Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Eure-et-Loir

Problématique photographe

Marine, le 28 Juin 2020 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voila je voulais vous demander conseil...

J'explique, désolé pour le pavé d'avance.
Demande de mariage septembre 2019, petit salon de mariage en campagne pour voir les deco et quelques prestataires pour se renseigner dzs tarifs en novembre 2019.A se salon nous sommes tomber sur un photographe le feeling est bien passer et il n'etaot pas excessif donc nous avons bien parler il nous dit que l'on se revoit au prochain salon en mars 2020 pour signer le contrat et versé l'accompte, jusque la tout va bien. Mars 2020 nous voila au salon on voit le photographe il se rappelle de nous il nous réexplique le tout, mais voila les prix on augmenter (bon ok ca passe) et là le vent se mets a souffler et la pluie a tomber tellement fort que le barnum manque de s'envoler... Du coups il me dit je vous envoye le devis par mail avec le montant de l'accompte (pas de soucis). Et voila que depuis mars pas de nouvelle malgres les relance par sms et par mail en notant mail telephone et adresse a chaque fin, mon conjoint essaye egalement de l'appeler il a repondu une fois en disant qu'il faut fixer un rendez-vous mon conjoint lui a donner differentes date sur 15jours 3semaines rien pas de reponse....
Nous avons rencontrer la photographe qui avait fait mes séances grossesses et nouveaux nés, qui avait arrêté la photographie pour problème de santé qui nous a dit qu'elle voulait bien nous le faire. J'adire ses photos j'adore sa bonne humeur...
Que feriez vous a ma place ? Que diriez vous au 1er photographe ? Je suis totalement perdue...
Merci a tous pour votre aide et désolé du roman mais cela me tracasse

20 Réponses

Activité récente par Anthony, le 29 Juin 2020 à 14:02
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter et surtout encore moins culpabiliser de lui dire que finalement ça ne fera pas l'affaire. Premièrement car vous n'avez rien signé, deuxièmement car il a qu'a répondre plus rapidement et troisièmement pour lui c'est un mariage parmi tant d'autre, je ne pense pas que lui culpabiliserai. Il n'y a donc pas a hésiter et le choix et vite fait.

• Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors tu t'ajoutes du tracas pour rien, vu qu'aucun contrat n'a été signé avec lui tu ne lui dois absolument rien, pas besoin de te justifier auprès de lui. Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'allais dire pareil, deja vous passez votre temps a lui courir après a croire qu'il ne veut pas bosser c'est un manque de sérieux total, ça fait peur pour votre jour J ! fuyez !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, un conseil : ne prends pas ce photographe ! C'est un manque de sérieux de sa part, si tu n'as pas signé de contrat alors tu ne lui dois rien, pas même une explication... de toute façon vu qu'il ne souhaite visiblement pas fixer de rendez-vous avec vous, l'histoire est plutôt mal embarquée...

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pas de contrat = tu ne lui dois rien. Il n'est à mon sens pas fiable car incapable de se donner de la disponibilité, si tu as déjà du mal à le voir 1 an avant le mariage ça ne sera peut-être pas mieux avant et tu risques de te stresser. À mon avis choisis en un autre !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là tu t'ajoutes un tracas pour rien. Tu lui dois vraiment rien !
    Vous n'avez meme pas à vous justifier auprès de lui. Vous n'avez rien signé et au contraire c'est lui qui devrait être gêné vis à vis de vous.
    Je peux tout de même comprendre la charge "morale", mais vous auriez Juste à dire, malgré' les relances sans réponses vous avez été voir ailleurs. Ne vous faite vraiment pas de soucis pour ça, c'est le monde du mariage et de la concurrence hein 😋
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour moi c'est simple : pas de news et d'acompte pour le 1er alors tu prends le second.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut puisque pas de contrat rien, tu lui dois rien lol il fait le mort laisse couler et le jour où tu as des news, tu luis dis bien merci mais n'ayant pas de nouvelle nous avons pris quelqu'un d'autre...y aura rien de choquant à faire ça! Te prend même pas la tête, si ça commence comme ça imagine la suite, fuit!!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Sans aucune hésitation, je fonce avec celui que vous connaissez déjà. L’autre ne donnant pas de signes de vie, cela annonce d’autres péripéties dans vos préparatifs...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si vous n'avez rien versé au 1er photographe et plus de nouvelle, effectivement mieux vaut en changer surtout pour quelqu'un que vous connaissez déjà Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi tu n'as pas de questions à te poser et surtout ne t'inquiètes pas. Son comportement montre qu'il n'est pas sérieux. Moi j'ai fait des demandes de devis auprès de prestataires. J'estime que s'ils ne donnent pas de nouvelles alors tout est dit. Tu connais la photographe qui a fait les photos de ton enfant et si cela t'as plu alors n'hésites pas. De principe fais un message au premier. Bonne continuation
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je prendrai la photographe qui a fait les clichés grossesse car l'autre n'a visiblement pas envie de travailler. Tu ne lui doit aucune explication si tu na pas signé de contrat ou donner d'acompte. C'est lui qui fait le mort alors laisse le de côté il a pas l'air fiable ... mais ce n'est que mon avis 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y a pas de contrat, et peut être n'est-il de son côté pas honnête non plus! Le seul engagement que vous ayiez est "moral". Envoies lui ce mail où tu lui indiques qu'étant donné son manque de réponse et de réactivité, tu préfères privilégier une relation de confiance...

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir marine,
    Si j'ai un avis à donner, c'est que la relation avec votre photographe doit être basée sur la confiance, les photos sont les seuls souvenirs qu'il vous restara de ce jour unique... alors vu comment c'est parti, ça n'a pas l'air que vous puissiez compter sur lui, il ne semble pas très professionnel 😳🤔 et vu combien ça coûte aussi, mieux vaut ne pas prendre de risque.
    Surtout que tu as une autre photographe que tu apprécies beaucoup et que tu connais déjà !Sans vouloir faire de jeu de mots, il y a pas photo ! 🙈😅😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu n'as signé aucun contrat et versé aucun acompte, tu peux solliciter un autre photographe sans aucun souci ! C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait, à ta place 😉 Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon vous me réconfortez dans mon choix intérieur cest cool 😁
    Mais je culpabilise de lui dire que l'on ne travaillera pas avec lui, alors que cest lui qui ne repond pas...
    Enfin je suis bisard 😅😅😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai aucun contrat ni meme fait d'accompte.
    Mais je sais pas pourquoi je culpabilise de lui dire qu'on a trouver quelqu'un d'autre alors que cest lui qui ne repond pas...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Il n'a pas l'air motivé pour travailler avec vous ce photographe 🤨.

Si vous avez du mal à avoir des réponses dès à présent, il n'y a pas de raison que la situation s'arrange par la suite.
    D'autant plus que vous avez quelqu'un d'autre qui peut vous faire les photos.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça me parait pourtant simple. Tu laisses tomber le 1er, qui ne répond jamais, et tu prends l’autre.
    Tu n’as rien ni rien payé donc ne t’embete Pas.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez payé l'acompte déjà, c'est cela? Que stipule le contrat / les clauses d'annulation? Je tenterai une dernière fois de le recontacter dans ce cas, indiquant que je l'ai recontacté x fois, et que si je n'ai pas de retour de sa part rapidement (avant la fin de la semaine), j'en conclurais que la prestation n'est plus d'actualité et que je prendrai un autre prestataire.

Bon courage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration