1 000€ (prix moyen/bas) et notre photographe était à 1 500€ (prix moyen). Depuis, cela à sans doute augmenté. 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un photographe indépendant pour 950€ des préparatifs a l'ouverture de bal
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous sommes à 1650€ pour le photographe et niveau DJ nous n'en aurons pas juste 200€ de location de matériel et une bonne playlist!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons 1750€ le photographe et 1600€ le DJ
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai payé ma photographe 1000€ ( ils étaient 2), présents de 14h à 20h30.
    Et mon DJ 1200€ tout compris, de la mairie, à l'animation pendant le VH et jusqu'au bout de la nuit.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ 2500 euros et notre photographe 1600 euros !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le Finistère et notre DJ est à 1050€ de 20h à 3h du matin.
    Notre photographe / vidéaste (ils seront 2) revient à 1200€ de 13h à 20h.
    Nous avons négocié ce tarif en ayant uniquement les rushs pour la partie vidéo, et nous feront le montage de notre côté vu que l'on maîtrise le sujet cela nous a permis d'avoir une grosse économie sur ce pôle.
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le 44
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aussi hésite pas à chercher dans les 50 km voir 60km certains ne font pas payé les kilomètres voir pas trop cher ce qui pourrait te revenir moin chère parfois à voir 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment j'ai été étonné des prix....merci pour ton message. On va bien finir par trouver (enfin je l'espère 😅)


    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis passez par le site et après je me suis renseigné sur eux d'abord via internet ensuite par un coup de téléphone.
    Oui certains sont vraiment chère j'en avait contacté d'autre mais certains on des prix trop élevé je n'ai pas l'intention de mettre 2000€ pour sa donc je choisi pas le service moin chère ni le plus chère. Ceux que j'ai trouvé dont des régions de Tournai il vont aussi en France mais je pense que c'est un peu loin pour toi.
    J'espère vraiment que tu vas trouver. Bon courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve les prix raisonnable . Moi je n'arrive pas à trouver dans ces prix la...tu es passé par le site aussi pour trouver? Ou plus le bouche à oreille?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La photographe que je souhaite prendre a des tarifs en fonction du temps que l'on souhaite ces services donc moi pour 10 heures de prestations c 900€ + prix d'un album photo et DJ +- 600 € pour la base
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie !

    Je te conseille de te renseigner auprès des 24 meilleurs musiciens de mariage en Loire Atlantique pour te donner une idée des prix près de chez toi.

    Où en es tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, donc je pense que si tu prends quelqu'un de la cérémonie à la fin du vh, tu en aura pas pour plus de 1000 euros 😉🙂
    Prends le temps de chercher sur l'appli, les photographes aux alentours de chez toi
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui pourriez vous me donner vos coordonnées et vos tarifs ? Merci
    Cordialement
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas envie de photographe pendant les préparatifs je trouve ça trop intime et je trouve que souvent les photos n'ont pas trop d'intérêt. Après c'est vrai que j'aimerai de belle photos avec mes proches surtout et mes files 😍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ici nous avons une photographe pour 1300€ qui nous accompagne toute la journée des préparatifs à la première danse.

    Le DJ est à 1000€ il sonorise la cérémonie laïque, le VH et la soirée complète.

    Pour les arguments de ton FM, même si cela représente un coût, avoir des pros pour faire de jolies photos est un bon investissement. Perso, pour mon premier mariage c'est un ami qui l'a fait, des chouettes photos mais pas assez, pas de photos de groupe, il manquait plein de choses. Les invités vont prendre des photos au portable, il y a aura toujours un truc dans le cadre, il va manquer LA Photo... bref.. tu fais comme tu veux, mais sincèrement tu vas le regretter au final.

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari n'en voulait pas non plus à l'origine, et finalement, il est super content d'avoir accepté. On ne se marie qu'une fois (pu à peu près 😁), et le/la photographe sait comment immortaliser les beaux moments (cadrage, lumières, détails mis en valeur etc...). C'est qd même bcp plus beau et pro que les photos des invités. Si le budget vs arrête, il y a 2 options : prendre qqun pr peu de tps (uniquement cérémonie et VH par exemple) ou chercher un.e photographe qui se lance et prendra moins cher pr pouvoir constituer son book.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez juste prendre de la cérémonie jusqu'à la fin du vin d'honneur ( c'est ce qu'on fait 😊 ), ca permets quand même davoir des belles photos pro.
    On jugeait pas utile non plus d'avoir une photographe des préparatifs jusqu'au bout de la nuit... On a trouvé la notre dans un petit village juste à côté de chez nous, parfois on cherche loin alors qu'on peut trouver juste à côté.
    Tu aimerais avoir un photographe de quel moment jusqu'à quand ? Tu as peut être un proche qui fait de belles photos ou qui est passionné ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la prestation demandée et de la région. Ici dans le Var nous avons choisi un dj du vin d’honneur à 4h du matin avec jeux de lumières, sparkular et fumée lourde pour l’ouverture de bal à 1400 euros et le photographe des préparatifs à la pièce montée avec la semaine après mariage le trash the dress à 2200 euros
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est en Loire Atlantique...je pense pas que ça soit plus chère chez nous
    Mon conjoint ne veut pas de photographe à la base il a dit les invités prendront les photos🤣 Donc au dessus de 1000 euros ça passera pas
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes dans quel région ? Ça joue aussi sur les tarifs... 😬
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse car les seules qu'on a vus pour l'instant sont hors budget dj 1700euros et photographe rien en dessous de 1300 euros..je désespère 😑
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe je dirai que ça va de 500 euros à 1500 voir 2000 euros, ça dépend de la qualité de la photo ,du style du photographe et de la durée de la prestation.


    Pour le dj c'est au alentours de 1000 € je pense, après y a des options à ajouter à la prestation de base.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration