Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France

Prix pièce montée en choux

Cyrielle, le 25 Février 2016 à 17:01 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Voilà nous allons faire notre fameuse piece montée en choux pour notre mariage.

Le patissier nous propose 6€/3choux/personnes. Bon ok mais là en plus il nous demande 60€ de main d'oeuvre et 45€ de livraison...
je trouve ca un peu abusé. La main d'oeuvre me parait vraiment de trop ...
Et vous votre devis etait pareil ??

Merci !

29 Réponses

Activité récente par Mlle F Deviendra Mme P, le 30 Août 2016 à 15:19
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon patissier fait les choux a un euro et ils sont délicieux. On a un autre patissier dans la ville et c'est plus cher et moins bon donc je pense que oui 6 euor trois chou c'est cher.

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Juin 2016 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permet de repondre... Meme si c'est tard et que le mariage a deja eu lieu. Surtout au vu de toute les réponses... Si un patissier facture une pièce montee a un certains montant c'est qu'il a calculer ses coûts, et que peut etre si il est cher c'est parce qu'il fait ses choux lui meme, et n'a pas acheter des choux surgeler ( oui sa existe) et qu'il fait une vrai creme patissière avec des oeufs et du lait et non juste de la poudre avec de l'eau... Et qu'en plus faire des choux c'est technique donc couteux en main d'oeuvre... Alors oui a 1€ le choux à mon avis c'est pas cher mais question saveur on tape pas ce qui ce fait de mieux... Vos réponses me revolte... Essayer vous meme de faire des choux garnis et decorer, ensuite fixer un prix par rapport aux produits que vous avez acheter et au temps passer dessus, et après je serai ravi de reparler prix... A bon entendeur... Une mariee ... Mariee à un patissier...
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes renseigné on nous demande entre 1,50 et 1,80€ par chouNougatine et livraison comprise et la forme que l'on veut
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous 4€50 les trois choux avec la nougatine et le motif et la pièce montée. Plus 30€ de livraison.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 5,60 la part avec 4choux ou 2choux et une part de gateau et dans le prix la livraison est comptée
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper cher! Ici c'est 120€ les 60 choix + 60 mignardises comme le palmier sur la photo avec de la nougatine

    Prix pièce montée en choux - 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur nous on a ni l'un ni l'autre comme ça !!! Le wedding cake c'est pareil c'est joli mais c'est pas terrible... !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup trop cher... je vais dans l'un des meilleurs pâtissiers de ma ville et c'est 4.90 pour 4 choux par personne avec décoration comprise nougatine et tout et tout
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !Moi je préfère de bons choux à un Wedding cake !Heureusement il en faut pour tous les goûts !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C cher surtout que cest joli mais c'est pas super bon la pièce montée...
    • Répondre
  • évasemarier
    Mariée Curieuse Mai 2016 Loire Atlantique
    évasemarier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est superb cher!! normalement c'est environ 3.50€ par pers.pour 3 choux er nougatine, et après selon la forme le boulanger peut demander un supplément de 20 à 50€ selon la compléxité de la pièce

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2017 Yvelines
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est cher!!! Va voir à la romainville, si tu en a près de chez toi, ou boulangerie.
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est beaaaaaaucoup trop cher, tu devrais aller voir ailleurs !Moi jais choisi un des meilleurs pâtissier de Valence ( donc a mon avis pas le moins cher) et il nous prend 4 euros par personne, sans main d'oeuvre !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi livraison gratuite mais je trouve un peu abuser le prix ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il rigole ou quoi?!
    Je peux t'assurer que les professionnels comptent la main d'oeuvre dans le prix des choux... Remarque il tente le coup...
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j'ai pans fini je trouve qu'il exagère ton pâtissier
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye 4.50€ les 3 choux et 5.20 s'il y a de la nougatine ... Et 12€ de livraison
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6 euros je trouve déjà le prix un peu cher, mais s'il t'ajoute des frais à coté... heu ... NON merci, au revoir !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulaaaa je trouve cela abusé je n'ai jamais entendu parler main d'oeuvre lol .nous c est 3.20e par personnes la part de gâteau et 0.85 Ct le macarron et c'est une boulangerie pâtisserie qui fait du bon travail
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je auis vendeuse em boulqngerie et ton patissirr abuse !! Surtout sur la main d'oeuvre !!!
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y avait une pièce montée en forme de pyramide inclus dans le devis du traiteur donc je sais pas le prix exact..par contre j"ai dit au traiteur que je ne voulais pas de pyramide mais une pièce montée en forme de deux cygnes dont les deux cou et la tête forme un coeur. ...il m'à dit que c'est plus de travail et nous a compte un supplément de 3€ ou 3,50€ de plus par personne....donc je pense qu'on doit être au moins a 6€ par personne....mais pas contre comme c'est son chef pâtissier qui le fait on a pas de supplément livraison ni main d'oeuvre ...c'est compris dans le prix...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2016 Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un très bon pâtissier réputé chez nous et il nous fait payer 1,60 le choux. En sachant que notre pièce montée est faite sur mesure, qu'il fournit le support, les bougies scintillante, la décoration et les fleurs fraîches qui vont dessus. Pas de frais supplémentaires et pas de frais de livraison car nous avons passé notre commande avec lui lors d'un salon du mariage Smiley smileJe pense tout de même que le tien est un peu cher,essai de te renseigner ailleurs peut être
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Piece montée de 100 choux nous a couté 195 euros.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons passer par un grand patissier de Loire-Atlantique, les choux et Macaron sont a 1,40€ unité. La ça fait 2, je trouve ça un peu cher .. Pour la main d'oeuvre, je ne crois pas qu'il demande et pour la livraison je ne sais pas j'ai pas encore demandé.

    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cher en moyenne c'est 3€ à 4,50€ les 3 choix par personnes selon la forme de la pièce montermonter.mais pas plus et livraison gratuite pourtlus les devis j'ai eu ces prix la
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite dans une petite ville c'est un avantage. Notre pâtissier nous a demandé 1€ par choux. On avait également prix des gâteaux chez lui. On a eu la livraison gratuite et les support pour les gâteaux.
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes nombreux ??
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par ici j ai regardé le tarif est de 4.5 par choux et rien d autre a rajouter

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je ne pense pas que les prix soient exagérés. Ce genre de pièce montée prend du temps à être réalisée, 60€ pour tout le temps de travail, ca reste plus que raisonnable! Après, si tu doutes, demande à d'autres pâtissiers leurs prix et fait jouer la concurrence.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration