Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines

Prix officiant de cérémonie laïque

Manon, le 2 Février 2020 à 13:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Pour celles et ceux qui font une cérémonie laïque, pourriez-vous m’indiquer quel est le prix de votre officiant, svp ?
J’ai cherché des discussions mais n’en trouve pas de récente ..Nous voulions en faire une orchestrée par nos proches mais nous avons peur que ce soit une trop grosse charge de travail pour eux. Nous commençons à nous orienter vers un officiant mais peur que ce ne soit pas possible dans notre budget 😕

16 Réponses

Activité récente par Céline, le 2 Février 2020 à 21:59
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être que tu pourrais leur en parler pour voir leur réaction... Si ça se trouve tu serais surprise de leur réponse ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci pour ces informations 🙂
    A la base on voulait nos 2 témoins soient officiants mais on ne veut pas leur imposer ça, de parler devant tant de personnes, de tout préparer en amont, de réussir à gérer le côté humour et émotions, etc ...
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord, le feeling est primordial car ça entraînera forcément la confiance. On l’a rencontré au salon du mariage, on en a vu une autre avec qui le feeling est beaucoup moins bien passé ..
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous faisons une cérémonie laïque mais notre officiant sera l'un de nos témoins.

Nous ne voyons personne d'autre que lui remplir ce rôle!

Je trouve qu'en plus avec quelqu'un que nous connaissons c'est plus personnel Smiley smile

Si tu as quelqu'un qui pourrait remplir ce rôle dans tes invités, vous pouvez organisés tout ensemble comme cela ça diminue la charge de travail pour lui Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu nous diras que ça a donné Smiley winking après n'hésites pas à en consulter au moins deux, pour comparer et pis pour le feeling aussi, faut vraiment que tu es totale confiance...

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos, j’attends le rdv avec l’officiante avec impatience alors 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour l’info 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as plusieurs formules, tu en a des moins cher mais aussi des plus chères lol nous on a pris l'avant dernière qui pour nous est largement suffisante, on voyait pas l’intérêt des autres choses qu'elle proposait...

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je ne fait pas de cérémonie laïque mais je sais que Ma collègue avait payé 800€ pour son officiante
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour ces informations 🙂
    Nous devons en rencontrer une le 13 février, j’espère que ça se passera bien et que le prix sera abordable
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que le travail d’écriture est très important pour que ça fasse plus officiel tout en sachant communiquer de l’émotion !
    850€ avec les frais kilométriques ca me rassure un peu. Disons qu’en dessous de 900€/1000€ pourquoi pas mais au dessus ce serait vraiment un budget trop important pour nous
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon. La prestation de notre officiante professionnelle nous reviendra à 850 €. Cela fait presque un an que nous sommes en contrat avec elle et, après une première rencontre "physique", nous avons des échanges réguliers avec elle par mail pour élaborer notre cérémonie.
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a pris une officiante qui est d'un autre département donc on a un peu de frais de déplacement et on est à 850€.

On a fait ce choix pour qu'on soit bien accompagné, guidé et que ça fasse beaucoup plus "officiel" qu'un ami... En plus elle a l'habitude donc pas de stress, pas d'émotions qui prennent le déçues... et nous on est en confiance totale car elle sait où elle va et de très bons conseils Smiley winking en plus elle écrit tout les textes et brief nos témoins pour leur lecture ou l'écriture de discours...

• Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça fait le double :/
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces infos ! 700€ ça pourrait rentrer dans notre budget mais au salon du mariage on en a rencontré c’était 1400€ et la vraiment impossible donc j’ai du mal à me faire une idée ...
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous faisons appel à une officiante ce qui n'était pas prévu du tout au départ. Nous en avons pour 700 euros, c'est un budget mais quand je vois les heures qu'elle passe avec nous et nos intervenants, le boulot qu'elle fourni et que c'est elle qui va officier le jour J, c'est pas très cher.
    Renseigne toi, il y a des officiants qui proposent aussi des formules moins cher pour l'accompagnement à l'écriture.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration