Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa

Prix repas

Laura, le 29 Décembre 2022 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis une future mariée 2024.
On va se marier à l'étranger et je voudrais comprendre si les prix en France sont très différents.

Nous avons un devis de 160 par adulte (60 euro les enfants) pour deux entrés, trois plats et un dessert pour le déjeuner + apéro dinatoire avec des îles dégustation (fruits de mer, fromage, charcuterie, paellas, cochon lait, etc) + buffet de dessert, glacerie, gâteau mariage. + Boisson à volonté soft, champagne, spritz, vin, bière tout au long de la journée.

Je me demande si en France je pourrais payer moins cher.
P.s.Nous allons aussi avoir des devis des fleurs et il m'ont dit qu'il faut au moins 5/6k pour bien décorer l'église et le resto. Je trouve ce prix abusé. Vous avez payé combien pour les fleurs ?

19 Réponses

Activité récente par Laura, le 5 Janvier 2023 à 18:41
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour avoir répondu à mes questions !


    Je viens de lire plusieurs discussions sur le site et je me rends compte que, même si nos pays sont juste à côté, les traditions du mariage sont bien différents ainsi que le rapport avec la nourriture (je pensais n' avoir pas assez à manger pour mes invités, je me sans mieux).
    C'est très intéressant d'échanger et je suis ravie de pouvoir faire connaître à mes invités français les mariages à l'italienne, j'espère que ça ne sera pas trop un shock pour eux.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Je pense que le devis n'est pas si déraisonnable (même s'il semble élevé) avec les boissons à volonté et la composition du repas. Les serveurs disponibles dès 13h. L'augmentation des prix de partout comme dit Laure. Sur tes plateaux dégustations il n'y a que des choses qui ne sont pas données (fruits de mer, fromage qui a augmenté de ouf et la viande n'en parlons pas) donc le prix est surement juste. Pour les 60€ par enfant à voir ce que ça inclue.

    On est plutôt autour de 70€ par personne nous mais sans boisson et avec un créneau 18h 1h30, VH, Entrée, Plat, Fromage, Dessert, pour comparer !

    Pour les fleurs je ne peux pas te dire je n'en prends pas mais je sais que ça coûte super cher !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que le devis est assez correct, ça sera pas moins cher en France.
    Plusieurs choses : on subit partout dans le monde une très grosse inflation, qui explique des coûts élevés.
    Deuxièmement, vous avez un très très très gros repas, beaucoup d'options, beaucoup de plats, beaucoup de boissons. Forcément ça augmente la facture ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La partie traiteur est vraiment pas chère vu ce qui est compris ! Pour les fleurs ça dépend des pays, nous nous sommes maries en Espagne et pareil le fleuriste nous proposait de la quantité ++++ on l’a freiné un peu, je voulais beaucoup de fleurs sans non rien lus être dans l’excès. Et au final on en a eu pour 2000€ de fleurs, pour la même quantité je pense qu’on en aurait eu pour le double je pense
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! De notre côté 12 000€ du cocktail de bienvenue au dessert pour 150 invités VH et 90 personnes au repas (salle, enfants et boissons comprises) et 1100€ de fleurs de l'église à la salle Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux la quantité alors.
    2h ça me paraît bien court pour le déjeuner.
    En tout cas, côté prix vous ne trouverez pas moins chère France pour la quantité.Pour les fleurs, c'est sûr que c'est juste le prix du bouquet? Qui fournit ?Peut-être mieux passer par un fleuriste à côté du lieu, il pourra tout installer. Il faut annoncer son budget à l avance et voir ce qui est proposé.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai lu vos précisions. C’est vrai que ça fait cher mais quand je vois la quantité de plats et le reste, je comprends. Je pense que cela aurait été moins cher en France mais en même temps, si vous avez beaucoup de famille à l’étranger, je comprends pourquoi vois préférez une cérémonie là bas.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Le budget fleurs me semble énorme. Mon bouquet m'a coûté 65€ et la déco fleurie de notre lieu et de notre voiture (plus bracelets et boutonnières) 1 300€. 🌸
    Pour le repas, ça me semble beaucoup mais si c'est une façon de faire familiale, pourquoi pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma famille à l'étranger c'est le minimum ce repas. Faire moins ça voudrait dire passer pour radins face à mes invités.
    On a considéré deux heures pour le repas et jeux entre chaque plats du déjeuner. Le repas du soir c'est à buffet et dance/DJ au même temps et après.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est beaucoup de plats. Vous allez passer votre temps à manger et vous remettez ça le soir!! Ça va être long. Les repas avec plusieurs entrées et plusieurs plats, ça ne se fait plus trop. Avez- vous compter la durée du repas? Aurez vous le temps de danser, de vous amuser? Il faut vraiment se faire un déroulé du déjeuner, de sa durée etc...
    Si 160€ c'est trop cher, vous pouvez enlever des plats et 1 entrée.
    Mon bouquet m a coûté 80€.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas chers à mon sens, après pour les fleurs ca depend de la quantité qu'ils vont fournir...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons même ajouter deux plats car mes parents avaient l'impression que c'était pas assez !


    Pour mon bouquet ils m'ont demandé 500€. Que mon bouquet !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Franchement pour tout ce que tu décris, les 2 repas ( dont avec énormément de choses , trop peut être) + boissons incluses , 160€ par personne c'est pas cher!!
    Pour les fleurs, juste pour ma salle avec 9 centres de tables+ plan de table, bouquet de mariée,4 boutonnières, pétales de roses sortie église.. ( plus installations) j en avais eu pour 600€.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend le type de fleurs et le nombre. Après peut-être faire plusieurs devis t’aiderait à mieux y voir.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    Même pour les fleurs les prix sont si élèves ?
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, vu que tout inclus je trouve que ce n'est pas cher

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les tarifs tout compris sont plutôt compétitifs. En France selon les endroits on atteint vite les prix que l’on t’annonce.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajoute que les serveurs sont à disposition de 13h à 2h30 de nuit, que la salle nous offre une WP pour tout organiser, la vaisselle, les verres, les nappes, les serviettes, la déco et un service animation enfants pendant toute la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration