Pikess
Nouvelle Mariée Juin 2022 Finistère

Prix restaurant et vh

Pikess, le 29 Juin 2021 à 23:36 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Nous nous marions l'année prochaine dans un petit village où tout se fera sur place. Notre option est un resto pour VH et repas. Cependant j'ai pris peur sur les prix proposés: 18€/personne pour le VH+ 52€/personne pour le repas (entrée plat fromage dessert cafe) + champagne 25€/bouteille + 16€/bouteille de vin. Sinon droit de bouchon à 5 euros. J'avoue que ça coince niveau budget....et pas franchement d'autre option pour le lieu. Nous serons 40 au repas et 50 au VH ( à la louche)J'aimerai avoir vos avis svp? Merci d'avance

12 Réponses

Activité récente par Pikess, le 30 Juin 2021 à 10:44
  • Pikess
    Pikess ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement le restaurateur nous a fait une première proposition de qualité. Y'a des noix de Saint Jacques, du St Pierre..... le.fromage je suis d'accord: pas utile...on sera gavé ! On va revoir le menu avec le restaurateur. Il nous a proposé un menu enfant à 10 euros fish and chips et glace.
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    Normalement dans ce genre de prestation l'eau et comprise, tu auras peut être un forfait soda si tu le prends. Le prix des boissons ne me choque pas, là ou je bossé c'était le prix du champagne le moins cher.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Coucou,

52€ par pers pour le repas et sans la boisson cela me parait peut etre un poil excessif, peut etre peux tu négocier un peu ? mais tout dépend de votre repas : si c'est foie gras, noix de saint jaques ou autre du genre, le prix est correct. Peut-etre revoir le menu pour dinminuer un peu le tarif ?

es-tu obligé de mettre le fromage ? moi j'en avais pas prévu et heureusement car c'était copieux et nous n'aurions pas tout mangé et gaché. cela pourrait peut etre te faire économiser un tout petit peu?! il faut également prévoir les softs, l'eau pétillante. Pour l'eau plate, les carafes d'eau peuvent tres bien faire l'affaire!

bon courage dans tes recherches

• Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis sûre que les FM vont t'aider et que tu trouveras une solution !

J'en profite pour te passer des posts qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Retroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

Où en es-tu d'ailleurs ?

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Alors, pour le repas, ça me semble correct.

En revanche, les boissons semblent chères et le droit de bouchon encore plus.

Pas moyen de faire d'autres devis ailleurs ?

• Répondre
  • Pikess
    Pikess ·
    • Signaler
    Et puis faut penser au pain, l'eau plate, les boissons pour enfants. Des coûts à rajouter. Désolée pour la question bête mais les restaurateurs prennent ils une commission aussi sur les boissons enfants (type cola thé glacé)?
    Est ce un faux-pas de proposer de l'eau plate en carafe ? (Robinet quoi)
    • Répondre
  • Pikess
    Pikess ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses. Ça me rassure un peu. Le droit de bouchon est élevé je trouve. Dans tout ce que je peux lire sur le net, ça se négocié à la baisse et à 0€ souvent. Donc je suis perdue.
    Dans le vh a 18€/personne, le restaurateur nous propose entre autre des huîtres 😅. Ok nous sommes en bzh mais bon les huîtres c est too much je trouve! Qu'en pensez vous?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Les prix semblent correct, n'oubliez pas que la déco et le rangement sont réduits lorsque c'est dans un restaurant vu qu'ils ont déjà le nappage et la vaisselle appropriée , le service est compris, la salle aussi... Vous pouvez modifier le menu pour diminuer le coût et prendre vos propres boissons ou négocier une formule à volonté pour les softs parfois ça vaut la peine...nous pour le VH, le buffet, le dessert et boissons nous arrivons à 85€/pers service compris chez notre traiteur. Mais nous payons la salle en supplément...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous marions également dans un restaurant où le VH est annoncé au même prix et le repas 63€ mais avec boisson comprise donc je pense que vos tarifs sont corrects, juste les boissons qui sont chers mais c’est partout la même chose 😄
    • Répondre
  • Pau
    Mariée Addicte Septembre 2022 Morbihan
    Pau ·
    • Signaler
    Les prix sont corrects et quasi identiques aux nôtres. Nous avons demandé au restaurant d'apporter nous même notre champagne et le vin sera mis en carafe (on le prendra en cubis) ça reviendra toujours moins cher, même avec le droit de bouchon à 5 euros, que de prendre les alcools proposés par le Restaurant 🙂
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    On se marie dans oh mon dieu pas longtemps 😱.
    VH et repas vin compris pour nous avec même nombre d’invités 75€ Et c’est dans le sud en pleine saison. Oui le vin n’est pas à volonté à ce tarif ( nous on a demandé une dérogation pour du vin sans alcool pour les mariés jusqu’à la danse qui ouvre le bal, là le gars demande rien ) mais c’est les prix.
    Une solution pour économiser un max en priant côté météo c’est un terrain où vous faîtes ce que vous voulez mais gaffe à un énorme « détail » : le temps et le stress ! Nous on est crevés à moins de 3 semaines
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Coucou
    Les prix sont corrects. Peut-être pouvez-vous économiser sur les boissons en apportant vous-mêmes le champagne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés