Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Nouvelle Mariée Avril 2022 Côte d'Or

Prix serveur ? Doit on leur payer le repas aussi?

Virginie, le 22 Mars 2022 à 10:01 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, le traiteur que nous avons choisi nous demande de lui payer le même repas que nous ainsi qu'à ses 2 serveurs. Je savais que nous devions fournir le repas au DJ mais pour les serveurs 🤔 pas sûr...
De plus, il nous demande 15€/h pour leur service. Je trouve ça un peu cher, non?
D'avance merci pour vos réponses
Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 23 Mars 2022 à 09:49
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a demandé au traiteur et il nous a dit que non il von se débrouiller c’est la première fois que j’entends ça. Le dj oui ainsi que le photographe que nous avons invités. Le prix est raisonnable pour le service car certain son a 15 euros de l’heure et à chaque serveur. Bonne continuation
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les avis auront pu répondre à tes doutes !

    J'en profite pour te partager notre jeu de la semaine spécial banquet :

    Food quiz : passe 5 minutes à table avec Mariages.net 😋

    Tu as choisi quoi comme menu ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15€ c’est vraiment donné on oscille plus autour des 35- 40€/h pour un MH déclaré et quasi 50 sur Paris.
    Pour le repas tout dépend combien il le facture, souvent c’est directement calculé dans le devis pour pas qu’on le voit.
    Mais même si c’est le même repas il ne peut pas te facturer le même prix car normalement tu es le. Nappage et le service de compris et la vu que c’est pojr eux le nappage et service ne doit pas être pris en compte ni même la vaisselle d’ailleurs car logiquement il sont ps à 3 personnes près… Éclairci ce point avec eux et si rien noté dans le devis tu lui dis qu’au mieux tu lui payes un plateau repas et c’est tout.

    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comment Est ce indiqué sur le devis? Nombre de serveurs indiqués ? Avec leur taux horaire ou « juste » 2 serveurs? Ou il n’y a que les prestations repas de notés sans indication sur le personnel? Faire attention qu ils ne fassent pas traîner le repas....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté, nous ne payons rien en supplément. Le service est compris dans notre devis et le traiteur s'occupe du repas des serveurs et du Dj (même entreprise).
    Nous avons seulement ajouté un couvert pour la photographe avec qui nous nous entendons bien.Toutefois, 15€/heure n'est pas excessif. Mais je trouve qu'il aurait pu vous prévenir de ces "détails".
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui nous sommes sur un mariage à la journée 12h30 / 19h30 max en gros. Donc pas d'heures de nuit.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus nous ne payons pas le repas pr la cuisine et serveurs après c'est peut-être compris dans le prix du devis mais ça ne se voit pas.
    En service on est à 6,50 TTC. Pr 150 personnes ils ont compté plus (165).
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ne payons pas le repas pour les 3 serveurs de plus c'est de la même famille que notre traiteur et ils nous offre le service pour le VH aussi.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des serveurs supplémentaires pour le VH et c'est aux alentours de 25€/h donc à 15€/h je signe tout de suite.


    J'ai demandé au traiteur si je devais leur payer le repas comme prestataire et ils m'ont repondu que non.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pas surprise pour le tarif en revanche le repas ??? Je comprends pas trop vu la qualité d'un repas de mariage exige d'avoir le même c'est bof
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on n’a pas payé les repas nous non plus.Par contre,15 euros de l’heure ce n’est pas cher et ce n’est pas le montant du minimum d’un serveur déclaré (je crois de mémoire que c’est 40 euros de l’heure).
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 euro c est pas cher du tous et généralement ils mangent avant mais le meme repas car c est eux qui préparent donc ça me paraît logique .il ne devrai même pas poser la question .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Mai 2023 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 15€ de l'heure ce n'est vraiment pas cher je trouve. Nous on va payer 29 euros de l'heure et c'est un des moins chers qu'on ait trouvé. Je ne crois pas que nous devrons leur fournir le repas par contre, mais à confirmer. Après ce n'est pas choquant non plus 😊 n'hésite pas à en parler avec ton traiteur 😊
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous payons pas le repas pour les serveuses elles sont payé 150 € et leur service commencera quand on va arriver sur les coups de 18h 18h30 jusqu'à la fin du gâteau à peu près entre minuit et 1h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration