COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan

Prix moyen repas retour mariage

Sarah, le 25 Novembre 2020 à 20:14 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes (et à tous) 😀

Nous sommes en train de rechercher notre prestataire pour le repas du retour. Mais nous n’avons aucune idée du prix moyen pour pas que ce soit trop cher pour les personnes...
Si les boissons sont non comprises dans les formules, faites-vous payer les boissons que vous achetiez vous mêmes?
Merci pour vos retours qui nous serons d’une grande aide!

19 Réponses

Activité récente par Christelle, le 28 Novembre 2020 à 14:12
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Pour nous ce fut environ pour 30 euros sans les boissons que nous avons fourni nous-mêmes (champagne comme pour le jour J) et vin acheté à Métro. On a eu un buffet froid. Le sinvités qui sont restés étaient contents.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour nous ce sera brunch sucré salé, 14€/personne et le traiteur nous offre l'atelier crêpe et pancakes
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Sarah,

Tu peux aussi opter pour un brunch ! Je vois que tu as pu échanger avec les FM, j'espère que cela t'aidera à te décider ! 😘

Tu en es où dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Lea
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Moselle
    Lea ·
    • Signaler
    Bonjour sa devrait être compris pour le peu de mariage que j'ai fait généralement nous mangions se qui restée du repas de laveil
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour le lendemain (un dimanche) nous avions opté pour un food truck pizza (pratique également car une pizza se partage) nous étions allons voir directement un camion qui s’installait dans notre ville (moins cher je pense que les foodtrucks évènementiels) la pizza était au tarif unique de 12€ et nous avons réglé à la fin en chèque.
    Pour les boissons nous avions prévu eau, soda, café (très important le lendemain) et il restait du vin et des bières de la veille Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    pour le lendemain je suis en train de me rapprocher de camions de pizzas ou food truck burger... Pour le moment j en suis à max 13 euros par personne. Et on va prendre des fûts de bière. Il restera sûrement du vin. Et on achètera des softs en quantité.
    Donc non personne ne participe. C est la continuité de ces moments magiques. Sauf que C est plus décontracte le lendemain. En plus pour nous les gens viennent de loin et doivent déjà payer leur propre chambre d'hôtel. Donc bon....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour,

Nous n'avons pas fais payer le retour aux personnes présentes à notre mariage, on avait dit que le retour était pour ceux qui le souhaitais.
    En revanche, on sait tous qu'un mariage sa coûte cher, je pense que si votre budget est un peu limiter il ne faudrait quand même pas faire payer la boisson. Après ce n'est que mon avis. Bonne journée 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous ne faisons rien payer à nos invités le lendemain car nous considérons que ça fait partie du mariage. Nous organisons un brunch, qui nous coûtera 25€ par personne, tout compris.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous ne faisons pas payer les invités le lendemain mais nous faisons appel à un foodtruck (nous sommes du nord donc friterie) ça revient à 5€/8€ par personne selon ce qu’ils prennent 😊 Il restera qu’a ajouter les boissons à ça 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonsoir, personnellement je n'ai jamais payé non plus pour le lendemain. Nous allons demander aux invités dans le faire part s'ils veulent venir le lendemain, et nous sommes en cours de validation d'un food truck, qui est à environ 20 euros par personne
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mars 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui après chacun fait comme il veut son mariage 😉 Même si comme les autres je n'ai jamais rien payé pour les lendemains
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mars 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Nous ne faisons pas payer non plus à nos invités
    Cela nous reviens à 20€/ pers avec les boissons. Brunch fait maison par la gérante du domaine 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah d accord. A tous les mariages où je suis allée (6 ou 7), Nous n avons jamais rien payé pour le retour. Ça doit dependre des régions.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça a toujours été comme ça dans les mariages où j’ai été... Le retour n’est pas du tout imposé, c’est une proposition. Les personnes viennent ou non, s’ils ont envie de continuer les festivités ou non
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Je trouve assez inhabituel de faire payer les invités pour le retour. Je ne saurais pas comment le formuler . Pour moi, si on invite les personnes, on paie pour elles, cela fait partie du mariage. Nous ferons un retour avec les très proches ( témoins, parents, frères et soeurs ) donc pour nous, ce ne sera pas trop cher 😉.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2021 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part nous payons l'intégralité du repas du lendemain. Ça fait partie du mariage je me vois mal les faire payer..

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    10 euros hambuger frite et une boisson comprise
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et ça revient à combien par personne environ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Pour ma part pour lendemain nous payons nous meme le repas on demande rien aux invités.
    Par contre pour pas nous ruiner notre prestataire qui fait le repas du soir nous propose le food truck pour le lendemain midi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés